Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16911 à 16920.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/12/2007 12:35:48)

La consommation des serveurs toujours en hausse

Selon une étude de Jonathan Loomey, chercheur à l'université de Standford, parrainée par AMD, malgré toutes les annonces pour une informatique « verte », la consommation mondiale des serveurs ne va pas diminuer dans les prochaines années. En se basant sur des chiffres IDC, il estime, au contraire, qu'elle risque de doubler d'ici à 2010, pour atteindre l'équivalent de la production de 24 centrales nucléaires à 100 mégawatts (soit une augmentation équivalente à 10 centrales nucléaires de plus). Cette croissance s'explique principalement par le développement des besoins informatiques dans la zone Asie-Pacifique. Si en 2005, les salles de serveurs implantées aux Etats-Unis et en Europe représentaient les deux tiers de la consommation totale, cette tendance risque de s'inverser. La consommation en Asie croit de 23 % par an, alors qu'au niveau mondial, elle ne croit que de 16 %. A elle seule, cette région nécessitera l'équivalent de la production de deux centrales nucléaires supplémentaires d'ici à 2010. (...)

(18/12/2007 11:54:24)

F1rstemploi lève 500 000 euros et ouvre deux agences

F1rstemploi, le site Internet d'offres d'emploi pour jeunes diplômés (tous niveaux confondus), annonce qu'il vient de réaliser une première levée de fonds d'un montant de 500 000 €, auprès de trois business angels. Cette somme permettra à la start-up strasbourgeoise de recruter deux personnes de plus (ils sont actuellement cinq) et d'ouvrir deux agences, l'une située à Paris, et l'autre à Casablanca, au Maroc. F1rstemploi lancera également une nouvelle version de son site, le 15 janvier prochain, « plus orientée Web 2.0 », précise Daniel Grunebaum, président et co-fondateur de First Emploi. Le site comportera par exemple un chat sécurisé entre recruteurs et candidats, la possibilité de déposer des CV ou des offres d'emploi sous forme de vidéos, des fonctions de géolocalisation, une nouvelle charte graphique... Créée en 2006, la société compte aujourd'hui 300 entreprises partenaires, notamment dans le domaine du textile (Morgan), de l'industrie (Bosch), ou de l'automobile (Nissan, Ford...), des secteurs « qui sont souvent à la recherche de très jeunes diplômés », précise Daniel Grunebaum. 800 offres d'emploi et 15 000 CV actifs (datant de moins de quatre mois) sont actuellement en ligne. F1rstemploi espère réaliser un chiffre d'affaires de 1,2 M€ en 2008. Si ces objectifs se concrétisent, la société envisage de faire appel à des fonds d'investissement pour soutenir sa croissance. (...)

(18/12/2007 11:49:09)

Amazon lance la bêta de sa base de données SimpleDB

Amazon confirme son arrivée dans le domaine des services applicatifs. Après son offre de stockage S3 et son Web Service de calcul EC2, le géant de la vente en ligne se lance dans la base de données. Si Amazon n'entend pas concurrencer les leaders du marché tels qu'Oracle, IBM ou Microsoft, il n'en prévoit pas moins d'offrir une alternative à tous les utilisateurs du Web qui ont besoin d'espace pour stocker et traiter des informations structurées dans une base de données relationnelle. Baptisée SimpleDB, cette base, encore en version bêta, offrira des services limités en termes d'espace de stockage et de traitements. Elle s'adresse en priorité aux développeurs qui ont besoin d'aller au delà du simple stockage de fichiers. Avec SimpleDB, ils pourront effectuer des recherches et des requêtes sur leurs informations sans perdre de temps en gestion et administration d'une base de données relationnelle. Calquée sur les offres précédentes, SimpleDB est commercialisé à la durée et à la volumétrie : 1,50 dollar par Go et par mois, une somme à laquelle il faudra ajouter 14 cents par heure de traitement machine (pour l'exécution des requêtes) et entre 10 à 18 cents par Go transféré. Comme pour son service de stockage en ligne, pourtant localisé en Europe depuis peu après pression des développeurs qui ne voulaient pas que leurs données soient transférées sur des serveurs américains, Amazon n'a pas établi de tarif en euros. Quoique ciblée et limitée en fonctions, SimpleDB s'inscrit en complément des offres déjà existantes chez Amazon et elle est surtout la preuve d'une réelle ambition du géant de la vente ligne sur le marché des environnements hébergés. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >