Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18481 à 18490.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(31/08/2007 17:30:15)
Dailymotion lève 25 millions d'euros
Dailymotion, le site français de partage de vidéos, vient de lever 34 M$ (25 M€) auprès de deux fonds d'investissement, Advent Venture Partners LLP et AGF Private Equity. Cette coquette somme permettra au site d'assurer son développement, et surtout de se mesurer à des concurrents tels que YouTube, Metacafe ou MyVideo. Il y a un an, Dailymotion avait déjà récolté 7 M€ auprès des fonds d'investissement Atlas Ventures et Partech International. Afin d'attirer davantage de visiteurs, Dailymotion envisage par ailleurs de signer des partenariats avec des sociétés comme Warner Music. En échange d'un droit de diffusion, Dailymotion s'engagerait à leur reverser une part de ses revenus. Dailymotion a reçu la visite de 16,3 millions internautes en mai, contre 11,8 millions en février (+38%). L'audience de Youtube est passée de 54,7 à 72,2 millions de visiteurs uniques par mois entre février et juillet dernier (soit une hausse de 32%). (...)
(31/08/2007 17:17:02)Pour IBM, l'atome a de la mémoire
Même avec les méthodes les plus fines de stockage, actuellement le moindre bit d'information mobilise près d'un million d'atomes pour son stockage. Grâce à deux découvertes simultanées, les chercheurs d'IBM pensent pouvoir arriver à l'équation idéale : « un atome = un bit d'information ». « L'une des propriétés les plus basiques d'un atome est qu'il se comporte comme un petit aimant », explique Cyrus Hirjbehedin, chercheur au Almaden Research Center d'IBM. « Si vous arrivez à conserver l'orientation magnétique stable dans le temps, vous pouvez l'utiliser pour stocker de l'information. C'est ainsi que fonctionnent les disques durs. Nous essayons de voir comment cette propriété fondamentale fonctionne pour un atome. » Et effectivement, son équipe a pu changer l'orientation magnétique d'un atome de fer, sans toutefois que ce changement reste permanent. Elle travaille actuellement sur d'autres types d'atomes. « Nous avons quelques idées, mais nous ne savons pas lesquelles vont fonctionner, affirme-t-il. Sur le très long terme, nous visons le stockage de données à une échelle vraiment minuscule. » Et c'est ici qu'intervient la deuxième découverte d'IBM, provenant du centre de R&D de Zurich. Les équipes y ont découvert un interrupteur organique basé sur des atomes d'hydrogène et une molécule de naphtalocyanine. Au coeur des processeurs, les interrupteurs canalisent le flot d'électrons en les laissant passer ou en les bloquant. En remplaçant les interrupteurs conçus avec des matériaux semi-conducteurs par d'autres beaucoup plus petits, à base de molécules, les ingénieurs de Zurich espèrent développer des processeurs plus petits, sans s'embarrasser des limitations du silicium ou des fils de cuivre. Utilisées conjointement, ces deux découvertes pourraient jeter les bases d'une nouvelle informatique, même si IBM ne sait pas encore quelle forme elle prendra. (...)
(31/08/2007 16:50:44)Les outils du Web 2.0 au service de la formation en entreprise
Blog, wiki, fil RSS, podcast... Pour Adrien Ferro, consultant en formation professionnelle et président de l'association Novantura, les outils du Web 2.0 sont adaptables à la formation en entreprise. Un point de vue exposé lors d'une réunion d'information intitulée « Les usages et les outils du Web 2.0 au service de la formation et de la professionnalisation », organisée par le forum français pour la formation ouverte à distance. Le consultant considère en premier lieu que les blogs peuvent être utilisés par les enseignants pour réfléchir à leur pratiques professionnelles, proposer des informations pratiques sur les cours, ou prolonger le travail réalisé en présentiel. De leur côté, les apprenants évalueront leurs travaux et pourront faire les exercices demandés sur des blogs. Des groupes apprenants-blogueurs peuvent également être mis sur pied sur ces espaces Quant aux wikis, il sont considérés par Adrien Ferro, comme des outils d'implication forte du groupe, qui induisent une « autogestion collective ». Des solution faciles à utiliser, selon le président de l'association, qui met en avant une création simplifiée des pages, un archivage automatique de toutes les versions de texte, et des espaces spécifiques (comme la possibilité d'ajouter des commentaires) pour discuter et décider de la rédaction des pages. Sur Internet, sélectionner sa formation devient également possible. Le fil RSS, textes d'alerte courts mis à jour régulièrement, y participent. Enfin, la diffusion audio ou vidéo sur le net (podcast) facilite, par exemple, l'apprentissage des langues. Le Web 2.0 représente un autre intérêt pour l'entreprise, expose Adrien Ferro, dans la mesure où il permet d' associer les compétences des juniors et des seniors et facilite ainsi la transmission des savoirs dans l'entreprise. (...)
(31/08/2007 15:54:35)De nouvelles instructions pour les prochains processeurs AMD
Sous le nom de SSE5, AMD annonce un jeu d'instructions supplémentaires pour l'architecture x86 en 32 et 64 bits. Ces nouvelles instructions visent à accélérer les traitements dans trois domaines : celui du calcul intensif, des applications multimédia et du cryptage. AMD, qui affiche une ouverture de bon aloi aux développeurs pour finaliser SSE5, prévoit d'intégrer ce jeu d'instruction dans sa prochaine génération de processeurs attendue pour 2009. Selon AMD, SSE5 devrait optimiser les échanges entre les coeurs de ses prochains processeurs, réduire le nombre d'instructions par cycle d'horloge et combiner plusieurs instructions en une seule. AMD prévoit d'importants gains de performances. Ainsi, en matière de cryptage, on devrait pouvoir obtenir le même résultat en cinq fois moins de temps. AMD compte déjà à son actif les jeux d'instruction 3Dnow ! pour le graphique et, surtout x86-64 qui a fait passer l'architecture de 32 à 64 bits. Notons qu'Intel et AMD, tout en proposant leurs propres jeux d'instructions, ont l'intelligence de s'accorder ensuite des licences pour préserver l'essentiel de la comptabilité entre leurs processeurs. Toutefois, pris entre SSE4 d'Intel et SSE5 d'AMD, les développeurs devront prendre en compte les deux jeux d'extension s'ils veulent tirer profit de toutes les ressources de chaque processeur pour améliorer les performances de leurs logiciels. (...)
(31/08/2007 15:47:57)Dell se remet plus vite que prévu au T2
2e trimestre 2007 (clôture le 3 août) Chiffre d'affaires : 14,8 Md$ (+4%) Bénéfices nets : 733 M$ (+46%) Dell clôt le deuxième trimestre de son exercice fiscal sur des résultats supérieurs aux prévisions des analystes. Toujours en pleine re-invention, le désormais numéro deux de la micro a réalisé un CA de 14,6 Md$, assorti d'un résultat d'exploitation de 896 M$. Un bon chiffre malgré quelques frais exceptionnels comme les 48 M$ remis à l'ancien PDG Kevin Rollins. Un beau cadeau pour quelqu'un qui fut immolé l'an dernier sur l'autel de la méforme du groupe. Rappelons qu'HP, numéro un du marché, a lui aussi réalisé un excellent trimestre. Dell profite donc de la bonne orientation du marché. Dell se rengorge des résultats obtenus par ses divisions serveurs et stockage. Le constructeur a vendu pour 1,6 Md$ de serveurs (11% de son CA) et pour 0,6 Md$ de systèmes de stockage (+17%, 4% du CA). Ce sont encore les PC de bureau qui pèsent le plus lourd (+2%, 34% du CA total), suivis par les machines portables (+5%, 26% du CA). A noter le tassement de l'activité Services (-7%, 9% du CA). Il est impossible pour l'instant de comparer officiellement les résultats de ce trimestre avec les précédents. Suite à des mouvements de gymnastique comptable par trop acrobatiques, Dell doit réviser ses résultats jusqu'en 2003. (...)
(31/08/2007 15:39:54)Autodesk achète PlassoTech et Skymatter
Autodesk, spécialiste de la CAO, a mis la main sur PlassoTech, éditeur de logiciels d'analyse et de simulation pour la conception mécanique. Il y a quelques jours Autodesk avait acheté Skymatter, éditeur néo-zélandais d'outils 3D pour les jeux. Les trois fondateurs de Skymatter se sont rencontrés lors du tournage de la série du Seigneur des anneaux qui fut tournée en Nouvelle-Zélande. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |