Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17011 à 17020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/12/2007 15:19:00)

NEC présente son téléphone traducteur à l'iExpo 2007 deTokyo.

Réalisation : IDGNS Tokyo (...)

(10/12/2007 17:55:17)

Un millier de recrutements réalisés chez GFI Informatique

En recrutant son 1 000e collaborateur à la mi-novembre 2007, la SSII GFI Informatique semble sur le point de remplir son objectif de recrutement annuel fixé à quelque 1 100 embauches. La société de services ne compte pas en rester là, avec un objectif 2008 de 1 500 recrutements supplémentaires dans l'Hexagone. « Nous recrutons sur l'ensemble de nos métiers : conseil, ingénierie/ bureaux d'études et infrastructures », expose Noël Feunteun, responsable du recrutement. Les postes sont ouverts aux ingénieurs d'études, chefs de projet, consultants, mais aussi aux métiers liés à l'assistance à la maîtrise d'ouvrage et à la conduite du changement ». Dans le cadre de son activité d'éditeur de logiciel, GFI recrute également des intégrateurs et des formateurs de progiciels, sur tout type de technologie : du mainframe, jusqu'aux nouvelles technologies telles que java/J2EE, .Net, en passant par les incontournables spécialistes des PGI, spécialiste de SAP, Oracle, et autres Peoplesoft. Si la majorité des recrutements portent sur des profils Bac 4/5 en informatique, un tiers des embauches réalisées en 2007 sont des jeunes diplômés issus d'écoles d'ingénieurs ou de masters universitaires, recrutés au terme de leur stage de fin d'études. « Nous comptons sur les stages de pré-embauche, avec plus d'une centaine de stages de ce type réalisés en 2007 qui ont conduit à des contrats d'embauche définitive », ajoute le responsable du recrutement. GFI Informatique a donc décidé de renforcer sa présence dans les grandes écoles d'ingénieurs en nouant des partenariats (avec l'INT, Supinfo, Polytech Nantes et Lille) et participe activement à des forums groupés, notamment en Rhône-Alpes et dans le bassin brestois. (...)

(10/12/2007 17:51:49)

LinkedIn lance son programme développeur

Après Facebook, c'est au tour du réseau de contacts professionnels LinkedIn de lancer son propre programme développeur. Baptisé InApps Developper programme, il permet à des développeurs externes de créer de petites applications de type widget visant à améliorer la productivité. L'un des premiers résultats est ainsi un planificateur de conférence réalisé en partenariat avec Business Week. « Ce que nous essayons de faire est d'aider les professionnels à être plus productifs en les mettant en contact et en les aidant à communiquer plus efficacement », explique Dan Nye directeur général de LinkedIn. « Ce n'est pas un endroit pour perdre deux heures de son temps pour trouver un rendez-vous galant, » ajoute-t-il en visant le réseau social du moment FaceBook. LinkedIn fait également partie de l'initiative Open Social lancée par Google, et assure que son programme InApps sera compatible avec les standards de ce groupe. (...)

(10/12/2007 17:11:51)

IDC voit 2008 en faible croissance et en rupture

Dans le cadre de l'exercice imposé de prospective de fin d'année, IDC met 2008 sous le signe d'une très faible croissance. De près de 7% en 2007, la croissance mondiale des TIC devrait perdre 1 à 1,5 point. On peut envisager que le point de vue d'IDC soit biaisé par les menaces qui s'accumulent sur l'économie américaine. Dans son ensemble, l'industrie des TIC devra se transformer pour continuer de croître. Il lui faudra aller chercher sa croissance parmi les PME (depuis le temps qu'elle essaye) et dans les puissances émergentes. Ces pays qu'il est convenu d'appeler Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) et les neuf autres pays les plus dynamiques. A ce glissement vers de nouveaux marchés vient s'ajouter celui vers le logiciel en ligne, qui devrait profondément modifier le paysage du logiciel. Cette tendance de fond s'accompagne celle de la généralisation des appliances applicatives, ces espèces de boites noires qui contiennent des applicatifs prêts à l'emploi. Le sans-fil montera suffisamment en puissance pour supporter la connexion de tous les types de terminaux, qu'ils soient d'origines téléphonique ou informatique. Moins crédible, IDC appelle de ses voeux le terminal qui comblera enfin le trou entre l'ordinateur portable, aussi petit soit-il, et le téléphone mobile, aussi "smart" qu'il puisse être. La notion est connue, ce qui change pour 2008, c'est le nom générique : les "Web gadgets" dans le prolongement des tentatives d'Amazon (Kindle) et d'Apple (iTouch). IDC termine sa courte projection par la description d'outils logiciels capables d'extraire des analyses pertinentes sur le comportement des foules de l'énorme masse d'informations individuelles générée par le Web 2.0. Ce serait donc l'an prochain que se concrétisera le rêve de tous les services marketing pour finir de cerner l'immense troupeau des clients que nous sommes. (...)

(10/12/2007 16:54:37)

Arsenal Digital, spécialiste du stockage en ligne, racheté par IBM

IBM vient de mettre la main sur Arsenal Digital, un spécialiste du stockage en ligne pour entreprise. La société de Caroline du Nord revendique 3400 clients qu'elle sert avec 60 datacenters répartis dans douze pays. Arsenal a annoncé il y a quelques mois une offre de récupération des données perdues en 72 heures et un service pour les travailleurs itinérants. L'acquisition d'IBM s'inscrit dans une agressive stratégie d'acquisition sur le créneau du stockage. Cette année, IBM avait déjà mis la main sur Novus CG et sur Softeck. Par ailleurs, la spécialité d'Arsenal Digital - le stockage en ligne - a le vent en poupe. Il y a un an presque jour pour jour, Seagate s'offrait eVault et des acteurs aussi divers que British Telecom (BT), avec Digital Vault, le Français Arkhineo (filiale de la Caisse des dépôts et consignation), voire GDrive de Google, dessinent, chacun avec leur approche, le monde du stockage en ligne de demain. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >