Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3071 à 3080.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/08/2007 13:56:18)

Panne WGA : Microsoft invoque l'erreur humaine

« Rien de plus qu'une erreur humaine. » C'est en ces termes que Microsoft a qualifié le hoquet technique des serveurs du service d'authentification WGA (Windows Genuine Advantage). Le 24 août, le service, chargé de vérifier l'authenticité de Windows et Vista, a enregistré un dysfonctionnement de ses analyses, notamment du service d'activation, et ce pendant 19 heures. L'éditeur de Redmond invoque sur son blog une défaillance humaine et non pas une simple coupure de service. Alex Kochis, chef de produit WGA, écrit qu'un nouveau logiciel - non validé - a été accidentellement chargé sur les serveurs de production hébergeant le système, alors non-préparés aux changements. L'éditeur affirme également avoir mis en place quelques procédures d'alertes et de récupérations plus en amont afin que de tels problèmes ne se reproduisent pas. (...)

(30/08/2007 09:54:02)

Le SP1 de Vista sortira au premier trimestre 2008

Le premier Service Pack pour Windows Vista a enfin une date de sortie. Microsoft vient en effet d'indiquer que le SP1 verra le jour au cours du premier trimestre 2008. D'ici là, 10 000 à 15 000 bêtatesteurs pourront se frotter à une pré-version de Vista SP1, prévue pour le mois prochain. Ce pack, qui sera lancé environ un an après la sortie de l'OS, mettra à jour le système dans le but d'en améliorer les performances, la stabilité et la compatibilité des applications. Microsoft distribuera le SP1 via le service de mise à jour automatique de Vista. Le Service Pack est souhaité par de nombreux DSI. Une étude Forrester montrait ainsi récemment qu'une majorité d'entre eux attendaient la sortie du SP1 avant de déployer l'OS de Microsoft. Il y a quelques jours, c'était au tour de Rescuecom d'apporter son grain de sel en conseillant d'attendre au moins six mois après le lancement du SP1 avant d'opérer une migration. La rédaction de Lemondeinformatique.fr reviendra dans la journée sur la sortie de Vista SP1. (...)

(29/08/2007 16:55:56)

Hewlett-Packard consolide sa position de numéro un de l'impression

Numéro un mondial des imprimantes toutes catégories, Hewlett-Packard se lance dans une immense opération de promotion. Le groupe met plus en avant les 300 M$ qu'il compte dépenser sur douze mois pour promouvoir ses nouveautés que celles-ci. Baptisée Print 2.0 pour se glisser dans le brouhaha du nébuleux Web 2.0, l'offensive d'HP mélange nouveaux produits et annonces de services. Ces services en ligne seraient le signe que l'industrie de l'impression, née avec la micro, commence à s'en détacher. En tout cas, HP a découvert que 48% des impressions concernaient des documents consultés en ligne et non des fichiers produits par des logiciels bureautiques comme Word ou Excel. HP annonce toutefois une demi-douzaine d'imprimantes laser et quelques jets d'encre pour le marché professionnel. Le groupe, qui annonce aussi la version MFP (réseau) du traceur grand format Designjet T1100 (21 000 $), en profite pour lever le voile sur sa première tête d'impression piézoélectrique qui devrait équiper le modèle départemental HP Scitex XL2200. Quant au grand public, cible de toute l'attention d'HP, il se voit proposer outre des imprimantes autonomes, nombre de services en ligne. Notons qu'HP a signé des accords avec le site de photos en ligne Flickr, Windows Live Spaces et Yahoo. Jusqu'à la gravure de DVD contenant une émission de télévision. Rappelons que, malgré le retour à une meilleure situation des autres activités d'HP, les imprimantes restent la vache à lait du groupe. Elles génèrent à elles seules 50% du résultat opérationnel total alors qu'elles ne pèsent qu'un quart du CA total. Inutile d'aller chercher plus loin pourquoi cartouches d'encre et de toner coûtent si cher. HP France communiquera les prix des nouveautés au fur et à mesure de leur disponibilité dans l'Hexagone. (...)

(29/08/2007 15:15:44)

Le PDG d'Acer promet de démissionner si la fusion avec Gateway échoue

« La fusion réussira sans aucun doute. Si ce n'est pas le cas, je démissionnerai », a déclaré le PDG d'Acer, J.T.Wang, dans une interview au magazine chinois Economic Daily News, en parlant du rachat de Gateway par le groupe. Des dires confirmés par le porte-parole du groupe à nos confrères d'IDG News Service. La réaction du PDG du fabricant taiwanais intervient alors que la future fusion Acer / Gateway annoncé lundi 27 août est au centre de vives critiques. Les observateurs du marché ainsi que les analystes boursiers estiment de leurs côtés le montant de la transaction (710 M$) trop élevé, allant jusqu'à affirmer qu'Acer aurait mieux fait de s'abstenir et de profiter, naturellement, de la forte progression des ventes sur le sol américain. D'autres prédisent au Taiwanais les pires difficultés à digérer le rachat, surtout si ce dernier se transforme en une double acquisition. En se faisant racheter par Acer, Gateway a appliqué son droit de premier refus au rachat de Packard Bell par Lenovo. Permettant au Taiwanais de se repositionner pour le rachat de Packard Bell. Et dernier indice que la fusion Acer / Gateway a mauvaise publicité : la dégringolade du titre Acer ces deux derniers jours sur la place boursière taiwanaise. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >