Numéro un mondial des imprimantes toutes catégories, Hewlett-Packard se lance dans une immense opération de promotion. Le groupe met plus en avant les 300 M$ qu'il compte dépenser sur douze mois pour promouvoir ses nouveautés que celles-ci. Baptisée Print 2.0 pour se glisser dans le brouhaha du nébuleux Web 2.0, l'offensive d'HP mélange nouveaux produits et annonces de services. Ces services en ligne seraient le signe que l'industrie de l'impression, née avec la micro, commence à s'en détacher. En tout cas, HP a découvert que 48% des impressions concernaient des documents consultés en ligne et non des fichiers produits par des logiciels bureautiques comme Word ou Excel. HP annonce toutefois une demi-douzaine d'imprimantes laser et quelques jets d'encre pour le marché professionnel. Le groupe, qui annonce aussi la version MFP (réseau) du traceur grand format Designjet T1100 (21 000 $), en profite pour lever le voile sur sa première tête d'impression piézoélectrique qui devrait équiper le modèle départemental HP Scitex XL2200. Quant au grand public, cible de toute l'attention d'HP, il se voit proposer outre des imprimantes autonomes, nombre de services en ligne. Notons qu'HP a signé des accords avec le site de photos en ligne Flickr, Windows Live Spaces et Yahoo. Jusqu'à la gravure de DVD contenant une émission de télévision. Rappelons que, malgré le retour à une meilleure situation des autres activités d'HP, les imprimantes restent la vache à lait du groupe. Elles génèrent à elles seules 50% du résultat opérationnel total alors qu'elles ne pèsent qu'un quart du CA total. Inutile d'aller chercher plus loin pourquoi cartouches d'encre et de toner coûtent si cher. HP France communiquera les prix des nouveautés au fur et à mesure de leur disponibilité dans l'Hexagone.