Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3041 à 3050.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/09/2007 16:46:12)

Microsoft France axe sa rentrée sur le diptyque logiciels et services

2008 sera l'ère du « Software + Services » chez Microsoft France. En ligne avec le discours huilé de Ray Ozzie, architecte en chef de l'éditeur de Redmond, Laurent Delaporte, directeur général adjoint de Microsoft France, a ré-affirmé la stratégie de l'éditeur pour l'année à venir, à l'occasion d'une conférence de rentrée, ce mercredi 12 septembre. « S+S » permet d'utiliser des applications online et offline quel que soit le mode de communication, rappelle Laurent Delaporte. Dans un contexte très orienté Web 2.0, la problématique des éditeurs est de fournir, pour certains, leurs applications et leurs systèmes en mode hébergé. Alors que certains proposent des offres 100% en ligne (Saas - Software as a service), à l'image de Google, d'autres comme Microsoft mêlent applications desktop et services hébergés associés (S+S). C'est dire l'enjeu que cela représente pour Microsoft : conjuguer ses produits, comme Office 2007 qui vient d'être lancé - et représente un marché de 11 Md$ pour Microsoft-, et Vista, à un ensemble de services. Windows Live, Office Live, MSN Live viennent notamment constituer l'arsenal de l'éditeur. « Microsoft, pour mettre à bien sa stratégie S+S, s'adossera à son réseau de partenaires, explique en substance Laurent Delaporte. Un « accélérateur d'innovation » - c'est ainsi qu'il qualifie S+S - qui met une pression forte sur les infrastructures des systèmes d'informations », poursuit-il. Et qui imposera aux DSI d'adapter leur SI. « Microsoft proposera par ailleurs une méthodologie. » Office Communication Server et Windows Server vont rythmer 2008 Pour 2008, la feuille de route est bien remplie. Outre une version 2.0 d'Office Live prévue entre janvier et mars 2008, les sorties les plus importantes seront celles d'Office Communications Server 2007 (à l'occasion du salon Convergence IP du 3 au 5 octobre, ) et celles très attendues des offres serveurs, Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Server 2008, prévues à l'occasion des TechDays en février 2008. Enfin, Microsoft confirme l'arrivée d'un SP1 pour Vista au premier semestre 2008, tout comme le SP3 de XP, en même temps que les SP1 d'Office 2007 et de SharePoint Server. (...)

(11/09/2007 15:26:55)

Lenovo, à la conquête du grand public

Les Jeux Olympiques de Pékin 2008 auraient-ils donné des ailes à Lenovo ? A peine remis d'une descente brutale sur le podium des constructeurs de PC (suite au rachat de Gateway par Acer), Lenovo ne se laisse pas abattre. Le constructeur chinois (traditionnellement professionnel) a décidé d'explorer d'autres horizons, comme le grand public. En Chine et en Inde, aucune nouveauté : Lenovo adresse ce marché depuis des années. Dans les autre pays en revanche (comme la France), ce virage est de taille. Lenovo concentrait uniquement ses efforts sur le marché professionnel, avec deux produits phare, Thinkpad et Thinkcentre (issues du rachat du pôle PC d'IBM en 2005). Lenovo (qui mise notamment sur « l'esthétique » de ses produits) devrait commercialiser sa gamme de PC grand public entre janvier et août 2008. Côté distribution, le chinois proposera dans un premier temps ses ordinateurs dans des enseignes spécialisées type Fnac, Darty ou Boulanger. (...)

(10/09/2007 11:22:32)

Capgemini proposera le support de Google Apps aux entreprises

Peu à peu, les briques de l'offre bureautique professionnelle en ligne de Google se mettent en place. Le moteur de recherches a signé un accord avec Capgemini : la SSII fournira le support aux grandes entreprises choisissant d'utiliser la version payante, Premier Edition, de Google Apps. Forte des fonctionnalités classiques d'une suite bureautique - traitement de texte, tableur, et bientôt un éditeur de diaporamas - Google Apps offre surtout des éléments liés au travail collaboratif : email, agenda, travail en commun sur un document... C'est justement cette dernière fonctionnalité qui fait la différence, pour Capgemini. Comme l'explique dans son blog le directeur technique de la SSII, Andy Mulholland (dans une note écrite avant l'annonce officielle de l'accord), il ne s'agit pas d'opposer Microsoft Office et Google Apps en termes binaires - l'une étant bien, l'autre pas, ou l'une étant pour les grands groupes l'autre non -, mais de s'interroger sur leur utilisation. De fait, la SSII installe et supporte Microsoft Office et continuera de le faire, il lui faut donc trouver un positionnement relatif des deux offres. Andy Mulholland écrit ainsi : « Pour moi, la question est : cherchez-vous un environnement de document hébergé pour travailler de façon collaborative sur une base ad hoc, ou bien cherchez-vous un environnement interne contrôlé pour la gestion de l'information ? » Malgré ses quelque 450 millions d'utilisateurs, et les services en ligne (la gamme Live) récemment lancés, Microsoft Office n'a pas d'offre hébergée équivalente. Pour Microsoft, Office sert la productivité individuelle, tandis que la productivité en équipe est du ressort des autres offres de la gamme Office System, à commencer par le portail Sharepoint. Google est donc en avance sur ce point, mais tous les analystes soulignent le défaut majeur de ce type d'offre : la sécurité. Que celle-ci concerne le fonctionnement, pour des serveurs qu'on n'héberge pas soi-même, ou les documents proprement dits, stockés hors des pare-feu de l'entreprise. En sus des services de mise en place et de synchronisation que Capgemini assurera en vertu de cet accord, la SSII voit donc se profiler devant elle la gestion des applications clientes et la sécurité des données hébergées. (...)

(06/09/2007 12:24:45)

Mozilla publie une bêta d'Eudora

Eudora renaît enfin de ses cendres chez Mozilla sous le sobriquet de Penelope (nom de code). Les développeurs de la fondation Open Source ont publié la première bêta d'Eudora 8.0 pour le Mac et Windows, presqu'un an après que Qualcomm, éditeur original de la messagerie, a décidé d'abandonner l'outil, pour le verser dans l'Open Source, à Mozilla. Comme prévu, Eudora, façon Mozilla, adopte le socle Thunderbird. Mais gardera sa spécificité technologique, précise le Wiki Mozilla. « Eudora est une version adaptée de Thunderbird qui renferme des fonctionnalités ajoutées par les développeurs Eudora ». Ainsi, Mozilla réunit les deux communautés pour « avancer plus rapidement dans les développements qu'auparavant ». « Notre intention n'est pas de rivaliser avec Thunderbird. Nous voulons plutôt le compléter ». Eudora a connu son heure de gloire à la fin des années 90, s'imposant comme l'alternative de choix à Outlook de Microsoft. Ce, avant l'arrivée sur le marché de Thunderbird. Ce développement ne devrait pas manquer de susciter des interrogations dans la mesure où Mozilla expliquait, il y a quelques semaines, ne pas pouvoir se consacrer suffisamment à Thunderbird. NB: Les lecteurs férus de mythologie sont invités à nous expliquer le rapport entre la nymphe Eudora, fille d'Atlas, et Pénélope, reine d'Ithaque, épouse d'Ulysse. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >