Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26541 à 26550.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/10/2005 17:02:17)

Computacenter lance un site marchand pour les PME-PMI

Le numéro un de la distribution informatique en Europe vient d'ouvrir un site marchand destiné aux PME-PMI et aux collectivités locales. Computacenter a organisé ce site autour de rubriques classiques (catalogue, promotions, fiches techniques) et plus spécifiques (offres de services, solutions de financement, audit de parc, guide d'acquisition des licences...). Les acheteurs sont informés de l'état d'avancement de leur commande et peuvent être livrés sous 24 heures. http://www.ccdirect.fr (...)

(10/10/2005 17:40:36)

Intel rachète Zarlink pour 70 M$

La société de semi-conducteurs canadienne, Zarlink, s'apprête à vendre une partie de ses actifs à Intel. Pour 70 M$ - dont 68 M$ en numéraire -, le géant américain sera propriétaire à la mi-novembre d'une entreprise spécialisée dans les démodulateurs et syntoniseurs pour téléviseurs numériques. Zarlink vend son usine basée à Swindon au Royaume-Uni. L'accord prévoit qu'Intel garde les effectifs en place, environ 400 personnes. L'américain compte d'utiliser les technologies de la télévision numérique pour ses plates-formes électroniques grand public (téléviseurs, terminaux multimédia, enregistreurs). De son côté, Zarlink espère que cette vente lui permettra de renouer avec la croissance. (...)

(18/10/2005 16:59:59)

TIC et PME : objectif 2010

Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie vient de mettre en place le plan d'action « TIC-PME 2010 » qui a pour objectif de renforcer la compétitivité des PME par un meilleur usage des technologies de l'information et de la communication. Ce plan vise à la mise en oeuvre, dans les entreprises d'une même filière, d'outils permettant la création d'une « chaîne numérique », sur le modèle de celles mises en place dans les secteurs de l'automobile ou de l'aéronautique. Bien que le plan d'action se place sur une perspective de plusieurs années, le ministère marque sa volonté de démarrer rapidement. L'appel à projet a été lancé le 27 septembre et mis en ligne le 3 octobre. Et les déclarations doivent être présentées selon le modèle de déclaration d'intention de candidature (un formulaire simplifié de quatre pages seulement) avant le 2 novembre. Les candidats retenus recevront un dossier complet de candidature. L'appel à projet précise bien que « ne seront retenus que les projets à vocation collective dans lesquels sont impliqués, dans des flux d'échange d'informations, des entreprises dans le cadre d'un partenariat et non d'une simple relation de sous-traitance ».

http://www.telecom.gouv.fr/programmes/tic-pme2010/index.htm (...)

(07/10/2005 17:36:10)

Capgemini : les jours de Danon seraient comptés

L'avenir de Pierre Danon en tant que numéro deux de Capgemini est, pour le moins, incertain.

Arrivé dans le groupe en novembre 2004, en provenance de BT, Danon a souvent été présenté comme l'un des dauphins du PDG Paul Hermelin. Il s'est illustré en appliquant avec succès à Capgemini les principes de réduction des coûts qu'il avait mis en place naguère pour l'opérateur britannique. Après moins d'un an passé au sein de Capgemini, Danon paraît avoir eu soif de promotion et s'est porté candidat au poste de numéro un du groupe hôtelier Accor, en remplacement de Jean-Marc Espalioux.
L'affaire semblait bien engagée pour le prétendant, dont le grand oral devant le conseil de surveillance d'Accor avait séduit les pontes. Mais Pierre Danon a subi la farouche volonté du fondateur Gérard Pélisson de voir son neveu occuper le poste d'Espalioux, au risque de faire passer le processus de recrutement pour une pantalonnade aux yeux des observateurs. Selon le journal Le Monde, Pélisson aurait téléphoné à Serge Kampf, le fondateur de Capgemini, afin de l'informer de la candidature de Danon. Si ce dernier a finalement mis un terme à ses ambitions hôtelières, il doit maintenant subir les conséquences de son escapade, qui aurait fortement déplu à Hermelin et Kampf. Le retour au bercail risque d'être délicat à négocier.
D'après une dépêche Reuters citant un proche du dossier, « Paul Hermelin est déterminé à se séparer de Pierre Danon. La décision pourrait être prise dès cette semaine ». Le quotidien du soir va dans le même sens en révélant que Danon a été reçu par Kampf « pour négocier son départ de la société ». (...)

(07/10/2005 17:57:16)

SFR se met à l'Edge à reculons

Que faire lorsque l'on a misé toute sa stratégie sur la 3G et que vos concurrents moquent régulièrement votre faible taux de couverture. A reculons SFR vient de fournir la réponse. L'opérateur, filiale de Vivendi Universal, va faire comme tout le monde, à savoir déployer un réseau Edge en parallèle de son réseau 3G. L'annonce confirme en fait ce qui n'était plus depuis des mois qu'un secret de polichinelle.

SFR qui vient de faire un procès à Bouygues pour avoir osé comparer couverture 3G et couverture Edge (voir à ce propos la note SFR et Bouygues s'écharpent sur la définition du haut débit mobile) tente de faire bonne figure en tentant de minimiser ce qui pour lui est un non événement. Selon l'opérateur "La 3G est la priorité stratégique de SFR. Sa couverture atteint d'ores et déjà plus de 50% de la population. Elle atteindra 60% fin 2005 et 70% fin 2006 (NDLR :lors de la négociation de sa licence, SFR s'était engagé à couvrir plus de 90% du territoire à la fin 2005)".

Pour l'opérateur, le réseau 3G est un réseau "entièrement nouveau, qui dispose d'un potentiel de capacité trois fois supérieur au GSM. La 3G est la seule technologie qui permet d'offrir à nos clients plus de capacité pour la voix et des services data performants". Seul problème avec une couverture de 60% de la population, soit quelques 30% du territoire, ce discours a du mal à tenir face à des entreprises qui exigent que le haut débit soit disponible partout où leurs salariés se déplacent.

Conscient du problème et surtout de son retard en matière de couverture haut débit par rapport à Bouygues et Orange, SFR devrait déployer l'Edge en complément de la 3G sur environ 9% du territoire d'ici la fin de l'année. Et l'opérateur d'indiquer que l'Edge est une évolution naturelle du réseau 2G et qu'à ce titre, la mise en place de l'Edge sur les zones non couvertes en 3G est une démarche naturelle de modernisation du réseau GSM/GPRS qui couvre aujourd'hui pour SFR plus de 98% de la population". Bien sûr, il ne s'agit pas d'un "revirement stratégique pour SFR dans la téléphonie mobile haut débit"...

Chez Orange et Bouygues Télécom, certains ont dû bien rire à la lecture du communiqué. (...)

(07/10/2005 17:46:42)

Microsoft rachète une partie des actifs d'Unveil Technologies

Microsoft vient de faire l'acquisition d'une partie de la propriété intellectuelle d'Unveil Technologies. Cette opération doit permettre au géant de Redmond de renforcer les fonctionnalités de sa plateforme de développement de services vocaux, Speech Server. L'éditeur prévoit en effet d'y intégrer les composants Adaptive Learning et Conversation Assist du logiciel Conversation Suite d'Unveil Technologies. Microsoft estime notamment que le système d'aide par l'exemple - Adaptive Learning - et d'assistant - Conversation Assist - vont permettre de simplifier et d'optimiser le développement d'applications vocales.
Les conditions de l'opération n'ont pas été communiquées, ni même le calendrier d'évolution de Speech Server. (...)

(07/10/2005 17:40:50)

L'ex-PDG de PeopleSoft rejoint Salesforce.com

Craig Conway, ancien PDG de PeopleSoft, vient de rallier le conseil d'administration de Salesforce.com. Craig Conway, qui avait été en première ligne de la résistance à l'OPA d'Oracle, s'est vu éconduit par le conseil d'administration de PeopleSoft, peu avant la conclusion de l'opération.
Marc Benioff, le PDG de Salesforce.com, estime que Craig Conway pourra le faire profiter de son expérience de l'industrie de la gestion de la relation client et de ses compétences opérationnelles.
Le mandat de Craig Conway au conseil d'administration de Salesforce.com est prévu pour une durée de deux ans. (...)

(17/11/2005 12:15:42)

L'Union Européenne et les Etats-Unis s'affrontent sur la gouvernance de l'Internet

La proposition européenne de créer un nouvel organisme de gouvernance de l'Internet chargé notamment de chapeauter le système de résolution de noms de domaines (DNS) a reçu un accueil très frais de la part d'un groupe de députés de la chambre des représentants américaine.

Quatre membres importants de la commission de l'énergie et du commerce de la chambre des représentants ont ainsi adressé un courrier au département d'Etat (l'équivalent du ministère des affaires étrangères) ainsi qu'au département du commerce pour enjoindre le gouvernement américain à maintenir son contrôle sur la gouvernance de l'Internet.

Le contrôle de l'attribution des "top domains" doit rester sous contrôle américain au travers de l'ICANN(Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) expliquent les quatre députés.

Au vu de l'importance de l'Internet pour l'économie mondiale, il est essentiel que le système de gestion des noms de domaines reste stable et en sécurité" ajoutent les quatre parlementaires. "De ce fait les USA ne doivent entreprendre aucune action qui pourrait affecter de façon négative la gestion efficace du DNS. Les USA doivent conserver leur rôle historique pour ce qui concerne l'autorisation ou les modifications de la racine du DNS.

Au mois de septembre, l'UE s'est dissociée des Etats-Unis en demandant la création d'un organisme international pour la gestion du DNS. L'objectif serait de parvenir à une répartition plus équitable de la distribution des blocs d'adresses IP et priverait l'ICANN d'un de ses principaux rôles. L'UE a aussi demandé la création d'un Forum pour discuter des problèmes de réglementation de l'Internet. "Une nouvelle structure coopérative de gestion de l'Internet est nécessaire" a ainsi expliqué Viviane Reding, la commissaire pour la société de l'information en ajoutant que "l'Internet est devenu une infrastructure mondiale".

De façon intéressante, la lettre des quatre représentants coïncide avec l'avis de l'ITAA( Information Technology Association of America) un groupe de société technologiques américaines qui a expliqué que la position de l'UE était "anti-business". Pour Harris Miller, le président de l'ITAA, "l'intervention gouvernementale menace de miner la nature innovante et robuste de l'Internet"(..) Faire du processus de gestion du DNS, un jeu de football entre gouvernements est un jeu dangereux, qui n'a certainement pas les faveurs du secteur privé. Nous devons l'adoption rapide et large de l'Internet au système actuel de gouvernance". Reste que la continuation du système actuel de tutelle américaine du DNS apparaît de plus en plus comme un anachronisme à l'heure ou les internautes américains ne représentent plus qu'une fraction des internautes mondiaux...

Adapté d'un article en anglais de Grant Gross, IDG News Service Washington (...)

(07/10/2005 17:51:49)

Macromedia ouvre Flex à Eclipse

Macromedia annonce la version 2 de sa gamme d'outils Flex, destinée au développement d'applications Internet riches, basées sur Flash.
Parmi les nouveautés : le lancement de l'environnement de développement Flex Builder 2 (ex-Zorn) basé sur d'Eclipse.
Flex Builder 2 permet à partir d'Eclipse de développer des applications Flex reposant sur Flash (à partir de la version 8). L'environnement autorise notamment la manipulation de composants MXML (XML-maison qui définit l'interface) et ActionScript (le langage Object Flash) par simple cliqué-déposé. En outre, Macromedia commercialisera Flex Builder 2 (accompagné de Flex Framework 2), pour 1000$ par utilisateur. Il offrira « la possibilité aux développeurs de développer, compiler et déployer des applications Flex qui utilisent SOAP et XML, sans coût supplémentaire ».
L'objectif de l'éditeur est d'imposer sa technologie dans le développement d'application Internet riches, alors que le tendance lorgne vers les framework AJAX. Microsoft travaille par ailleurs sur son propre environnement AJAX, baptisé Atlas.

Autres composants de Flex : Flex Enterprise Services 2 et Flex Charting Components 2, pour la visualisation des données.

Macromedia prévoit de livrer une version alpha de Flex Builder 2 dès le 17 octobre, et de Flex Enterprise Services 2 peu après. Sortie définitive attendue mi-2006. (...)

(07/10/2005 17:54:39)

MySQL AB renforce ses liens avec la communauté open source

MySQL AB, éditeur de la base de données open source, vient de nommer Kaj Arnö au poste de vice-président en charge des relations avec la communauté open source. Il succède à David Axmark, co-fondateur de MySQL AB, qui, quant à lui, préserve son poste de vice-président.

Cette annonce intervient à quelques encablures de la tant attendue version 5.0 de MySQL (actuellement en version Release Candidate 1).
Kaj Arnö, chez MySQL AB depuis 2001, devrait ainsi donner du sang neuf aux relations entre la communauté et la société. Et surtout soutenir la prochaine version de MySQL, censée propulser la base -notamment via des fonctionnalités plus professionnelles telles que les procédures stockées - vers les systèmes d'informations des entreprises. En bref, rivaliser avec ses concurrents « commerciaux ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >