Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 20191 à 20200.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/04/2007 17:31:29)

Microsoft et Unisys proposent de tester Exchange 2007 en ligne

Microsoft et Unisys ont décidé de mettre en ligne une version gratuite d'Exchange Server 2007 pour les utilisateurs qui souhaitent tester le produit pendant cinq jours. C'est Unisys qui hébergera sur son site la plate-forme de messagerie - incluant la messagerie unifiée - et de collaboration. La version définitive d'Exchange 2007 est prévue pour le mois de novembre 2007 et devrait inclure Office Communications server 2007. Certains experts affirment que l'éditeur devra alors faire face à un afflux d'utilisateurs. Il faut se rappeler à ce propos qu'un quart des utilisateurs d'Exchange 5.5 avaient migré vers Exchange 2003 en moins d'un an. La version de test proposée par Microsoft et Unisys permettra aux usagers d'accéder aux fonctionnalités d'Exchange sans qu'aucune infrastructure ne soit déployée dans leur réseau. Les responsables d'Unisys estiment qu'ainsi les utilisateurs auront l'opportunité de découvrir les services hébergés de l'entreprise. Celle-ci propose d'ailleurs déjà une version hébergée d'Exchange à ses clients. « C'est une opportunité pour les entreprises de tester Exchange 2007 et ses nouvelles fonctionnalités, ce qu'elles ne pourraient faire autrement sans mettre en place une infrastructure de test assez lourde », estime Nick Parker, directeur général des services et responsable du partenariat avec Microsoft. (...)

(20/04/2007 17:20:29)

Sondage flash : un sondé sur trois approuve la création d'un fonds numérique

La proposition de Michel Rocard émis dans son rapport République 2.0 n'aura finalement séduit qu'un tiers de nos lecteurs ayant répondu à notre sondage flash (du 13 au 20 avril). A peine plus de 33% (soit 74 répondants) estiment ainsi que la création d'un fonds numérique pour financer un accès Internet pourrait être un bon moyen de combler la fracture numérique. A l'inverse pour 66,4 % d'entre eux (146 répondants), le principe apparaît tout simplement illusoire. Dans son rapport remis le 6 avril à Ségolène Royal, Michel Rocard préconisait notamment, parmi les quelque 94 propositions, la mise en place d'un fonds numérique, afin de financer un « tarif social de l'accès haut débit [...] d'environ 5 € par mois », sur le modèle « du tarif social de l'abonnement au téléphone (6,49 € par mois) ». (...)

(20/04/2007 17:44:20)

Sun intègre officiellement Java à Ubuntu

Pour Sun, l'Open Source ne se limite pas à OpenSolaris. La société avait promis en novembre dernier de mettre à la disposition des développeurs Open Source son serveur d'application GlassFish et son logiciel Java Platform Standard Edition JDK 6.0. C'est chose faite depuis jeudi (19 avril) avec la sortie d'Ubuntu 7.04. En effet, la distribution Linux de Canonical est la première à intégrer ces outils de développement Java. L'accord entre Sun et Canonical va même plus loin. Ubuntu intègre également l'environnement de développement NetBeans et Java DB, lui même basé sur la base de données Open Source Derby. Ian Murdock, responsable opérationnel de Sun Microsystems et fondateur de Debian, veut ainsi étendre encore l'usage de Java : « Notre but est de rendre la technologie Java plus accessible aux développeurs.» Matt Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu et PDG de Canonical, espère, quant à lui, que « ces paquets Java vont se répandre dans Debian et les autres distributions. » Remplaçant ainsi les logiciels développés par ses concurrents pour intégrer Java à Linux, tel JBoss chez Red Hat. En aidant ainsi Ubuntu, Sun plante lui-aussi une épine dans le pied de Red Hat, dont la distribution est le Linux le plus largement répandu dans le monde des serveurs, où il fait de l'ombre aux Unix traditionnels... comme Solaris. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >