Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26791 à 26800.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/09/2005 17:34:27)
Licenciements HP : la France proportionnellement la plus touchée
La France, avec 1 240 emplois supprimés, sera une des premières victimes du plan de restructuration mis en place par HP. Après plusieurs semaines d'incertitude, le groupe a en effet levé le voile sur le détail des 14 500 postes qu'il s'apprête à faire disparaître dans le monde.
En l'Europe, ce sont 5 969 emplois qui seront supprimés, dont 1 240 pour la France. Ce chiffre fait de la France le pays proportionnellement le plus touché : alors qu'HP supprimera 10 % de son effectif global, le taux atteint 26 % pour les salariés français. La partie industrielle du groupe, HP CCF, concentrera 60 % des licenciements ; les 40 % restants concerneront la branche commerciale.
Si la direction de HP France a affirmé à plusieurs reprises qu'aucun site ne fermera dans l'Hexagone, les syndicats affichent leur scepticisme : « l'annonce d'aujourd'hui anticipe de grandes difficultés, notamment pour l'Isle d'Abeau, estime ainsi Patrick Nowak, délégué CFE-GCG. On se demande comment les sites peuvent perdurer si on les vide de leur activité ». Bien que la direction n'ait pas détaillé le nombre de suppressions de postes dans chacun des sites français, le bassin isérois, Grenoble et l'Isle d'Abeau, semble en effet particulièrement menacé.
Une nouvelle fois, les syndicats s'interrogent sur les raisons qui ont poussé la direction californienne du groupe à placer la France en première ligne. Ils rappellent ainsi que le rapport chiffre d'affaires / salarié est de 1,7 M€ par an en France contre 500 000 € pour l'ensemble du monde. « La France ne peut objectivement pas être considérée comme le vilain petit canard du groupe. Les seuls motifs économiques ne suffisent pas à expliquer l'acharnement sur notre pays », s'insurgent les représentants CFE-CGC qui avancent comme explication possible la perte d'influence des dirigeants français sur la direction du groupe.
Une direction qui se montre jusqu'à présent laconique, se contentant d'affirmer que ce plan vise à « assurer la survie à moyen et long terme » et à « anticiper les nouveaux bouleversements à venir ».
En attendant d'autres précisions, les salariés sont « anxieux et écoeurés » d'après Didier Pasquini, responsable CFE-CGC à l'Isle d'Abeau. Après un premier débrayage le 8 septembre et un autre aujourd'hui (12 septembre), le syndicat affirme qu'il prendra part à la journée d'action unitaire, le 4 octobre. (...)
Cognos compile ses outils d'analyse et de reporting dans Cognos 8 BI
Cognos vient de présenter la version 8 de sa suite décisionnelle Cognos Business Intelligence (BI). Cette nouvelle mouture intègre un grand nombre de produits Cognos, au sein d'une seule application : ReportNet, Metrics Manager, PowerPlay, DecisionStream et NoticeCast. Cette intégration s'inscrit dans la logique de Cognos consistant à s'appuyer sur une architecture unifiée basée sur les services Web. Cognos 8 BI intègre portail, gestion des requêtes, reporting, production de tableaux de bord, analyse et gestion d'évènements. Cette dernière fonction a fait l'objet d'une importante mise à jour avec, notamment, des fonctionnalités approfondies, des interactions plus souples avec le portail et des outils de reporting en « self service ».
Cognos 8 BI doit être disponible au mois de novembre. La tarification détaillée de la solution n'a pas été communiquée. L'éditeur souligne que chaque module de l'application pourra être licencié séparément des autres. (...)
Avaya va fournir des services de convergence fixe mobile sur téléphone mobile Symbian
Avaya va fournir des solutions de convergence fixe mobile pour les terminaux utilisant la plate-forme Series60 de Nokia. Plus précisément le constructeur va adapter son logiciel Communication Manager pour permettre aux possesseurs de terminaux Series 60 d'utiliser leur combiné comme un téléphone de bureau lorsqu'ils sont en déplacement.
Avec la solution Avaya Communication Manager, Avaya indique que les utilisateurs de téléphones mobiles Series 60 auront accès aux principales fonctions de ses plates-formes de téléphonie sur IP d'entreprise dont le transfert d'appels, les multi-conférences et la numérotation abrégée de postes, et ce tout en demeurant accessible pour ses clients et ses collègues par l'intermédiaire
d'un seul numéro de téléphone.
Le lancement sur le marché du logiciel Avaya pour terminaux Series 60 devrait avoir lieu au troisième trimestre de l'année 2005. (...)
Ebay digère Skype pour 2,6 Md$
C'est confirmé. Le spécialiste des enchères en ligne eBay se paie Skype, éditeur du logiciel gratuit de téléphonie sur Internet (ToIP), pour 2,6 Md$ (50% en numéraire et 50% en actions). A cela, pourrait s'ajouter quelque 1,5 Md$ d'ici 2008 ou 2009, à condition d'atteindre certains objectifs financiers. Ce qui, au final, porterait le montant de l'acquisition à 4,1 Md$.
Dans un communiqué, eBay explique que cette acquisition devrait renforcer sa position, mais surtout lui permettre de développer de nouvelles activités. Lesquelles ? Si la société compte bien doter sa plate-forme de fonctionnalités de communication vocale, reliant en un clic les acheteurs aux vendeurs, elle espère également connecter les technologies Skype au système de paiement PayPal (racheté pour 1,5 Md$ en 2002). Comme par exemple en mettant en place un paiement à l'appel via le réseau Skype, ou un système de portefeuille PayPal associé aux comptes utilisateurs de Skype (54 millions de membres répartis dans 225 pays).
De son côté, Skype devrait, en parallèle, poursuivre ses développements. L'éditeur travaille actuellement sur des services vidéo ainsi que sur des barres d'outils personnalisables, pour Internet Explorer et Outlook. Nikläs Zennström et Janus Friis, respectivement de président et de vice-président de la société, préservent leur titre. Ils rejoignent le board d'eBay et rapporteront à Meg Whitman, PDG d'eBay.
La société a reporté un chiffre d'affaires de 7 M$ en 2004. Et table sur un CA de 60 M$ en 2005, qui devrait exploser d'ici 2006, à 200 M$.
La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2005. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |