Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3281 à 3290.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/05/2007 14:50:59)
Pas de SP3 avant 2008 pour XP
Microsoft rectifie le tir. Et après avoir annoncé à deux reprises la publication pour la fin de l'année du SP3 de XP, l'éditeur de Redmond vient de déclarer que finalement, il faudra patienter jusqu'au premier semestre 2008. « Il s'agissait d'une erreur », corrige benoîtement Microsoft. Entre le SP2 et le SP3, les utilisateurs de XP auront donc patienté près de quatre ans. A l'origine, le SP3 était pourtant prévu pour 2006. Quant au contenu du prochain Service Pack, on en est réduit à des spéculations. Des rumeurs font notamment état d'un nouveau pare-feu et du support du WPA 2.0 pour réseaux WiFi. Windows Media 11 et Internet Explorer 7 pourraient également faire partie du SP3. (...)
(24/05/2007 11:51:40)Vista ne dope pas les ventes de PC, selon In-Stat
Si Microsoft se targue d'avoir vendu plus de 40 millions d'exemplaires de Vista en cent jours, le système d'exploitation ne devrait pas pour autant doper les ventes de PC cette année. C'est du moins ce qu'affirme le cabinet In-Stat. Bien que le nombre PC écoulés au début de l'année 2007 ait rebondi, après avoir chuté sur les derniers mois de 2006, In-Stat estime que les décisions d'achats motivées par la présence de Vista sur les machines ne durera pas. De fait, le différentiel observé entre ces deux périodes correspondrait simplement à un report du moment de l'achat : « les consommateurs ont repoussé l'acquisition d'un nouveau PC jusqu'à ce que Vista soit disponible, explique l'analyste Ian Lao. Cette demande sera satisfaite à la fin du deuxième trimestre ». Du côté des entreprises, l'effet Vista se fait encore moins sentir. Le monde professionnel continue en effet de renouveler ses parcs informatiques au rythme habituel, sans que le nouvel OS soit créateur d'une demande exceptionnelle. Ces analyses contrastent avec les tendances observées par le cabinet IDC, qui observait une hausse des ventes de PC de 10,9% au premier trimestre. Non seulement IDC attribue cette augmentation à Vista, mais il estime encore que le système d'exploitation aidera le marché des PC à conserver un rythme de croissance à deux chiffres au cours des deux prochaines années. Selon In-Stat, ce sont les fabricants de mémoire qui profiteraient le plus de Vista. L'OS, gourmand en RAM, devrait leur permettre de doper leurs ventes de 20% d'une année sur l'autre, jusqu'à la fin de la décennie. (...)
(22/05/2007 17:36:06)Guerre larvée entre les promoteurs des PC destinés aux pays émergents
Nicholas Negroponte, le père de l'OLPC, et Craig Barrett, le patron d'Intel et initiateur du Classmate, se livrent une guerre de tranchée sur le terrain des PC destinés aux enfants des pays émergents. La première salve avait été tirée par Intel en 2006 : pour le fondeur, le projet OLPC du MIT (Massachusetts Institut of Technology) n'est qu'un gadget. Après une accalmie, Nicholas Negroponte vient de monter au créneau pour dénoncer l'intention d'Intel de vendre son Classmate largement en dessous de son prix de revient, dans le seul but de torpiller l'OLPC. « Intel devrait avoir honte », s'est emporté le fondateur du MIT, qui rapporte que le spécialiste des semi-conducteurs a entrepris de distribuer des brochures aux clients potentiels des ordinateurs low cost afin de pointer du doigt les défauts supposés de l'OLPC. Derrière cette bataille larvée se cache en réalité la rivalité entre Intel et AMD, dont les processeurs équipent l'ordinateur conçu par le MIT. Selon Nicholas Negroponte, les deux fondeurs se livrent une guerre vicieuse au milieu de laquelle l'OLPC ne serait qu'une victime collatérale. Une bataille qui ferait presque oublier le but premier des ordinateurs à bas prix : offrir une porte d'entrée sur le monde de l'IT aux enfants des pays émergents. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |