Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 14071 à 14080.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/08/2008 11:42:51)

Salesforce achète Instranet

Salesforce, l'éditeur de CRM à la demande, s'offre Instranet, fournisseur de gestion de bases de connaissances pour les call centers. Le montant du rachat s'élève à 31,5 M$. Le logiciel d'Instranet traite le contenu des bases de documents en fonction, par exemple, du type de document ou du service concerné dans l'entreprise. Un moyen d'améliorer la performance des call centers et des portails en self-service, selon Salesforce : les résultats de recherche ainsi réalisés reflètent en effet davantage le contexte spécifique de l'utilisateur. Si l'on en croit China Martens, analyste pour le cabinet the 451 Group, des technologies comme celle d'Instranet qui se concentrent sur la satisfaction du client par opposition à un processus de vente purement transactionnel, deviennent essentielles pour les éditeurs de CRM. Le logiciel d'Instranet est utilisé par 350 000 agents de call centers, selon Salesforce. Reste à ce dernier à déterminer un prix pour cet outil qui, contrairement aux siens, est déployé sur site. Bien sur, Salesforce travaille à une version à la demande qui devrait être disponible en 2009. (...)

(20/08/2008 10:54:20)

Intel France perd 19 salariés dont son patron

Intel a mené en toute discrétion un plan de suppression de postes basé sur le volontariat au niveau européen entre les mois de mai et de juin derniers. Résultat, 6% de ses effectifs ont quitté l'entreprise dont 19 personnes en France sur la centaine de collaborateurs que comptait la filiale. Jean-Marc Dubreuil, le président d'Intel France en fait partie. Son successeur ne devrait être désigné que la semaine prochaine à l'issue d'un recrutement effectué au sein de la filiale hexagonale. Parmi les équipes dédiées à la vente indirecte d'Intel, le départ de l'ingénieur commercial Pascale Sauvage est à noter. Tristan Bouchoux, le directeur des ventes indirectes d'Intel France reste donc en poste. Suppression de 10% des effectifs en 2007 Officiellement, ce plan de départ volontaire vise à « dynamiser l'entreprise ». Autrement dit à réduire les coûts. Intel n'en est pas à sa première opération de réduction de ses équipes. La dernière avait eu lieu l'an dernier et concernait 10% de ses effectifs globaux (environ 92 000 personnes à l'époque) à un moment où Intel se trouvait pourtant en situation financière favorable. La situation ne s'est d'ailleurs pas dégradée puisque le fondeur a annoncé un chiffre d'affaire de 9,5 Md$ (+9% sur un an) et un bénéfice de 1,6 Md$ (+25%) au titre de son deuxième trimestre 2008. Le moral des actionnaires peut en outre rester au beau fixe puisque le fondeur table sur des revenus compris entre 10 et 10,6 Md$ pour le troisième trimestre 2008. (...)

(20/08/2008 14:56:30)

IDF 2008 : Intel lance ses disques SSD

Sous le nom d'High-Performance SATA Solid State drive, Intel s'apprête à lancer une série de disques SSD allant de l'ordinateur grand public au serveurs. Ces disques seront disponibles dans des capacités allant de 32 à 160 Go, et utilisant les mémoires NAND de type SLC (Single Level Cell, qui stocke un bit d'information par cellule de mémoire) comme MLC (Multiple Level Cell, qui stocke plusieurs bits d'information par cellule). Les premiers disques disponibles seront les Intel X-18 M et X25-M Mainstream pour le marché des postes clients (portable ou de bureau) livrés d'ici trente jours. Disponibles respectivement en version 1,8 pouces et 2,5 pouces, ils auront des capacités de stockage de 80 et 160 GO, avec une vitesse allant jusqu'à 250 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture. Selon Intel, ils sont conçus pour fournir une durée de vie utile minimale de 5 ans aux PC. Contrairement aux disques durs classiques, les disques SSD ont en effet un nombre limité d'écriture/lecture disponible. Sans vouloir le chiffrer précisément, Intel a préféré annoncer un temps moyen avant la panne (MTBF- Mean Time Before Failure) de 1,2 million d'heures. Intel lance aussi une gamme pour les serveurs [[page]] Le constructeur promet également un temps de réaction plus rapide que ses concurrents avec des gains pouvant aller jusqu'à 26 fois en lecture aléatoire et 23 fois en écriture aléatoire. HP pour ses portables grands public, Lenovo pour ses ThinkPad professionnels et Fragbox pour ses PC dédiés aux joueurs ont d'ores et déjà annoncé qu'ils intégreront ces disques SSD dans leur gamme. Au moins en option pour les clients. Le marché des serveurs et des baies de stockage n'est pas oublié. Pour eux, Intel a lancé la gamme Extreme. Le premier exemplaire, l'Intel X25-E sera basé sur la technologie SLC. Il sera disponible en version 32 Go et 64 Go, avec des vitesses allant jusqu'à 250 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en lecture, et un MTBF de 2 millions d'heures. Selon Intel, ces disques permettront d'obtenir des serveurs jusqu'à 6 fois plus rapides que leurs concurrents utilisant des disques durs classiques et consommant jusqu'à 98% d'énergie en moins (les disques SSD n'ont pas de partie mobile à activer ni à refroidir). Sun qui va les inclure dans certains de ses serveurs promet lui une performance trois fois plus importante pour dix fois moins d'énergie consommée. A condition de les utiliser sous Solaris. Les disques X25-E Extrême feront leur apparition dans les serveurs d'ici 90 jours. Et pour l'ensemble de sa gamme, Intel annoncera ses prix d'ici 40 jours. (...)

(20/08/2008 10:07:47)

IDF 2008 : Le patron d'Intel veut sauver le monde avec les TIC

« La technologie est un outil destiné à relever certains des défis les plus urgents du monde, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation, du développement économique et de l'environnement. Aucune nation ni individu ne peut rester indifférent à ces problèmes. Impliquez-vous. Prenez part à la solution. » Ainsi Craig Barrett, président du conseil d'administration d'Intel, s'est-il adressé aux développeurs lors de la conférence d'ouverture de l'Intel Developer Forum 2008. Durant toute l'heure de sa présentation, il s'est concentré essentiellement sur son action de promotion des TIC dans les pays émergents, menée au profit de l'ONU. Dans chacun des quatre domaines, il a ainsi mis en avant des projets aussi divers qu'un tableau interactif pour salle de classe à moindre prix avec une Wiimote (manette de la console de jeu Wii de Nintendo), un site de micro-crédit Kiva.org, un dossier médical personnel mobile en Colombie ou des panneaux solaires réalisés à partir de plastiques recyclés. Avant d'annoncer l'ouverture de l'Intel Challenge, un concours ouvert aux développeurs pour trouver une innovation technologique dans quatre catégories : santé, éducation, développement économique et environnement. Quatre prix de 100 000 dollars seront distribués dans les domaines concernés (santé, éducation, développement économique, environnement). Les développeurs qui souhaitent participer doivent s'inscrire avant le 30 septembre 2008 et les derniers projets devront être remis avant le 31 janvier 2009. (...)

(20/08/2008 15:35:00)

1. Présentation SSL Healthcare

Sylvain LAHEURTE, Directeur Informatique. La DSI du fabricant des produits podologiques Scholl et de bien-être sexuel Durex. Mobilité, distribution, sécurité. (...)

(19/08/2008 17:00:30)

Selon AMR, JDA n'absorbera pas i2 sans mal

En annonçant le rachat de son concurrent i2 Technologies, la semaine dernière, l'éditeur américain JDA Software s'est hissé à la première place des éditeurs spécialisés sur le marché de la planification et de l'exécution logistique (SCM, supply chain management), avec un chiffre d'affaires combiné de 635 M$ et une base installée de 6 000 clients. Si ce rapprochement est mené à son terme, il permettra donc à JDA de doubler l'autre grand spécialiste du SCM, Manhattan Associates (337,4 M$ de chiffre d'affaires en 2007). Pour ce dernier, la seule façon de rattraper JDA consisterait à mettre la main sur le troisième 'pure player' du podium, RedPrairie (dont le chiffre d'affaires est évalué à quelques 250 M$ par les analystes). Cette hypothèse paraît improbable à Bruce Richardson, analyste senior du cabinet AMR Research, dans son billet hebdomadaire « First Thing Monday ». Cet observateur avisé, de longue date, du marché du SCM, évoque plus probablement un rachat de Manhattan Associates, dans les douze prochains mois, par SAP ou Oracle. Ces deux grands éditeurs généralistes dominent déjà largement le marché de la gestion logistique, évalué à 6,4 Md$ en 2007 (+7% par rapport à 2006), selon les plus récentes estimations d'AMR Research (soulignons aussi, à la 6ème place, la présence d'un autre généraliste, Infor). Si l'acquisition de Manhattan s'opère, voilà qui remettrait fortement en question le besoin de spécialistes SCM, avance Bruce Richardson. L'absorption de i2 pourrait rencontrer au moins cinq obstacles Fort de la reprise réussie de Manugistics, racheté l'an dernier, le PDG de JDA Software, Hamish Brewer, envisage l'avenir avec optimisme. Selon l'analyste d'AMR, le dirigeant prévoit de réduire les coûts de 20 M$, de vendre des applications complémentaires aux 130 clients communs de i2 et JDA et, enfin, de pousser les produits de i2 dans les entreprises de taille moyenne. Bruce Richardson semble plus réservé. Il évoque au moins cinq obstacles qui pourraient faire dérailler la bonne absorption de i2 Technologies par JDA. Il explique d'abord que i2 est devenu, avant tout, un fournisseur de solutions personnalisées. Les services ont représenté 48% de ses revenus en 2007 et la maintenance en pèse un tiers. JDA, de son côté, même s'il gère une activité services de 30%, vend davantage d'applications packagées. [[page]]Ensuite, l'analyste rappelle que, pendant près de huit ans, i2 n'a cessé de voir son chiffre d'affaires décliner, après un pic à 1,1 Md$ en 2000. En 2007, l'éditeur n'a engrangé que 258 M$. Autre souci, la base utilisateurs suit le même chemin que le chiffre d'affaires, comme le note Bruce Richardson : « 1 400 clients en mai 2002, un peu plus d'un millier en avril 2004 et, en décembre dernier, 500 clients actifs », selon les chiffres que lui a communiqués l'éditeur au fil des ans. Lors de l'annonce du rachat par JDA, on ne parlait plus que de 360 clients actifs. Autre faiblesse pointée par Bruce Richardson, l'effectif de i2, passé de 6 500 personnes, en 2000, à seulement 1 309 aujourd'hui. Qui plus est, JDA devra faire en sorte de garder les équipes chargées des trente plus grands comptes i2. Enfin, le rachat par JDA pourrait effectivement chambouler le marché du SCM. i2 absorbé, l'analyste rappelle qu'il ne reste plus que deux spécialistes pesant plus de 250 M$, les autres acteurs affichant moins de 100 M$ de CA, et même, moins de 50 M$. « Manhattan sera-t-il la prochaine cible », s'interroge donc Bruce Richardson. Ou bien RedPrairie ? « Et qui sera le repreneur : Oracle, SAP ou ... IBM ? » (...)

(19/08/2008 15:54:21)

La version finale d'Android - et un téléphone - prévus pour novembre

La commission fédérale américaine en charge des télécommunications (FCC) a rendu publics des documents qui laissent penser que le premier téléphone mobile équipé de l'OS Android de Google sera disponible outre-Atlantique au mois de novembre. Les documents en question montrent que la FCC a donné son feu vert à la mise en vente d'un mobile fabriqué par HTC et baptisé Dream Phone. Or, selon la rumeur, cet appareil devrait être le premier mobile fonctionnant avec le logiciel développé par Google sur la base d'un noyau Linux. En outre, l'opérateur T-Mobile a confirmé à l'AFP qu'il commercialiserait avant la fin de l'année le premier téléphone basé sur Android et fabriqué par HTC. HTC a demandé à la FCC de ne pas dévoiler certains des détails qu'il lui a communiqués sur son nouveau produit, notamment des photographies et un manuel utilisateur, jusqu'au 10 novembre. Ce qui pourrait signifier que l'appareil sera disponible aux alentours de cette date. Le tout nouvel SDK pour Android ajoute plusieurs applications Ni HTC, ni Google, n'ont de leur côté confirmé que le Dream Phone fonctionnerait bien sous Android et les documents de la FCC ne font pas mention du logiciel qui l'équipera. On sait en revanche que le téléphone mobile sera doté du wifi et du bluetooth, qu'il fonctionnera sur les réseaux mobiles 3G et qu'il arborera un appareil photo numérique. Il sera également équipé d'une « jog ball », un dispositif comparable à un trackball permettant de naviguer dans l'interface utilisateur. Une date de lancement du Dream Phone en novembre coïnciderait en tout cas avec la sortie de la version finale d'Android. Google vient tout juste de mettre à jour le kit de développement, corrigeant nombre de bugs, et ajoutant quelques fonctions, parmi lesquelles un réveil, une calculatrice, un système de prise de vue, un lecteur de musique, et une messagerie. L'initiateur de l'alliance Android Open Handset a ajouté qu'il pourrait y avoir un autre SDK en septembre, avant la sortie de la version définitive au troisième ou au quatrième trimestre et une publication du code source avant la fin de l'année. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >