Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25851 à 25860.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/01/2006 17:52:28)

Tableau de l'Arcep : six fois plus de lignes totalement dégroupées en 2005

Près de 600 000. C'est le nombre de lignes en dégroupage total au 31 décembre 2005. Ce sont autant d'abonnés qui ne souscrivent plus les services de France Télécom. Tel est le principal enseignement du tableau de bord du dégroupage en France, présenté par l'Arcep. Le nombre total de lignes dégroupées s'élève à 2,82 millions, soit 76,5 % de plus que les chiffres présenté par l'Autorité pour l'année 2004. L'Arcep souligne particulièrement la forte croissance du dégroupage total, ainsi que le rôle grandissant des autorités locales. Sur les 2,82 millions de lignes dégroupées, 592 000 le sont totalement. Un total qui a été multiplié par six en l'espace d'un an. Dans le même temps, le nombre de lignes partiellement dégroupées ne progressait que de 48 %. Les taux de croissance constatés au quatrième trimestre 2005 illustrent le dynamisme du dégroupage total : ce dernier affichait une croissance de 64 %, contre seulement 3,5 % pour le dégroupage partiel. Si le nombre de lignes dégroupées progresse rapidement, la couverture de la population adopte une croissance qui n'est que marginale : en un an, la proportion des abonnés pouvant s'affranchir de l'opérateur historique n'a gagné que deux points, à 54 %. A la fin 2005, 1107 sites de dégroupage ont été livrés* par France Télécom aux opérateurs alternatifs, dont 168 au cours de l'année. L'Arcep a souligné l'importance du rôle joué par les collectivités locales pour atteindre ce chiffre. Selon l'autorité de régulation, "plus des trois quart [des 168 sites livrés en 2005] l'ont été grâce à l'intervention des collectivités". Quatre projets de réseaux à l'initiative des pouvoirs publics locaux ont particulièrement contribué à la livraison de sites l'an dernier, en Alsace, dans le Loiret, l'Oise et les Pyrénées Atlantique. * Selon l'Arcep, "la livraison d'une site signifie la réception par un opérateur d'un emplacement mis à disposition par France Télécom dans un répartiteur". (...)

(18/01/2006 17:52:05)

Via met à jour sa gamme de processeurs x86 à basse consommation

Via vient de présenter deux nouveaux processeurs x86 à basse consommation, les Eden ULV à 1 Ghz et Eden à 1,5 GHz. Le premier se contente d'une consommation électrique de 3,5 Watts, contre 7,5 Watts pour le second. Avec de telles consommations, les deux nouveaux venus de la gamme Eden peuvent s'offrir le luxe d'un refroidissement passif et permettent donc la réalisation de PC totalement silencieux . Ces nouveaux processeurs s'appuient sur le bus V4-Bus, lancé l'an dernier par Via dans le but de remplacer les bus systèmes d'Intel qu'il exploitait jusqu'alors sous licence. Tout naturellement, Via destine ses nouveaux processeurs aux clients légers, aux PC silencieux et à l'embarqué. Le fondeur précise que ses nouveaux processeurs sont dores et déjà disponibles, mais ne communique pas de tarif indicatif. (...)

(27/02/2006 17:32:32)

Bruce Dahlgren, ex-Lexmark, va gérer les ventes mondiales entreprise de la division impression d'HP

Dans un communiqué, Hewlett-Packard a annoncé l'embauche de Bruce Dahlgren, l'ex-patron des activités entreprises nord-américaines de Lexmark, à la tête des ventes mondiales de sa division Imaging and Printing Group (IPG). Avant son passage chez Lexmark, Dahlgren a passé 15 ans chez NCR, AT&T et Teradata, des sociétés aussi fréquentées par le passé par un certain Mark Hurd, aujourd'hui CEO d'HP. Il devrait notamment avoir en charge les ventes directes aux 1500 comptes clés d'HP dans le monde et rapportera directement à Vyomesh Joshi, le vice-président d'HP qui dirige la division impression de la firme. (...)

(18/01/2006 17:53:04)

Avec WordPerfect Office X3, Corel lorgne vers la bureautique d'entreprise

Espérant profiter de la popularité grandissante des alternatives à Microsoft Office -symbolisé par OpenOffice et StarOffice-, Corel annonce la version X3 de sa suite bureautique WordPerfect Office. Histoire de trouver à son tour une place sur le très convoité marché des entreprises, avant l'arrivée d'Office 12. Outre une interface-utilisateur remaniée, l'éditeur mise sur une compatibilité optimisée pour les formats Microsoft, ainsi que sur des fonctionnalités d'importation et d'exportation (option incluse dans OpenOffice et StarOffice) en natif de documents PDF. Ce qui, explique l'éditeur, permet d'éditer un contenu PDF (tant texte qu'image) directement dans l'interface de WordPerfect (traitement de texte). Corel indique que cette fonctionnalité respecte les verrous sécuritaires (DRM) intégrés au fichier PDF. Parmi les autres nouveautés, notons la possibilité d'effacer les meta-données cachées de chaque document, ainsi que l'apparition dans la suite d'une messagerie email baptisée WordPerfect Mail. Pour favoriser l'adoption de sa technologie, Corel a également doté sa solution d'un outil de migration, Migration Manager. WordPerfect Office est décliné en trois versions : une édition standard refermant le traitement de texte (WordPerfect), un tableur (Quattro Pro), un outil de création de présentations (Presentations), une messagerie email (WordPerfect Mail) et enfin un module de création d'images et de graphiques pour Presentation. Et une édition familiale (« Home ») qui reprend les composants de la version Standard en y ajoutant une série d'applications-maison, telles que Corel Photo Album 6 et WordPerfect OfficeReady Template Packs, et des logiciels issus de partenariats, notamment Pinnacle Studio SE, Pinnacle Instant CD/DVD LE v8 et Norton Internet Security 2006. Enfin la version professionnelle embarque la totalité des éléments de l'édition Standard, plus la base de données Paradox, un ensemble de documentations liées au déploiement sur un réseau et au développement Visual Basic (Microsoft Visual Basic for Applications 6.3), ainsi qu'un outil de conversion MS Word vers WordPerfect. WordPerfect Office X3 devrait débarquer en France dès mars 2005. Pour l'heure, l'édition Standard est commercialisée 299$, Familiale 99,99$, et Professionnelle 399 $. Une version PME qui inclus également PaintShop, fruit du rachat de Jasc, est vendue 349 $. Seule ombre au tableau, WordPerfect ne supporte pas le standard ouvert Oasis OpenDocument (ODF), soutenu notamment par IBM, Sun et OpenOffice. Un critère pourtant essentiel pour nombre d'entreprises. Rappelons que Corel est propriétaire du fond d'investissement américain Vector Capital depuis juin 2003. En 2000, Microsoft avait investit 135 M$ dans Corel, une participation qu'il avait revendue à Vector en mars 2003, (peu avant l'accord du rachat de la société), à cause de résultats catastrophiques. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >