Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 20251 à 20260.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/04/2007 12:18:42)
IDF : le Penryn 40% plus véloce que les Intel Core 2 Extreme (Mise à jour)
Le Penryn est incontestablement la vedette de l'Intel Developer Forum, qui ouvre ses portes aujourd'hui à Pékin (une première, voir notre encadré ci-dessous). Le fabricant de puces a mis de côté son discours actuel sur les puces moins gourmandes et autres composants plus écologiques et économiques pour revenir sur le terrain de la performance pure, avec cette puce gravée en 45 nm, contre 60 nm pour son champion actuel, le Core 2 Extreme QX6800. D'après Sean Maloney, vice-président exécutif d'Intel en charge des ventes et du marketing, le Penryn accroîtra de 40% les performances des PC par rapport au Core 2 Extreme QX6800, une puce quadri-coeur cadencée à 2,93 GHz. Le Penryn, attendu pour fin 2007 ou début 2008, recourt à un nouveau matériau pour l'isolation, le « high-k metal gate » (composant à haute constante diélectrique), qui permet de réduire la finesse de gravure sans provoquer d'échauffement fatal au comportement de la puce. Ce changement de matériau constitue, selon Sean Maloney, la plus grande avancée dans les technologies de puces électroniques depuis 40 ans. En savoir plus Lire le tableau comparatif entre Penryn et le Core 2 Extreme qx6800 (en PDF) (...)
(18/04/2007 12:02:17)IDF : Intel développe un super-processeur multi-coeur compatible x86
Dans la foulée de Terascale. A l'occasion de sa conférence développeur (IDF, Intel Developer Forum), Intel a confirmé qu'il développe actuellement un prototype de processeur multi-coeurs compatible avec les instructions X86. Baptisée Larabee, la prochaine génération de puce reposera sur le principe de l'architecture parallèle - une technologie que le constructeur qualifie de "critique"- et sera capable d'effectuer mille milliards d'opérations à la seconde. En février 2007, Intel a fait la démonstration de sa puce Terascale (Polaris), douée d'une puissance de calcul de 2 teraflops, délivrée par 80 coeurs. Terascale ne repose pas sur le jeu d'instructions X86, architecture de base des puces de la marque, mais sur l'architecture VLIW (Very Long Instruction Word), "plus simple à utiliser". Selon le groupe, Terascale reste ainsi non commercialisable. A l'inverse, Intel destine Larabee aux marchés des applications de calculs de haute performance, notamment dans le secteur de la recherche ou de la finance. Le constructeur prévoit d'en faire la démonstration en 2008. (...)
(18/04/2007 12:00:41)Trimestriels IBM : les logiciels et les services dopent la croissance
Résultats premier trimestre 2007 : Chiffre d'affaires : 22 Md$ (+6,6%) Bénéfice net : 1,84 Md$ (+8%) A la faveur de ventes solides dans le secteur des logiciels et d'une amélioration sur le créneau des services, IBM a publié des résultats corrects marqués par l'amélioration de la marge et une faible activité en Amérique. Pour le premier trimestre de son exercice 2007, clos le 31 mars, Big Blue a reporté un bénéfice net en progression de 8% sur un an, à 1,84 Md$. Le chiffre d'affaires croît de 6,6% et atteint 22 Md$. Deux indicateurs qui dépassent le consensus des analystes. Par ailleurs, le groupe a enregistré une progression de sa marge brute : elle atteint 40,2 % du CA, contre 39,1% pour la même période de l'année précédente. Alors que les revenus s'inscrivent en forte hausse dans la zone Emea - ils progressent de 13%, à 7,6 Md$ - la hausse est bien plus faible sur le continent américain. IBM y réalise un chiffre d'affaires de 9,1 Md$, soit une croissance de seulement 1%. Dans la région Asie-Pacifique, le CA progresse de 10%, à 4,5 Md$. Les services, qui ont connu des difficultés au cours des trimestres précédents - il y a un an, l'activité reculait d'1% - recouvrent une certaine vitalité. Les divisions Global business services et Global technology services progressent respectivement de 9% (4,2 Md$) et de 7% (8,3 Md$). Du côté du matériel, la division Systems & Technology enregistre une croissance de ses revenus de 2%, due à un recul des ventes des serveurs System x et i. Comme lors des trimestres précédents, l'activité logicielle continue à bien se porter : elle progresse de 9% sur un an pour atteindre 4,3 Md$. Le middleware représente 3,2 Md$ sur ce total, soit 10% de plus qu'il y a un an. (...)
(18/04/2007 10:41:33)Salesforce livre un kit pour développer des applications Internet riches
Salesforce vient d'annoncer, en partenariat avec Adobe, la disponibilité d'Adobe Flex Toolkit for Apex, un ensemble d'outils de développement destiné à bâtir des applications Internet « riches » pour la plateforme Salesforce. Cette dernière propose des fonctions de gestion de la relation client (GRC) à exploiter à partir d'une connexion Web, suivant le modèle de commercialisation désormais connu sous l'acronyme SaaS (software as a service) qui désigne la fourniture de logiciels en ligne, sur abonnement. On parle aussi de modèle « on-demand » (logiciels fournis « à la demande »). Les applications développées avec Adobe Flex Toolkit for Apex ont donc vocation à être proposées sur le catalogue AppExchange qui répertorie l'ensemble des solutions certifiées par Salesforce. Comme tous les logiciels proposés sur AppExchange, elles s'exploiteront donc en mode hébergé sur la plateforme Salesforce sur le modèle on-demand. Avec Flex, les développeurs construiront des logiciels ressemblant à ceux que l'on destine généralement à des postes de travail, mais disponibles à partir d'une connexion Internet. « Ces applications exploiteront la technologie Flash et pourront, par exemple, inclure des outils graphiques d'analyse de données », explique Adam Gross, vice président marketing de Salesforce pour l'activité développeurs. L'ensemble des outils, gratuit, permet d'accéder aux interfaces de programmation (API) Apex Web services. En revanche, les développeurs devront se rapprocher d'Adobe pour acquérir les outils de développement Flex, a précisé Adam Gross. Salesforce propose également des outils pour Ajax (Asynchronous JavaScript and XML) mais considère que Flex conviendra mieux aux développeurs, en offrant par exemple des composants graphiques, notamment pour réaliser des graphes sectoriels. Un objectif ambitieux autour de sa communauté de développeurs Depuis plusieurs mois, Salesforce ne cache pas sa volonté d'agrandir dans d'importantes proportions la communauté des développeurs indépendants qui travaillent autour de sa plateforme de développement et d'hébergement d'applications « on-demand ». Au début de cette année, l'éditeur a recruté à cet effet René Bonvanie, un vétéran de l'industrie du logiciel qui a notamment contribué à renforcer la communauté des développeurs d'Oracle (ODN). « Mon objectif est d'atteindre le millier d'applications d'ici un an autour de Salesforce, et de réunir 100 000 développeurs dans notre communauté ADN (AppExchange Developer Network) », confiait récemment René Bonvanie lors d'un entretien avec lemondeinformatique.fr. Et en février dernier, Marc Benioff, PDG de Salesforce, n'hésitait pas à défier Microsoft en se disant prêt à devenir un fournisseur de plate-forme de développement de tout premier plan. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |