Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15701 à 15710.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/03/2008 18:26:24)
Microsoft ouvre Windows Live aux utilisateurs des réseaux sociaux
Grâce à l'ouverture de Windows Live (ex-MSN Messenger), les utilisateurs de la plate-forme de messagerie développée par Microsoft peuvent désormais partager leur liste de contact avec cinq réseaux sociaux. Ce virage a été pris pour que les utilisateurs aient davantage de contrôle sur leurs données et qu'ils ne ressentent plus le besoin de « bidouiller », ce qu'ils font actuellement lorsqu'ils désirent partager des données. Quitte à courir des risques de phishing, d'attaques, d'usurpation d'identités, et de spam, comme l'a souligné John Richards, directeur de Windows Live, sur le blog officiel des développeurs de la plate-forme. A présent, les membres des réseaux communautaires Facebook et Bebo pourront inviter leur amis à les rejoindre sur Window Live, et ce, sans avoir à transmettre le mot de passe qui les relie à la plate-forme. Ce tour de passe-passe sera également accessible aux utilisateurs de Hi5, LinkedIn and Tagged, dans les prochains mois, a précisé Microsoft. A noter que Yahoo avait initié le mouvement, en développant un service similaire avec LinkedIn. (...)
(26/03/2008 18:06:28)Motorola sépare ses activités mobiles et équipements réseaux
Motorola va séparer ses activités pour donner naissance à deux sociétés cotées. L'une sera dédiée à son métier d'équipementier réseau, l'autre à celui de fabricant de téléphones mobiles. L'opération, qui doit être finalisée en 2009, permettra à Motorola d'isoler sa division mobiles qui représente plus de la moitié de son activité (36,6 Md$ en 2007) mais dont les ventes ont enregistré un fort recul l'an dernier. « Tout le monde s'accorde pour dire que Motorola devait agir. La séparation devrait atténuer la pression des actionnaires », explique Ben Wood, directeur de recherche chez CCS Insight pour qui l'opération a du sens. La décision de scinder Motorola en deux fait suite à un passage en revue de l'activité téléphonie mobile de l'entreprise annoncée le 31 janvier dernier. En séparant ses activités, la fabricant suit une voie déjà choisie par Nokia, qui a placé ses produits réseaux dans une entreprise commune créée avec Siemens, et Ericsson, qui a confié ses téléphones portables à une co-entreprise avec Sony. Une opportunité, à court terme, pour Nokia et Samsung « Motorola espère ainsi accroître sa flexibilité, disposer d'une structure financière plus adaptée ainsi que d'une équipe de direction plus focalisée sur ses objectifs », indique Greg Brown, le président et PDG de Motorola. Pour Gartner, l'interprétation est différente. Le cabinet d'études estime en effet que Motorola n'est pas parvenu à mener à terme des discussions entamées avec des repreneurs potentiels parmi les fabricants de téléphones mobiles. Selon lui, la prochaine étape après la scission consistera à trouver des repreneurs étrangers au monde des télécoms. « A court terme, prédit Leif-Olof Wallin, vice-président de Gartner, les gagnants [de cette période d'instabilité] seront Nokia et Samsung. Peut-être Sony et Ericsson pourront-ils aussi accroître leur part de marché également. » (...)
(26/03/2008 17:18:24)Le nouveau DSI de l'Apec prévoit « un mini Big Bang »
Thierry Roche, 47 ans, vient de rejoindre l'Apec en qualité de directeur des systèmes d'information. Il sera chargé, à ce titre, de la gestion et du développement des systèmes d'information de l'association pour l'emploi des cadres. Titulaire d'un DEA en informatique, il a démarré sa carrière chez Unilog, avant de rejoindre le groupe PSA, où il a occupé différents postes à la division systèmes d'information, pendant une dizaine d'années. De 2000 à 2008, il a été successivement directeur des systèmes d'information de la réunion des musées nationaux (RMN), puis du ministère de la Culture. En exclusivité, il livre à LeMondeInformatique.fr ses intentions concernant le système d'information de l'Apec et les évolutions du site Web, qui enregistre 160 000 visites par jour. Thierry Roche estime que « c'est l'occasion de revisiter notre architecture technique ainsi que nos méthodes de conception et de gestion de projet. Un mini Big Bang qui devrait se faire sur les deux années à venir. » (...)
(26/03/2008 16:41:34)Microsoft étudie ce qu'il peut apporter à l'iPhone
Microsoft a confirmé au magazine Fortune étudier les possibilités de développement sur l'iPhone. Le kit de développement est en effet sorti en bêta au début du mois, et depuis développeurs indépendants, entreprises utilisatrices et grands éditeurs se penchent pareillement sur le mobile d'Apple. Sun aimerait par exemple pouvoir porter la machine virtuelle Java sur l'iPhone, Adobe voudrait lui apporter le format Flash, mais les deux éditeurs en sont pour l'instant empêchés par les conditions d'utilisation du SDK. De son côté Microsoft, qui possède pourtant un des plus gros contingents de développeurs Mac, n'avait pas annoncé officiellement ses intentions. C'est chose faite, par la voix de Tom Gibbons, vice-président de la branche applications et appareils spécialisés, qui a déclaré à Fortune qu'il était très important pour Microsoft de comprendre ce qu'il pouvait apporter aux utilisateurs de l'iPhone. Citant par exemple certaines fonctionnalités de la suite Office pour Mac. De quoi faire immédiatement naître le buzz sur un - très hypothétique et très incongru - Office pour iPhone. Quand bien même les ingénieurs de Microsoft parviendraient à adapter l'interface tactile de l'iPhone à un usage bureautique, il reste le problème de la distribution du logiciel : on voit mal Microsoft accepter les conditions d'Apple, qui entend tout centraliser sur son iTunes Store et empocher 30% des revenus générés ! (...)
(26/03/2008 15:37:02)Le patron des processeurs chez Sun part pour Juniper
Après 20 ans de bons et loyaux services chez Sun Microsystems, David Yen, actuellement vice-président exécutif en charge de la division Microelecronics, part rejoindre l'équipementier réseau Juniper Networks à un poste qui reste secret pour l'instant. Cette annonce intervient à peine un an après la création de la division Microelectronics (en charge de la R&D des composants maison), la décision de recommencer à commercialiser à l'extérieur ces designs, le report d'un an de la sortie du processeur Rock UltraSparc RK, le choix du fondeur taïwanais Taiwan Semiconductor (TSMC) pour succéder à Texas Instruments et faire descendre le pas de masque des processeurs maisons à 45 nm. Vétéran chez Sun Microsystems, David Yen est perçu comme un des piliers de l'entreprise. Considéré comme l'un des meilleurs connaisseurs de tous les processeurs maison, il a aussi, entre autres, été appelé à diriger la division en charge des serveurs Sparc, puis la division stockage. (...)
(26/03/2008 14:12:22)Steria : nouveau profil, nouveaux profits
La SSII Stéria publie ses résultats audités, ils confirment un chiffre d'affaires de 1416,2 ME en hausse de 12,7% par rapport aux 1250,6 de l'exercice précédente. Derrière les chiffres, Stéria affiche son nouveau profil. Après le rachat de la SSII britannique Xansa plc, à l'automne 2007, Stéria affirme être la 10ème SSII en Europe (selon Gartner et hors SSII captives), la 9ème en Grande-Bretagne et surtout celle qui a la plus grande proportion de ressources en Inde par rapport à son effectif total (justement depuis le rachat de Xansa). Cette acquisition lui permettra également « d'économiser » 23 ME en 2008. Elle lui permet d'avoir des positions significatives sur le marché anglais et de disposer de forces offshore importantes. En termes de profitabilité, Stéria affiche sa cinquième année consécutive de rentabilité opérationnelle : une marge opérationnelle de 15,7% à 103,6 ME, un taux de marge opérationnel de 7,3% (en hausse de 0,2% par rapport à 2006). Ce taux de marge est de 7,2% sur le périmètre historique de la SSII et de 8,3% sur Xansa. En termes géographiques, le taux de marge opérationnel est de 9,7% en France (+0,4), e 9,8 au Royaume-Uni (+0,2), de 8,3 en Allemagne et de 4,3 sur le reste de l'Europe. Les autres résultats indiquent des voyants au vert : résultat net part du groupe en hausse de 0,4, résultat net courant de 7,6%. Steria peut préparer d'autres développements, son cash flow libre d'exploitation se monte à 85,8 ME (contre 33,9) en hausse de 153,1 %. Sa dette financière, fin 2007 s'élevait à 306,9 ME. La SSII affiche également un gearing (ratio de dette financière nette sur capitaux propres) de 43%. (...)
(26/03/2008 12:19:05)Xerox calcule l'impact environnemental des impressions
Après la consommation électrique des serveurs et des postes de travail, l'impression se met elle aussi à la sauce écologique. Xerox vient en effet de lancer son Sustainability Calculator, un logiciel qui calcule l'impact de l'impression en entreprise en termes de consommation d'énergie, de création de gaz à effet de serre et de déchets. Disponible en version light sur le Web, ce logiciel permet de comparer les résultats avec l'équipement et la méthode d'impression actuelle de l'entreprise, et le comportement tel que le souhaiterait le responsable du service. Une version plus détaillée sera disponible auprès de Xerox Office Services, en complément des offres de services classiques, et contiendra des conseils pour réduire son impact écologique. (...)
(26/03/2008 10:51:17)Osiatis s'apprête à réaliser deux acquisitions
A l'occasion de la publication de ses comptes consolidés, Osiatis annonce l'acquisition en cours de deux sociétés. Elles seraient situées dans le domaine des services aux applications (l'un de ses deux pôles d'activité avec les services aux infrastructures) et repésenteraient un CA supplémentaire de 10 M€. Les comptes consolidés 2007 d'Osiatis font état d'un CA de 236,2 ME en croissance de 5,5% et d'une marge opérationnelle de 28,3 M€ en hausse de 13,8%. Cette marge représente 5,8% du CA 2007, elle représentait 4,8% du CA en 2006. Toujours côté marge opérationnelle, Osiatis annonce 12,3 M€ dans les services aux infrastructures et 1,5 ME dans les services aux applications. Le bénéfice net se monte à 7 M€ en 2007 (contre 4 M€, en 2006), en croissance donc de 73,7 %. La société souligne sa bonne maîtrise de la masse salariale et ses gains de productivité. Elle terminalise également la reprise de Focal. En terme d'activité, le « book to bill », qui mesure le ratio de prise de commandes sur facturation, s'élève à 1,16 en 2007. Dans les services aux infrastructures, Osiatis a lancé trois initiatives l'an dernier : la création d'une direction de l'infogérance systèmes, la mise sur pied d'un partenariat majeur avec Microsoft et, enfin, les premiers développements d'une infogérance d'impression. (...)
(26/03/2008 09:32:42)Microsoft teste l'archivage légal des mails
Microsoft teste en ce moment une solution qui pourrait permettre aux entreprises de mieux gérer l'archivage des courriels échangés par leurs collaborateurs afin de se conformer aux réglementations légales. Adoubé de façon informelle « Employee Managed Mailbox » (EMM), la solution est actuellement utilisée en interne par l'éditeur et, selon Joel Freedman, directeur financier de Microsoft Canada, il pourrait être transformé en produit commercial. « Les courriels sont gérés sur un serveur plutôt que sur le disque dur local », explique-t-il, ce qui, pour l'entreprise, facilite sensiblement la mise en place de procédures de récupération des archives pour les produire dans le cadre d'une demande légale (e-discovery). Bien que les éditeurs spécialisés dans la gestion des contenus d'entreprise proposent des solutions permettant de se conformer aux dispositions réglementaires (notamment aux exigences de la loi Sarbanes-Oxley), de nombreuses entreprises - parmi lesquelles Microsoft- essaient de se débrouiller au mieux avec leurs outils de productivité bureautique pour éviter les problèmes. « Beaucoup n'utilisent qu'Office et la messagerie, relate Jeff Dunmall, co-fondateur de la société de conseil iMason, basée à Toronto et spécialisée dans les technologies Microsoft. Or, si un utilisateur envoie, par courriel, un document à cinq destinataires pour correction ou approbation, il se retrouve d'un seul coup avec cinq versions différentes du document. » La meilleure approche, selon lui, serait plutôt, en l'occurrence, d'utiliser le portail Microsoft SharePoint pour échanger et stocker les commentaires sur le document. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |