Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3481 à 3490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/03/2007 17:01:27)

Vista interdit de séjour au ministère américain aux Transports

Le ministère américain aux Transports proscrit à ses agents, soit 15 000 ordinateurs, le passage de windows XP à Vista. C'est ce qui ressort d'un mémo signé du DSI du DoT (Department of Transportation), Daniel Mintz, dans lequel celui-ci indique qu'il n'existe pas « de contrainte technique ou commerciale requérant la mise à jour » vers le nouvel OS. Au contraire, des « raisons spécifiques » justifieraient le statu quo, notamment la compatibilité des applications et les coûts de mise à jour. En conséquence, Daniel Mintz impose un « moratoire illimité » avant un éventuel passage à Vista, mais aussi, pour les mêmes raisons, à Office 2007 et Internet Explorer 7. Parallèlement à ce camouflet pour Microsoft, le DoT indique qu'il explore d'autres voies, alternatives au géant de Redmond. Selon le directeur de la technologie, Tim Schmidt, le ministère se pencherait sur les options Suse et Mac. (...)

(02/03/2007 17:34:54)

Lenovo rappelle 208 000 batteries défectueuses Sanyo

Lenovo vient de mettre en place un programme mondial de rappel de quelque 208 000 batteries de portables défectueuses Sanyo. Le rappel couvre les batteries lithium à 9 piles de type "extended life" fabriquées par Sanyo et commercialisées par Lenovo entre novembre 2005 et février 2007 en option sur les gammes R, T et Z des modèles Thinkpad. Selon le site de Lenovo, le défaut aurait été repéré dans des batteries défectueuses portant le numéros de série FRU P/N 92P1131. Lenovo aurait déclenché le rappel après que cinq de ses clients se seraient plaints de surchauffe occasionnée après une chute de leur portable. Dans un communiqué, Sanyo explique que les batteries avaient réussi à tous les standards de tests et que "l'incident n'avait été aperçu uniquement à l'occasion d'un choc externe sur un pack batterie d'une certaine gamme et selon un certain angle". En attendant, Lenovo conseille d'ôter les batteries défectueuses et de brancher les portables sur le secteur. Lenovo orchestrera l'ensemble du programme de rappel. Et précise que Sanyo y participera financièrement, sans en préciser le montant. Pour mémoire, Lenovo avait également participé au vaste programme de rappel de batteries Sony en septembre 2006, en rappelant quelque 526 000 périphériques défectueux. (...)

(28/02/2007 17:38:45)

Pour Ray Ozzie, les suites hébergées riment avec compromis

Les applications hébergées ne sont finalement qu'une histoire de compromis entre fonctionnalités et connexion permanente à Internet. Ray Ozzie, architecte logiciel en chef de Microsoft, ne mâche pas ses mots. Et, à l'occasion d'une conférence entre analystes déclare que la méthode de distribution d'applications de productivité, comme celle de Google, est, au final, la mauvaise marche à suivre. La semaine dernière, Google a annoncé porter son offre de bureautique en ligne sur le terrain des entreprises. Se positionnant officiellement en frontal de Microsoft (et d'Office) sur les suites dites de productivité. Pour 50$ par an, Google Apps Premier Edition propose un traitement de texte et un tableur (Google Docs and Spreadsheets), une messagerie, un agenda et un outil de messagerie instantanée. Le tout en mode hébergé. Si Ray Ozzie admet toutefois que le modèle Google - soit le financement par la pub - a bien provoqué un électrochoc chez Microsoft, il considère en revanche que la stratégie de la pieuvre Google en termes de suites de productivité en ligne n'est résolument pas celle suivie par Microsoft. "Dans un modèle purement Web, les compromis sont importants. Vous devez être connectés [en permanence] pour les utiliser.[...] Et ce n'est pas ce que vise Microsoft". Notons que l'un des principaux inconvénients des suites hébergées est leur impossibilité de travailler en mode déconnecté. L'éditeur, selon Ozzie, se tourne davantage vers un service mixte qui mélange applications installées sur le PC et services en ligne complémentaires et compatibles avec des solutions mobiles. "La façon dont je conçois les services liés à la productivité va beaucoup plus loin que le simple portage d'applications depuis le PC vers le Web [...], il s'agit davantage d'imaginer d'autres scenarios de partage" a-t-il ajouté, sans finalement préciser la nature des développements de l'éditeur en la matière. (...)

(28/02/2007 12:25:08)

Dell tempère l'enthousiasme sur les portables Linux

Comme nous l'annoncions lundi 26 février (1), Dell ne se lancera pas immédiatement dans la commercialisation de PC portables avec Linux pré-installé, comme réclamé par de nombreux internautes sur le site du constructeur IdeaStorm. Face à la kyrielles de demandes, le Texan avait expliqué, vendredi dernier, dans une note qu'il avait bien écouté les utilisateurs ayant posté des messages en faveur des PC Linux et qu'ainsi, il démarrait un programme de certification de trois de ces gammes de portables pour la distribution Linux Suse de Novell. Hier, Dell a dû clarifier ses derniers propos en réaffirmant qu'il ne s'agissait bien que de certification et pas d'une annonce de commercialisation de PC pré-configurés embarquant l'OS Linux. Et d'ajouter que Dell propose déjà des PC avec Linux pré-installés sur des stations de travail Precision destinés aux grands comptes. "Dell n'exclut pas la possibilité d'étendre ce programme de pré-installation à une date ultérieure", à déclaré Jeremy Bolen, porte-parole du constructeur à nos confères de Computerworld (groupe IDG). (1) Dell considère l'installation de Linux sur ses portables (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >