Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27601 à 27610.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/04/2005 17:46:58)

IBM va revendre des produits Network Appliance

IBM et Network Appliance viennent de conclure un accord autorisant Big Blue à revendre plusieurs produits du spécialiste du stockage sous sa propre marque : ses serveurs NAS et SAN iSCSI, y compris les produits des gammes NearStore et V-Series, mais également des logiciels d'administration édités par Network Appliance. En outre, les deux partenaires se sont engagés à travailler à une meilleure intégration de leurs applications de stockage autour de Tivoli Storage Manager. Les premiers fruits de cette nouvelle collaboration sont attendus pour le troisième trimestre de cette année.

Lors d'une conférence téléphonique, Andy Monshaw, vice-président d'IBM en charge des systèmes de stockage, n'a pas caché ses intentions : « Ne vous méprenez pas, EMC est clairement dans notre ligne de mire. » Selon lui, ce partenariat répond à une attente des utilisateurs : « J'ai parlé à de nombreux clients », a-t-il indiqué, « ils ne veulent pas intégrer, ils veulent que les constructeurs fasse l'effort d'intégration. » Dan Warmenhoven, PDG de Network Appliance, estime pour sa part que l'accord conclu lui permettra de profiter de la position d'IBM sur le marché global de l'informatique.

De son côté, un porte-parole d'EMC a exprimé toute sa réserve face à cette annonce, soulignant « un manque de solutions complètes » chez Network Appliance et « un manque de succès sur le marché du NAS » chez IBM. Chris Foster, analyste chez Technology Business Research, estime pour sa part que l'accord conclu devrait bien profiter aux deux partenaires et souligne sa nécessité pour permettre à Network Appliance de mieux concurrencer EMC. Néanmoins, il se montre dubitatif sur les bénéfices de l'accord pour les utilisateurs, expliquant que « c'est toujours positif d'avoir plus de choix sur un marché », mais que le marché en regorge déjà du fait des offres d'EMC et de HP. (...)

(07/04/2005 18:06:01)

Explosion du marché des réseaux sans fil, selon IDC

Selon IDC, le marché des réseaux locaux sans fil a progressé de 119 % en 2004. Le cabinet estime que cette croissance est principalement portée par les segments des commutateurs et des routeurs sans fil, qui ont tous deux progressé d'environ 500 % en un an.
IDC attribue ces progressions spectaculaires à l'adoption massive du haut débit, poussée par la baisse des prix des accès, du moins pour les particuliers et les PME. Le cabinet estime que les grandes entreprises sont, quant à elles, rassurées par l'arrivée des standards pour la sécurité des réseaux sans fil, 802.11i et WPA2.
Enfin, IDC relève un processus symbiotique entre utilisateurs finaux et constructeurs, indiquant que 75 % des ordinateurs portables vendus au dernier trimestre 2004 étaient équipés en Wi-Fi.
Selon le cabinet, le marché des réseaux locaux sans fil a été dominé par Netgear en 2004, suivi de Cisco et de D-Link. IDC prévoit une croissance de 25 % de ce marché en 2005. (...)

(07/04/2005 17:52:57)

Dell confiant dans ses objectifs

Dell vient de confirmer ses prévisions pour le premier trimestre et attend un chiffre d'affaires d'environ 13,4 Md$, soit une augmentation de 16 % par rapport à la même période en 2004. Dell réitère ses prévisions annuelles, formulées le 10 février dernier, et estime que son chiffre d'affaires annuel passera à 80 Md$ d'ici trois à quatre ans – au lieu de 49 Md$ au dernier exercice. Autre bonne nouvelle pour l'entreprise, Dell pourrait racheter pour 2 Md$ de ses propres actions durant le trimestre en cours, soit le double de ce qui était prévu. Pour parvenir à ses fins, le constructeur américain compte se concentrer sur quatre secteurs : les serveurs, les systèmes de stockage, l'impression et l'image. Pour ces quatre secteurs et les services associés, Dell attend une croissance supérieure à la moyenne générale de l'entreprise. De même, le constructeur table essentiellement sur les régions hors Etats-Unis pour atteindre ses objectifs. (...)

(07/04/2005 18:07:54)

Sun se défend de vouloir endiguer la progression de Linux

Profitant d'une allocution à l'Open Source Business Conference, qui se déroulait les 5 et 6 avril à San Francisco, Jonathan Schwartz, directeur général de Sun, a tenté de faire oublier sa volonté affichée à la fin de l'été dernier de rattraper son retard sur Linux sur les serveurs x86 en ouvrant le code de Solaris. Et de souligner que le lancement du projet OpenSolaris a plus pour objet d'élargir la communauté de l'Open Source que de cannibaliser les activités d'éditeurs de distributions Linux. En novembre dernier, Sun affichait néanmoins clairement sa volonté de positionner Solaris comme une alternative à Linux, évoquant notamment des abonnements « moins chers que ceux proposés par Red Hat et SuSE ».
Qu'à cela ne tienne, Jonathan Schwartz assure que les projets Open Source de Sun ne se limitent pas à OpenSolaris, sans pour autant préciser plus avant son propos.
Parallèlement, Sun vient de nommer les cinq membres du conseil de supervision du projet OpenSolaris, dont, notamment, Roy Fielding, cofondateur de l'Apache Software Foundation. (...)

(07/04/2005 17:58:27)

HP prépare un serveur NAS sous Linux

Hewlett-Packard prépare actuellement un nouveau serveur NAS pour entreprises qui fonctionnera sous Linux et s'intègrera à l'architecture StorageWorks Grid du constructeur. Ce nouveau serveur NAS sera dérivé des produits existants de la gamme ProLiant et disposera d'une capacité de stockage supérieure à celle des produits NAS actuels de HP, les ProLiant Storage Servers, qui utilisent Windows Storage Server 2003 et sont destinés aux PME.
Dans un entretien avec IDG News Service, Bob Schultz, vice-président et directeur général de la division StorageWorks de HP, a justifié le choix de Linux par le besoin de répondre aux attentes des utilisateurs en entreprises fortement équipées Unix.
Le lancement de ce nouveau serveur NAS est programmé pour le 16 mai prochain, à l'occasion de la conférence HP Americas StorageWorks de Las Vegas. (...)

(06/04/2005 18:34:27)

Microsoft livrera Small Business Accounting en septembre aux Etats-Unis

Microsoft débutera la commercialisation de son outil comptable pour TPE, Office Small Business Accounting, en septembre aux Etats-Unis. Annoncé en novembre, la nouvelle application sera livrée en version seule, ou packagée avec une version revisitée d'Office, Office Small Business Management Edition. Cette dernière renfermera par ailleurs une nouvelle mouture d'Outlook 2003 intégrée à Business Contact Manager.
Microsoft entend livrer une version au reste du monde d'ici un an et demi, après la sortie américaine. Une version bêta de Small Business Accounting reste est toutefois disponible en téléchargement. (...)

(06/04/2005 18:25:34)

Jboss renforce son programme d'indemnisation contre la violation de propriété intellectuelle

Jboss renforce son programme d'indemnisation en cas de procès pour violation de propriété intellectuelle. Les utilisateurs de la solution maison de l'éditeur Jems (JBoss Enterprise Middleware System), composé notamment de Jboss Application Server, Hibernate, Jboss Cache, se verront désormais offrir trois type de « contrats d'assurance ». Jboss, en premier, s'engage à couvrir, sans limites, ses clients de toute tentative de litige portant sur la violation de copyright ou de brevet. Deuxième garantie pour les utilisateurs Jboss : le remplacement et la modification des lignes de codes en cas de « code litigieux », également sans limites. Enfin, troisième et dernière protection : Jboss s'engage à compenser financièrement les dommages créés par les litiges. Et ce à hauteur de quatre fois la cotisation versée pour les formules Gold – contrat le plus élevé, à 15 000 $ par an – et Platinium.

Notons qu'auparavant l'éditeur limitait le montant de sa couverture (qui portait sur la défense, notamment juridique, ainsi que toute réparation) à hauteur du montant versé par le client. (...)

(06/04/2005 18:23:12)

EADS sur le point de reprendre l'activité PMR de Nokia

EADS et Nokia viennent de faire état de « négociations avancées » en vue de l'acquisition de l'activité PMR (Professional Mobile Radio) du Finlandais par EADS. Avec cette opération, EADS entend « renforcer sa position sur le secteur de la sécurité intérieure des Etats » et obtenir « la force de décrocher de nouveaux contrats sur tous les marchés, y compris l'Amérique du Nord. »
Dans un communiqué, le groupe précise que cette acquisition doit aboutir à l'émergence d'un « acteur global hautement compétitif sur ce marché porteur », marché de la sécurité intérieure des Etats qu'il estime à « plus de 10 Md¤ pour les cinq prochaines années ». L'activité PMR de Nokia intègre notamment des infrastructures et terminaux pour la plate-forme Tetra. Ses 325 employés devraient être transférés à EADS. Les modalités et le montant de la transaction n'ont pas été communiqués. L'opération doit être conclue d'ici à la fin 2005. (...)

(06/04/2005 18:16:31)

L'Open Source : au c½ur de la stratégie PME des éditeurs, mais boudé par les PME

Selon Larry Augustin, PDG de Medsphere Systems et fondateur de VA Linux Systems, le modèle Open Source constitue désormais une véritable opportunité pour les éditeurs désireux de pénétrer le marché des PME. Et de sonner le glas du « traditionnel modèle d'application propriétaire », trop coûteux en licence, en marketing, ainsi qu'en cycle de renouvellement pour séduire les PME.
Selon lui, l'Open Source est mûr, au regard de la recrudescence d'applications sur le marché. Et de les inciter à quitter le modèle économique reposant sur les ventes de licences pour un modèle reposant sur la vente de services associés.

Si, pour Augustin, le marché semble prêt, pour le cabinet canadien Info-Tech Research Group, les PME, quant à elles, ne le sont pas. Dans sa dernière étude, l'institut révèle que si un maigre 10 % des PME sondées aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, envisagent de tester une solution Open Source, seulement une minorité l'adopteront. Préférant conserver leurs systèmes existants (généralement Windows) plutôt que d'être confronté, de nouveau, à des soucis d'installation et de maintenance. Pire : parmi celles qui choisiront de migrer, elles conserveront, en parallèle, un système Windows. Occasionnant, du coup, une somme de coûts supplémentaires, que nombre de PME ne pourront assumer. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >