Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 1481 à 1490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(01/03/2010 12:53:58)

KLM choisit Google pour ses 11 200 comptes de messagerie

Il s'agit là probablement d'un des plus gros contrats d'externalisation de messagerie : les 11 200 navigants de la flotte de KLM Royal Dutch Airlines vont être dotés d'une messagerie utilisant la solution SaaS de Google. Aucun montant n'a été communiqué pour ce contrat. Pour l'instant, ni le reste de la société (personnels en escales ou du siège) ni la compagnie soeur Air France ne sont concernés. L'objectif premier défendu par KLM est d'offrir aux personnels se déplaçant en permanence une solution à l'ergonomie éprouvée et connue de ses personnels, rendant toute formation inutile, et disponible indifféremment sur des ordinateurs partagés (en escale, dans des cybercafés...), des ordinateurs personnels ou professionnels ou encore des terminaux mobiles évolués. De plus, cette solution SaaS intègre la traduction instantanée (pas parfaite...) et une interface en 42 langues. Le service a été choisi dans le cadre de l'offre Google Apps Premier. Incidemment, les personnels concernés vont donc bénéficier des autres produits de l'offre : calendrier partagé, messagerie instantanée, bureautique en ligne, etc. (...)

(01/03/2010 13:07:20)

Une migration conflictuelle entre Intel et Windows 7

La migration de XP vers Seven s'annonce plus difficile que prévue pour Intel qui vient de révéler les problèmes de compatibilité d'une multitude d'anciens programmes avec la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. « Bien qu'ayant travaillé avec l'éditeur pour élaborer une version stable de Windows 7, il nous reste de nombreux changements à apporter pour qu'il fonctionne parfaitement dans un environnement Intel » explique le chercheur Roy Ubry sur le blog officiel du fondeur. « Le défi consiste à rendre toutes nos applications compatibles, notamment en ce qui concerne la navigation Internet, et le 64 bits». En effet, cette architecture l'empêche de supporter les anciens programmes 16 bits qui restaient pourtant compatibles avec les OS conçus en 32 bits comme Windows XP. « Nous ne pensions pas être confrontés à ce problème étant donné que le 32 bits domine actuellement tout le paysage informatique. » précise Roy Ubry. « Nous allons surement devoir convertir l'ensemble des programmes». Des problèmes avec Internet Explorer Pire encore, Windows 7 aurait une manière différente de traiter les programmes 32 bits. Ainsi, les versions 7 et 8 d'Internet Explorer pourraient entrer en conflit avec certains modules complémentaires conçus pour IE 6, tel que Java par exemple. Idem pour le système de contrôle, qui rend l'identification des utilisateurs quasi obligatoire pour faire fonctionner les programmes, les anciennes applications outrepassant cette étape seraient susceptibles de s'arrêter, sans préavis. L'année dernière, Intel avait annoncé qu'il ferait migrer l'ensemble de ses produits crées il y a 9 ans pour Windows XP, directement vers la version Windows 7, sans passer par Vista. Aujourd'hui, la firme reconnaît en effet l'importance de s'adapter aux instructions 64 bits étant donné les avantages capacitaires. La société a indiqué qu'elle planifiait donc sa migration en plusieurs étapes, à travers un système de virtualisation du mode de fonctionnement de Windows XP pour faire fonctionner les programmes incompatibles. (...)

(25/02/2010 11:51:11)

Intel promeut la puce Moorestown pour les tablettes

Récemment, la société Openpeak a présenté l'OpenTablet 7, une tablette de 500 grammes à écran tactile, optimisée pour le multimédia et les communications vidéo. Elle est la première du genre à être équipée d'un processeur à basse consommation de chez Intel : le Moorestown. « Etant donné leur faible coût et leur basse consommation, les prochains processeurs Atom accompagneront parfaitement ce marché» affirme, Suzy Ramirez, une porte-parole d'Intel. Ayant déjà présenté des smartphones LG équipés de Moorestown en janvier dernier, le fondeur souhaite de faire de cette tablette la première d'une longue lignée. Une arrivée tardive sur le marché « Intel fait bien de s'intéresser à de nouveaux marchés » explique le directeur des recherches du cabinet d'étude Mercury, Dean McCarron. « Les ventes des netbooks, majoritairement équipés par Atom, commencent en effet à diminuer, alors que celles des smartphones explosent ». Malgré cela, Intel reste fortement concurrencé par ARM, un autre fabricant spécialisé dans les processeurs basse consommation. La majorité des tablettes dévoilées au CES de Las Vegas en janvier dernier était en effet équipée de processeurs ARM, les sociétés comme Dell et Lenovo auraient déjà signé un partenariat avec lui pour toutes leur futurs terminaux nomades. Idem pour l''iPad d'Apple, équipée d'une puce Apple A4 qui intègrerait, selon des rumeurs, un processeur du fondeur de Cambridge. Un départ difficile pour Intel, explique le consultant: « Même en essayant coûte que coûte de réduire la consommation des processeurs Atom, Intel pourrait mettre des années avant d'arriver à concurrencer les processeurs de son principal concurrent ». (...)

(23/02/2010 12:07:18)

Toshiba croit dans le secteur public

Régulièrement classé dans le top 5 des marques de PC les plus vendues(*), Toshiba préfère logiquement mettre en avant sa position de 3ème constructeur d'ordinateurs portables, sachant qu'il n'est plus présent sur le marché des PC de bureau. En 2009, il a ainsi réussi à maintenir sa part du marché des portables (environ 12%) malgré un manque d'agressivité assumé sur le marché grand public et dans la grande distribution. « L'an dernier, les meilleures nouvelles sont venues de l'activité B to B, notamment grâce à la progression des commandes du secteur public, et plus particulièrement du fait de nos résultats dans le cadre de l'Ecole Numérique Rurale », indique Alain Kergoat, Directeur du Marketing Stratégique de Toshiba France. Nommé à ce poste au printemps dernier, Alain Kergoat, qui gérait auparavant le marketing de la Division Systèmes informatiques du constructeur, a vu sa fonction étendue à l'ensemble de l'offre d'électronique grand public de Toshiba (ce qui comprend notamment les téléviseurs et les smartphones), avec pour mission de développer les synergies entre ces divisions historiquement cloisonnées. « Nos résultats dans le secteur de l'éducation ont été supérieurs à nos espérances, avec une part de marché qui a oscillé entre 25 et 30% selon les trimestres, affirme Alain Kergoat. Développer un marketing commun à l'informatique et à l'électronique grand public a réellement un sens, mais cela prend du temps et nous avons lancé la première campagne commune fin 2009.» Une approche verticale des marchés Cette stratégie confirme le peu d'enthousiasme de Toshiba sur le segment des netbooks. Non seulement il a été l'un des derniers à constituer une offre, mais il reste volontairement plus cher (d'au moins 30 euros) que ses concurrents. Autant dire que ses médiocres résultats sur ce segment hyperconcurrentiel ne l'attristent pas outre mesure. « Nous préférons nous focaliser sur la convergence entre les différents terminaux dotés d'un écran, depuis les téléviseurs jusqu'aux ordinateurs, en passant par les smartphones. Le rapprochement de ces technologies fait naître de nouvelles opportunités pour les revendeurs IT, dans des domaines tels que les hôtels, les collectivités, les cliniques, ou encore avec la montée en puissance de l'hospitalisation à domicile », conclut Alain Kergoat. (*) Selon le cabinet Gartner, Toshiba a été la 5ème marque de PC la plus vendue en Europe de l'ouest au 4ème trimestre 2009, avec 1 259 000 unités et une part de marché de 6,2%. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >