Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19911 à 19920.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/05/2007 15:10:18)
Baromètre emploi : un bel avril pour l'informatique et les télécoms
Selon le relevé mensuel de Keljob, le marché de l'offre d'emploi sur Internet a encore progressé de 4% en avril 2007 par rapport à mars, avec plus de 455 600 annonces référencées (selon le suivi d'un panel de 200 sites). Offres de stages incluses, pour lesquelles la période est particulièrement propice, avec une hausse de l'offre de +9,7%. Sans surprise, le secteur informatique/télécoms garde la tête du hit parade mensuel, s'accaparant 18,14% du total des offres. Une part qui progresse encore d'un mois sur l'autre : elle était de 17% en mars. Les métiers du secteur TIC devancent nettement les fonctions "industrie/qualité/maintenance" (14,21% de l'offre) et les débouchés du commerce/marketing (8,32% de l'offre). Seuls le BTP et les fonctions finance/compta dépassent 6% en parts de marché de l'annonce Internet. Signe de ce différentiel d'activité sectorielle, alors que les sites d'emploi généralistes enregistrent un léger recul du nombre d'offres (-1,13% en avril), les sites spécialisés continuent leur progression (+5,88% en avril). De même, les sites des cabinets de recrutement (+3,14%) et ceux des sociétés d'intérim (+2,3%) marquent une activité printanière soutenue. Et surtout ceux des grandes entreprises sont en pleine montée en charge (+7,63% pour les sites du CAC 40). Pour le site de l'ANPE, le pic d'activité est intervenu un mois plus tôt (+25,8% en mars 2007, +5,1% en avril). Au total, les 455 633 offres d'emploi référencées et repérées par le méta moteur Keljob correspondent à un triplement de l'offre publiée en ligne depuis 2003-2004, ce que reflète l'indice d'avril 2007 (340 par rapport à la base 100 de janvier 2003, 120 en mars 2004) qui gagne 13 points encore par rapport à mars dernier. Chez Monster, tous métiers et tous secteur confondus, après le recul de l'offre enregistrée en mars (de 16 points par rapport à février, mais 20 points au dessus de l'indice de mars 2006), le marché repart à la hausse (9 points de plus en un mois). Avec, pour l'offre d'emploi informatique, une quasi-stabilité de l'indice (113 en avril, 111 en mars, 115 en février). (...)
(15/05/2007 15:02:46)La conscience écologique des entreprises ne se traduit pas dans les actes d'achat
Si la grande majorité des entreprises montre de l'intérêt pour les questions écologiques, cela ne se voit guère dans la façon dont elles achètent aujourd'hui leurs équipements informatiques. Une étude Forrester, réalisée auprès de 124 sociétés aux Etats-Unis et en Europe, montre ainsi que « bien que 85% des entreprises affirment que les facteurs environnementaux sont importants dans la planification des opérations informatiques, seules un quart d'entre elles déclarent avoir inclus des critères écologiques dans les processus d'achat ». L'auteur de l'étude, Christopher Mines, a réalisé des entretiens plus approfondis avec quelques-unes des personnes sondées. Une des réponses illustre, dit-il, « la dynamique qui entoure l'informatique écologique ». Elle a été fournie par le responsable IT d'une société industrielle : « Nous prendrons des décisions écologiques si cela est pertinent commercialement, et pas parce que cela est bon pour l'environnement. Il faut que cela entraîne des économies de coûts. » Dans l'ensemble, estime toutefois Christopher Mines, tout le monde viendra bon gré ou mal gré à l'informatique verte. « Le côté écologique va s'aligner avec les objectifs métier des entreprises : faire en sorte de gagner de l'argent ou de rendre la société plus attirante aux yeux des clients et des actionnaires. Regardez les réductions de la consommation d'énergie dans les datacenters : il s'agit surtout d'économiser de l'argent. L'aspect écologique est un bénéfice collatéral, pas le but premier. » Lemondeinformatique.fr a mis en place un 'sondage flash' pour vous laisser vous exprimer sur le sujet (en haut de notre colonne de droite). (...)
(15/05/2007 15:01:20)Aruba annonce une solution mesh WiFi axée sur la sécurité
Aruba Networks va mettre prochainement sur le marché Secure Entreprise Mesh, une technologie de maillage WiFi convergente voix-donnés-vidéo proposant un cryptage des données de bout en bout. « La gestion des règles de sécurité est centralisée au sein d'un contrôleur de mobilité qui supervise également les contingences de bande passante, de capacité réseau et de disponibilité. Celui-ci est compatible à la norme WiFi 802.11n. On retrouve d'ailleurs en matière de sécurité toutes les fonctionnalités présentes sur nos autres réseaux WiFi. Seule la détection des points d'accès pirates est un peu moins performante avec le mesh. Toutefois cela n'a que peu d'importance car il n'y a ni câble, ni prise Ethernet pour installer un point d'accès pirate », explique Serge Lhermitte, responsable support client pour l'Europe du Sud. Rappelons que les solutions de sécurité d'Aruba s'appuient notamment sur une authentification 802.1x et un algorithme de cryptage AES-CCM de la couche de liaison. La solution Secure Enterprise Mesh fera l'objet d'une démonstration à Interop qui se tiendra à Las Vegas, du 20 au 25 mai. Sa commercialisation est prévue pour juillet 2007. (...)
(15/05/2007 14:01:39)Projet Chorus : Accenture et Steria parviennent à décrocher le lot principal
Avec l'attribution du lot 1 de Chorus au duo Accenture-Steria, toutes les composantes du projet de mise en conformité du SI de l'administration française avec la Lolf (Loi organique relative aux lois de finance) ont désormais trouvé leur prestataire. Chorus est divisé en quatre lots, attribués après appels à candidatures. Ainsi, le lot 2 (infocentre) est revenu à Unilog, le lot 3 (systèmes d'échanges avec les applications ministérielles) à Sopra et le lot 4 (architecture technique) à Bull. Restait donc le premier lot : le plus important financièrement (entre 62 et 88 M€, pour un montant total estimé à 180 M€), il concernait l'intégration des fonctions du coeur de Chorus (fondée sur le PGI de SAP) et la tierce maintenance applicative. Lors du premier appel à candidature, un seul candidat s'était montré intéressé par ce lot. Il s'agissait déjà d'Accenture, allié à Steria. Mais les postulants n'avaient pas séduit l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE). Son président, Bernard Limal, expliquait ainsi au mondeinformatique.fr que « l'offre présentée par Accenture était inacceptable, et pas seulement sur le plan financier ». Mi-décembre 2006, le premier lot était donc remis en jeu, décalant de deux mois la mise en place du projet de progicialisation de la gestion des finances de l'Etat. C'est finalement le même consortium Accenture-Steria qui a fait de nouveau acte de candidature et a remporté le marché. Il rejoindra donc les autres entreprises choisies pour le déploiement de Chorus, qui a débuté le mois dernier et s'étalera sur quatre ans. Jacques Marzin, le directeur de l'AIFE, nous explique que « deux choses gênaient dans la première offre : le niveau économique et le niveau d'engagement aux résultats. Le consortium n'affirmait pas suffisamment son implication sur certaines prestations et se présentait davantage comme assistant maître d'oeuvre auprès de l'AIFE que comme véritable maître d'oeuvre. » Deux obstacles qui, selon le directeur de l'agence, ont disparu de la seconde candidature d'Accenture-Steria. (...)
(15/05/2007 13:33:26)Alcatel Lucent met la main sur NetDevices
Le groupe Alcatel Lucent annonce un accord définitif pour le rachat de la société NetDevices, un développeur américain de passerelles de services pour réseaux d'entreprises. Sa solution « Unified Service Gateway » permet de réduire la complexité et le coût des réseaux WAN. « Les passerelles de services de NetDevices réunissent tous les services requis dans une offre unifiée qui réduit de manière spectaculaire la complexité des réseaux des entreprises et des PME. Je suis très enthousiaste car en alliant nos forces avec Alcatel-Lucent, nous pouvons renforcer les avantages des solutions de NetDevices pour nos clients et générer de nouvelles opportunités pour nos partenaires » a expliqué Seenu Banda, fondateur et directeur général de NetDevices. A terme les équipes de NetDevices (45 personnes à Sunnyvale et à Bangalore, en Inde) seront intégrées dans le segment opérationnel Entreprises d'Alcatel Lucent. L'acquisition, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2007. (...)
(15/05/2007 10:00:14)Verizon Business s'implante dans la sécurité hébergée en rachetant Cybertrust
L'opérateur américain Verizon Business s'est offert Cybertrust, un fournisseur de service de sécurité de l'information. Les offres proposées par ce dernier vont de la gestion d'identité à la gestion des menaces et vulnérabilités, en passant par les programmes de certification et l'analyse de risques, entre autres services professionnels. Avec cette acquisition, Verizon Business devient un acteur de poids dans le domaine de la sécurité managée, à destination des grandes entreprises et des institutions gouvernementales. Les deux sociétés souhaitent finaliser l'opération d'ici 60 à 90 jours. Cybertrust compte 800 employés répartis sur 30 sites à travers l'Europe, les Amériques, le Moyen Orient et la région Asie Pacifique, où il a également des Security Operation Centers. «Alors que l'évolution vers l'IP se poursuit, cette combinaison crée un moteur essentiel pour protéger les opérations de nos clients, de bout en bout», explique John Killian, président de Verizon Business. «Cela permet également à Verizon Business d'accélérer le développement et le déploiement de solutions de sécurité globales géographiquement, pour répondre aux besoins croissants de nos clients», ajoute-il. Selon le cabinet Frost & Sullivan, le marché des services de sécurité managée croît de façon exponentielle. Le cabinet estime qu'il pèsera plus de 6 Md$ en 2011. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |