Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3051 à 3060.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/09/2007 16:17:27)
Microsoft publie Silverlight 1.0
Microsoft vient de publier la version finale de son plug-in Silverlight, dans une mouture qui se concentre sur la diffusion de vidéo interactive sur Internet. Présenté comme le grand rival du Flash d'Adobe, Silverlight (ex-WPF/E) symbolise la version du client riche multi-plateforme de l'éditeur de Redmond. Principale caractéristique : porter la technologie WPF (la couche interface de Vista) sur le navigateur Internet. L'éditeur a également publié Expression Encoder 1.0, qui encode le contenu interactif pour Silverlight. Cette première mouture est principalement tournée vers la vidéo en ligne, mais Microsoft compte préparer son module à davantage de contenus interactifs, notamment issu de .net, dès la version 1.1 (actuellement en version alpha). Silverlight 1.0 fonctionne sur les environnements Mac et Windows. Mais l'éditeur devrait sortir une version Linux de son module, baptisé Moonlight - développée en collaboration avec Novell -, d'ici 6 mois. (...)
(05/09/2007 14:46:10)Pour Google, les Apps ne sont pas qu'un add-on à Office
Les Google Apps ne sont pas qu'un complément à Microsoft Office, martèle haut et fort Google, en réaction à une étude publiée le 23 août par le Burton Group. Emmanuel Evita, porte-parole du groupe, explique à nos confrères de Network World (groupe IDG) qu'« indiquer que les Google Apps sont utilisées uniquement comme un add-on collaboratif n'est pas juste envers ceux qui ont choisi de l'utiliser comme leur premier, ou préféré, outil de communication et de collaboration ». Tout en précisant, de façon très elliptique, que « parmi les employés Google, certains utilisaient les Googles Apps seules, d'autres une suite desktop, et enfin d'autres une combinaison des deux ». Dans son étude, le Burton Group écrit que la suite bureautique en ligne de Google, aussi attrayante soit-elle, restait rudimentaire en termes de fonctionnalités. Prenant au passage l'exemple même du groupe qui usait de son propre outil seulement comme un add-on collaboratif au sempiternel Office de Microsoft. Le 28 août, Ken Norton, chef de produit de Google Docs et Spreadsheets donnait en premier la réplique à Burton, en publiant une série de statistiques internes. Selon lui, 87 % des « Googlers » à l'échelle mondiale avaient utilisé l'outil la semaine précédent le post, et 96% le mois précédent. (...)
(05/09/2007 12:31:29)Gateway va revendre sa division pro à MPC
Gateway, récemment tombé dans le giron d'Acer pour 710 M$, vient de trouver repreneur à sa division PC professionnel. C'est son compatriote MPC qui prévoit de débourser 90 M$ pour se payer l'ensemble des actifs de Gateway liés au marché de l'éducation, des PME et celui de l'administration. Outre une usine d'assemblage, MPC récupère une partie des services de vente directe de Gateway, indiquent les termes de la transaction. Le rachat devrait être finalisé au quatrième trimestre 2007. Lors de l'acquisition de Gateway, Acer avait confirmé qu'il entendait se séparer de la division PC professionnel de l'Américain, alors déficitaire. (...)
(05/09/2007 09:02:46)Berlin mise sur les Troyens pour espionner les terroristes
L'Allemagne pourrait recourir à l'utilisation de chevaux de Troie pour surveiller l'utilisation des PC de présumés terroristes. La mesure - incluse dans une loi en cours d'élaboration - fait écho à une décision de la justice allemande, qui interdisait en février dernier à la police d'espionner à distance les ordinateurs de personnes mises en causes dans des affaires criminelles. Le ministre de l'Intérieur, Wolfgang Schaüble, a confirmé le projet du gouvernement d'inclure dans la loi cette possibilité d'inoculer un mouchard dans des PC. L'opération se déroulerait lors de l'envoi d'un email de l'Administration, revêtant tous les atours d'une communication officielle tout en étant chargé d'infecter la machine du destinataire. Cette initiative fait bondir les défenseurs des libertés individuelles et les socio-démocrates du SPD. Ses thuriféraires mettent en revanche en avant le faible nombre de cas dans lesquels elle sera mise en oeuvre, insistent sur la nécessité de doter la police de moyens technologiques efficaces pour lutter contre le terrorisme, et rappellent que la surveillance ne pourra être effectuée que sur décision judiciaire. Reste que l'efficacité de ce cyber-espionnage - si la loi vient à être adoptée en l'état - repose sur le fait que les terrorismes, à supposer qu'ils utilisent leur machine personnelle pour fomenter leurs basses oeuvres, ne possèdent aucun moyen pour détecter la présence du troyen. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |