Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3451 à 3460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/03/2007 20:02:10)

Cisco va racheter WebEx pour 3,2 milliards de dollars

Cisco est retombé dans son péché mignon : les rachats à plusieurs milliards de dollars pour diversifier son activité. Le fabricant de routeurs vient d'annoncer vouloir racheter WebEx Communications pour 3,2 Md$. Son précédent gros rachat remonte à janvier dernier, où Cisco avait pris le contrôle d'Ironport, un spécialiste des solutions de sécurité de messagerie pour 830 M$. Cette fois, Cisco mettra la main sur une offre d'outils de téléconférence et de collaboration pour les petites et moyennes entreprises. L'offre WebEx, vendue sous forme de service, permet d'échanger en temps réel ou de façon asynchrone au travers d'Internet. Charles Giancarlo, responsable du développement de la société, a expliqué que Cisco allait utiliser les technologies WebEx pour concevoir une combinaison plus solide de plateformes de communication et de collaboration. Pour Scott Sinclair, analyste au sein de Technology Business Research, ce rachat s'inscrit dans une stratégie entamée il y a plus d'un an dans le domaine de la collaboration. Il lie notamment ce mouvement aux rachats (plus modestes) d'outils de réseaux sociaux, tels que Tribe.net et Five Accross. C'est aussi un bon moyen, dit-il, d'étendre son activité à des entreprises auxquelles Cisco ne s'adresse pas directement d'habitude. Les conseils d'administration des deux sociétés étant d'accord, la fusion n'attend plus que le feu vert des autorités antitrust. Cisco espère pouvoir conclure l'affaire vers la fin de son année fiscale, soit cet été. (...)

(15/03/2007 12:45:06)

Deux versions plus économiques du Xeon quadricoeurs

Intel vient de lancer deux processeurs quadricoeurs Xeon de 35 à 60% moins gourmands en énergie que leurs prédécesseurs. Chaque coeur des Xeon L5320 et L5310 ne consommera que 12,5 W alors que sur les modèles précédents ils consommaient entre 20 et 30 W. Ces deux processeurs contiennent chacun 2 Go de mémoire cache de niveau 2 par coeur, soit 8 Go au total. Ils sont aussi cadencés aux plus basses fréquences de la famille Xeon quadricoeurs, avec respectivement 1,8 GHz pour le L5320 (519 dollars l'unité par lot de mille) et 1,6 GHz pour le L5310 (455 dollars l'unité par lot de mille). Il sont compatibles avec le châssis Bentley pour serveur et peuvent y remplacer n'importe quel autre processeur bi- ou quadri-coeur. (...)

(15/03/2007 11:51:33)

Cebit 2007 : Samsung récidive sur le front des ultraportables

Un an après avoir présenté son ultraportable Q1, Samsung récidive en dévoilant au Cebit de Hanovre son petit frère, le Q1 Ultra. Forcément plus petit et plus puissant. D'un poids de 690 grammes (contre 780 pour le Q1), le Q1 Ultra fait la même largeur que son prédécesseur (22,8 cm) mais perd un peu en profondeur (12,4 cm contre 14 cm) et en épaisseur (2,4 cm contre 2,7 cm). Parmi les autres changements, on peut noter que l'écran tactile de 7 pouces gagne en résolution, avec 1024x600 contre 800x480 pour le Q1. Le clavier est toujours divisé en deux, afin de pouvoir tenir l'étrange objet des deux mains tout en tapant du texte. Le Q1 Ultra embarque un processeur Intel à 800 MHz, 1 Go de mémoire DDR2 et le nécessaire pour se connecter à divers réseaux sans-fil. Il tourne sous Windows Vista Home Premium et non plus sous Windows XP Tablet PC Edition. Disponibilité et prix n'ont pas été annoncés. Les tarifs du Q1 allaient de 1300 à 2000 dollars. (...)

(14/03/2007 15:41:51)

Dell sonde ses clients sur leur Linux favori

Dans le cadre de son désir de reconquérir une partie de ses consommateurs et d'aller au devant de leurs attentes via le site IdeaStorm, Dell propose au grand public de s'exprimer sur le type de distribution Linux qu'il aimerait trouver sur un PC de bureau ou un portable. Le constructeur met ainsi en ligne un sondage permettant de choisir entre les versions Suse, Red Hat, Fedora et Ubuntu de l'OS Open Source. Le questionnaire demande par ailleurs aux utilisateurs si la machine qu'ils envisagent d'acquérir est destinée à un usage professionnel ou domestique, et pour quels types d'activités (Internet, jeux, photo numérique, développement, etc.). Dans un billet sur le blog Direct2Dell, Matt Domsch, architecte Linux pour le constructeur, note qu'il « ne faut que quelques minutes pour remplir ce questionnaire, qui nous aidera à définir nos prochaines offres basées sur Linux ». Pour Jeremy Bolen, un porte-parole de Dell, l'heure n'est pas à l'annonce de nouveaux produits mais de simplement chercher à savoir ce que veulent les clients. Le site IdeaStorm, mis en place le mois dernier, a clairement mis en lumière la volonté des internautes qui se sont exprimés de voir apparaître des machines estampillées Dell équipées de Linux. Une autre suggestion récurrente concerne la pré-installation d'OpenOffice.org. Une requête qui a conduit John McCreesh, responsable marketing d'OO.org, à écrire à Michael Dell afin de lui proposer une collaboration : « Ayons une conversation sur la façon dont Dell pourrait fournir OpenOffice.org et donner à vos consommateurs ce qu'ils demandent ». Et d'ajouter, pragmatique : « nous serions aussi heureux d'accepter toute contribution financière que Dell pourrait offrir pour nous aider à nous assurer qu'OO.org continue d'évoluer dans le futur ». (...)

(13/03/2007 18:04:18)

Intel s'attaque au marché des disques durs à mémoire flash

Le géant des puces, Intel, se lance sur le marché des disques dur à mémoire flash ou SSD (Solid State Drive). Le Z-U130 intégrera une capacité mémoire qui s'étend de 1 Go à 8 Go et s'interfacera en USB. La vitesse de lecture sera de 28 Mo/s pour un débit en écriture de 20 Mo/s. Même si Intel arrive sur ce marché avec un produit à la capacité quatre fois inférieure à celle de la plupart des constructeurs de disques durs SSD, Intel espère retrouver son SSD aussi bien dans les PC et les serveurs que dans les consoles de jeux, et ce grâce à la grande fiabilité du produit. Selon le fondeur, le Z-U130 affiche un MTBF (MeanTime Between Failure) de 5 millions d'heures, soit deux fois et demi celui des produits de son « nouveau » concurrent SanDisk. L'arrivée d'Intel est, par ailleurs, une mauvaise nouvelle pour Samsung, premier fabricant de mémoires flash de type NAND qui voit là l'arrivée d'un challenger de poids. (...)

(13/03/2007 15:47:07)

Office devrait préserver sa domination dans le monde des entreprises américaines

Microsoft Office a encore de beaux jours devant lui auprès des DSI américains, relate en substance un sondage de notre confrère ComputerWorld (Groupe IDG). Dans un contexte rythmé par la guerre des formats d'échange de documents, d'un côté Open XML supporté dans Office 2007, de l'autre OpenDocument (ODF) supporté par l'ensemble de la sphère Open Source, 88 % des 220 DSI américains interrogés n'ont soit jamais envisagé de passer à autre chose qu'Office, soit estimé qu'un changement (vers une autre application) était seulement nécessaire en de rares occasions. En d'autres termes, la majorité des sondés déclare n'avoir aucune intention d'adopter ODF, mais confirme bien avoir des projets autour d'Open XML. Des résultats qui tranchent avec la forte propension des administrations européennes, et également américaines, à lorgner vers le format ODF pour assurer leurs échanges de documents. A commencer par la France: l'Assemblée nationale a hier déclaré que les postes de ses députés tourneront sur Ubuntu, et embarqueront, outre une série d'applications Open Source, la suite bureautique OpenOffice, tête de pont du soutien à ODF. Parmi les réactions des DSI sondés - qui, pour la majorité, détiennent un parc reposant sur Office-, la plupart mettent en avant la prise en compte du XML dans leur format, mais privilégient Office (et ainsi Open XML) par simple pragmatisme. Le DSI de Procter & Gamble, société qui emploie plus de 140 000 personnes - qui vient juste de migrer vers Office 2003 -, estime par exemple difficile la migration vers Open XML à cause de l'ampleur du changement. Mais déclare en fin de compte rester ouvert à ODF... mais pas d'adoption avant deux, trois ou cinq ans. De son côté, Keith Glennman, directeur technique de Northrop Grumman se veut plus philosophe : "Nous en choisirons bien un par défaut [...], mais je pense que nous ne pourrons complètement éliminer un format ou un autre, à moins que le marché ne le fasse pour nous". (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >