Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15581 à 15590.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/04/2008 16:11:04)

La table tactile Surface fait ses premiers pas chez AT&T

Microsoft a choisi les points de vente de l'opérateur américain AT&T pour lancer Surface, une table tactile et interactive de 30 pouces. A partir du 17 avril prochain, ces ordinateurs horizontaux seront disponibles dans douze magasins pilotes situés à New York, Atlanta, San Antonio et San Francisco. Le produit Surface, d'abord connu sous le nom de code Milan, avait été dévoilé par Microsoft en mai 2007. Il devait initialement être lancé dans des hôtels de luxe. AT&T prévoit d'utiliser les tables Surface pour proposer à ses clients des renseignements sur ses produits, comme ses téléphones portables, simplement en touchant la surface de l'écran, et non pas en se servant d'un clavier et d'une souris - un peu comme pour l'iPhone. Dans un second temps, AT&T souhaite doter ses bornes d'autres fonctionnalités, comme la possibilité d'acheter des sonneries, des images, des vidéos (en posant son portable sur la table, qui le reconnaît automatiquement), ou encore de vérifier l'état du réseau sur une carte. Ces applications ont été développées par AT&T en partenariat avec Microsoft, mais elles sont déclinables dans d'autres domaines. En fonction du succès rencontré par Surface, Microsoft compte le commercialiser dans d'autres villes et d'autres secteurs. (...)

(03/04/2008 16:01:33)

Microsoft livre MDOP 2008, son pack d'outils d'optimisation des postes clients

Pour les entreprises ayant souscrit un contrat de maintenance Software Assurance, Microsoft livre MDOP 2008 (Microsoft Desktop Optimization Pack). Cette suite d'outils d'administration, destinée à faciliter les déploiements sur les postes de travail, prend en compte différentes versions de Windows (Service Pack 1 de Vista inclus). Le produit rassemble des logiciels issus du rachat des éditeurs Softricity, AssetMetrix, Winternals Software et DesktopStandard. Microsoft a précisé qu'il ajouterait bientôt l'outil Enterprise Desktop Virtualization, hérité de la récente acquisition de Kidaro, spécialiste de la virtualisation des postes clients. Constitué de cinq composantes, le pack MDOP 2008 comprend d'abord la solution de déploiement et de filtrage d'erreurs System Center Desktop Error Monitoring (DEM). Celle-ci peut maintenant rediriger les messages d'erreur vers le serveur DEM afin que l'administrateur puisse stabiliser l'environnement en conséquence. Un 'désinstalleur' pour mises à jour boguées MDOP comprend aussi le logiciel d'inventaire Asset Inventory Service, ainsi qu'Advanced Group Policy Management, destiné à mettre en place une stratégie de groupe s'appuyant sur des rôles d'utilisateurs. Application Virtualization diffuse sur les postes de travail un service à la demande à partir d'applications centralisées. Enfin, Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) sert à réparer les configurations qui ne démarrent plus. C'est ce dernier produit qui bénéficie des principales améliorations avec des outils comme Locksmith, pour réinitialiser un mot de passe administrateur, Hotfix Uninstall pour désinstaller une mise à jour de Windows ayant causé des perturbations, ou encore Standalone System Sweeper, un outil qui débusque les codes malveillants lorsque le système d'exploitation ne peut pas démarrer. (...)

(03/04/2008 14:10:53)

Le FAI BT a espionné 18 000 clients grâce à Phorm

BT (British Telecom) a utilisé les services et le logiciel espion (spyware) de Phorm, alias 121Media, pour épier les agissements de 18 000 internautes clients de sa prestation d'accès à Internet. Une surveillance qui s'est effectuée sans l'accord des personnes concernées. BT a mis à profit les informations recueillies pour adapter les publicités au comportement des internautes. L'opérateur a ainsi pu optimiser des campagnes pour des annonceurs comme Egg (crédit à la consommation), Weight Watchers (amaigrissement) et Monster.com (recrutement). The Register, qui a mené l'enquête, dénonce la mauvaise foi tant de BT que de Phorm qui alignent argutie sur argutie pour se disculper d'un délit sanctionné par la loi anglaise. BT tente ainsi de se défendre en expliquant qu'il lui aurait été impossible d'identifier nommément les internautes surveillés à leur insu. Stratis Scleparis, qui était à l'époque directeur technique (CTO, chief technology officer) de BT, a depuis été embauché par Phorm. BT s'est livré à cet exercice illégal entre le 23 septembre et le 6 octobre 2006. En février dernier, BT, Talk Talk et Virgin Media, trois FAI qui cumulent 70% des accès à Internet en Grande-Bretagne, ont signé un accord avec Phorm pour "mieux cibler leurs publicités". (...)

(03/04/2008 14:08:43)

L'Isep ouvre quatre « B.A.D.G.E » en informatique

Dès la rentrée 2008, l'Isep (Institut supérieur d'électronique de Paris) proposera, en plus de ses deux Mastères Spécialisés, quatre B.A.D.G.E (Bilan d'aptitude délivré par les grandes écoles), ouverts aux salariés de niveaux Bac et Bac + 2. Ces formations s'articuleront autour d'une dizaine de modules et de projets dédiés aux technologies de l'information. : au menu, la conduite de projets IT, les aspects légaux et techniques du management et de la protection des données personnelles, (préparant au métier de correspondant informatique et liberté), et les nouveaux services liés à la convergence des technologies de téléphonie fixe et mobile. Le cursus, d'une à deux journées par semaine, permettra l'exercice d'une activité professionnelle au 3/5ème voire au 4/5ème en parallèle. Seront admis les profils Bac +2, possédant au moins trois années d'expérience professionnelle en rapport avec la formation, et les niveaux Bac, à condition qu'ils aient cinq années d'expérience (également en rapport avec la formation), pour un coût qui se situe entre 7 000 € et 8 500 €. Rappelons que la formule du bilan d'aptitude est un label reconnu et délivré par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), qui offre aux salariés les moins diplômés la possibilité de valider et de consolider leur parcours professionnel. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >