Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3151 à 3160.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/07/2007 10:41:42)
Les députés Italiens séduits à leur tour par Linux
Après l'Assemblée Nationale française, ce serait le tour de son homologue transalpin. Le journal italien La Repubblica vient de publier l'information selon laquelle les députés italiens choisiraient à leur tour d'équiper leurs postes de travail d'une distribution Linux. L'objectif serait d'économiser sur le coût des licences des produits Microsoft. Les détails ne sont pas connus à ce jour. Rappelons que fin juin, les députés français n'avaient toujours pas reçu leur PC tournant sur Ubuntu, comme l'a indiqué le magazine Le Monde Informatique du 29 juin 2007 (n° 1164). Dans ce même article, un porte parole de l'Assemblée nationale rapporte que « la répartition des bureaux entre les groupes politiques et leur affectation aux députés par leur groupe respectif sera effectuée au début du mois de juillet et le déploiement des postes sera engagé lorsque les députés commenceront à emménager dans leurs bureaux définitifs ». (...)
(12/07/2007 11:09:50)IE et Firefox : partage de faille
Thor Larholm explique comment les passages de paramètres entre Internet Explorer et Firefox peuvent favoriser le développement d'une attaque « inter-navigateurs » (XBS ?). Les détails techniques sont fournis sur le site de Larholm et mis en applications par Billy Ryo. L'exploit utilise un passage de paramètres non validés lors du « passage de main » entre I.E. et Firefox. Il semble en outre que ce « bug » ne concerne que la toute dernière version de Firefox 2.0 (une fois n'est pas coutume, la mise à jour n'est donc pas conseillée, mais les automatismes rendent ce conseil inutile). Bien qu'exotique, cette faille ne concerne que les usagers utilisant les deux navigateurs... en d'autres termes, une frange assez vaste des utilisateurs de Windows. Le défaut est considéré comme « hautement critique » par Secunia. Le premier exploit proposé par Ryos ouvre directement une fenêtre en mode commande. Qui, d'I.E. ou de Firefox est le plus coupable, l'un pour expédier un paramètre dangereux sans le contrôler, l'autre pour l'accepter et l'exécuter sans broncher ? Voilà une question bien stérile comme aiment à se poser les experts en reverse engineering... et les journalistes en mal de copie. En attendant un correctif, ce bug browser nous regarde. (...)
(11/07/2007 12:39:56)Patch Tuesday : Microsoft publie six lots de rustines
Dans sa dernière fournée de correctifs de juillet, Microsoft a publié six mises à jours pour Windows, Office et le framework .Net, comblant en tout onze failles, dont cinq répertoriées « critiques » par l'éditeur. La rustine, à appliquer le plus rapidement possible selon les experts, est référencée MS07-039. Cette dernière comble deux bogues d'Active Directory dans Windows 2000 Server et Windows Server 2003. La plus sérieuse des deux est une vulnérabilité dans la façon dont se comporte Active Directory lorsqu'il valide une requête LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Une fois exploitée, cette faille permet, selon Microsoft, une prise complète de contrôle de la machine à distance. Le deuxième lot (MS07-036) corrige trois vulnérabilités, dont deux « critiques », et la troisième corrige notamment une faille zero-day, déjà rendue publique, dans Excel 2000, 2002, 2003 et 2007. Le troisième correctif critique (MS07-40) comble enfin trois trous dans le framework .Net Parmi les rustines restantes, l'une comble une faille dans Publisher 2007 (classée « important »), une autre dans IIS 5.1 pour le SP2 de XP Pro (classée « important ») et la dernière, dans le pare-feu de Vista (classée « moderate »). Les rustines ont été livrées par les services de mises à jour Microsoft Update et Microsoft Update Services. (...)
(10/07/2007 16:48:27)Sondage flash : Firefox loin devant IE, Safari dépasse Opera
Sans surprise, les lecteurs du Mondeinformatique.fr (*) préfèrent de très loin Firefox et comptent bien préserver ce choix sur leur prochain système Windows. Avec 75,1% (1788 répondants), le navigateur Mozilla possède une solide avance dans les votes des lecteurs, devant Internet Explorer qui ne recueille 15% des votes (358 réponses). Si ce classement symbolise l'intérêt que portent les acteurs du monde de l'informatique au navigateur Open Source - ainsi qu'à l'ensemble des logiciels ouverts -, il va à l'inverse du marché français. Selon le dernier barème (juin 2007) du Benchmark group, IE, avec presque 80% des parts de marché, caracole en tête devant Firefox qui s'arroge 17% du marché. En revanche, belle percée de la version Windows de Safari (nom du navigateur livré dans MacOS X) qui, à peine débarquée sur le marché (le navigateur est encore en bêta), recueille 5,5% des votes (132 réponses), dépassant du coup Opera avec seulement 4,3% des votes (103 répondants). Rappelons qu'Apple a annoncé une version Windows de Safari, lors de sa conférence développeurs (WWDC) le 12 juin dernier. (*) interrogés sur quel sera (ou restera) leur prochain navigateur Windows (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |