Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16471 à 16480.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/01/2008 10:59:29)
Virtualisation : Quest prend le contrôle de Vizioncore
Quest, bien connu des administrateurs systèmes, a mis la main sur le reste du capital de Vizioncore, spécialiste des PRA en environnement virtuel avec vRanger Pro et, de manière plus générale, de l'administration des infrastructures virtualisées avec, entre autres produits, vCharter qui permet de scruter ce qui se passe au sein même d'une machine virtuelle. Quest détenait une participation dans Vizioncore depuis 2005 et contrôlait la majorité de son capital depuis l'été dernier. Cette acquisition s'inscrit dans une vaste opération de croissance externe. L'an dernier, Quest avait mis la main sur Invirtus, qui s'intéresse à l'optimisation, à la conversion et à l'automatisation des MV (machines virtuelles), ainsi que sur Provision Networks qui est centré sur les clients virtuels et la gestion des postes clients. Quest se dote de toute évidence d'une logithèque spéciale pour la virtualisation. La responsabilité de cette activité a été confiée à Matt Dircks. Quant à Scott Herold, il a été nommé architecte en chef de cette activité. Scott Herold a co-publié un ouvrage sur VMwareESX Server. Pragmatique, Quest s'étoffe pour répondre à la demande de l'écosystème VMware, mais n'en garde pas moins un oeil sur celui qui se constitue autour de Microsoft. L'éditeur est d'ailleurs très actif sur les outils d'administration pour les infrastructures Microsoft et il fut parmi les premiers, il y a presque un an, à supporter son VHD (Virtual Hard Disk, des machines virtuelles préconfigurées). (...)
(25/01/2008 17:57:36)LinkedIn ouvre un bureau en Europe
LinkedIn, le réseau social destiné aux professionnels, annonce l'ouverture de sa première filiale européenne. Située à Londres, elle sera dirigée par Kevin Eyres, ancien DG Europe de SideStep, un moteur de recherche dédié au voyage, et d'AltaVista. Il sera chargé de constituer une équipe en recrutant essentiellement des profils commerciaux et marketing. La plate-forme américaine de mise en relation professionnelle compte 18 millions de membres (dont 5 millions en Europe), soit deux fois plus que l'an dernier, et revendique actuellement un million d'inscriptions chaque mois. LinkedIn revoit ses prédictions 2008 à la hausse et espère réaliser un chiffre d'affaires de 100 M$. (...)
(25/01/2008 17:52:36)Trimestriels Sun : bénéfices doublés, serveurs en baisse
Sun continue à récolter les fruits de sa restructuration et, notamment, de ses réductions d'effectifs. Le constructeur et fournisseur de technologies (Java, Open Solaris...) a pratiquement doublé son bénéfice net, à 260 M$, et presque triplé son bénéfice opérationnel, à 262 M$, sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal (échu au 30 décembre 2007), en dépit d'un chiffre d'affaires en faible hausse (+1,37%), à 3,6 Md$, par rapport au deuxième trimestre 2006. Sur les trois mois écoulés, la croissance des ventes est venue des services, en augmentation de 5%, à 1,37 Md$. En revanche, les ventes de serveurs, qui représentent les deux tiers du chiffre d'affaires, ont reculé de 0,5%, à 2,25 Md$. La zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), qui pèse 39% des revenus ce trimestre, a vu ses ventes progresser de 7%, alors que celles réalisées aux Etats-Unis ont reculé de 8%. Malgré la faible progression enregistrée sur le trimestre écoulé, le directeur financier de Sun, Mike Lehman, prévoit sur l'ensemble de l'exercice une augmentation proche de 5% sur le chiffre d'affaires. Rappelons que le constructeur vient de renforcer sensiblement son implication sur le marché Open Source en annonçant le rachat, pour 1 Md$, de l'éditeur de bases de données suédois MySQL. Un rachat dont le fournisseur américain reconnaît n'avoir pas encore évalué l'impact financier à long terme. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |