Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3491 à 3500.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/02/2007 10:30:03)

Une version définitive de Microsoft Exchange 2007 avant la fin de l'année ?

Microsoft a annoncé la semaine dernière que les fonctionnalités manquant à Microsoft Exchange 2007 seraient incluses dans la prochaine version bêta du produit disponible en avril. La version finale d'Exchange Pack 1 devrait, quant à elle, apparaître sur le marché au cours du second semestre, en même temps que le successeur de Windows Server 2003, Longhorn Server. Il n'est toutefois pas sûr que les deux produits seront compatibles à cette date, le groupe de Redmond restant très discret sur ce point. Celui-ci s'est contenté d'annoncer par le biais du blog consacré à Microsoft Exchange 2007 que ce dernier serait pris en charge par Longhorn « à travers les réseaux natifs IPv6 », sans plus de précisions. Un porte-parole de Microsoft a également annoncé que les plans concernant Exchange Pack 1 évoluaient et que l'entreprise allait annoncer « à une date ultérieure » quelles seraient les fonctionnalités incluses dans la version définitive. Un spécialiste proche de Microsoft a toutefois affirmé avoir reçu des assurances que le produit serait alors compatible avec la plate-forme Longhorn et prendrait en charge les contrôleurs de domaine de l'OS. Le renforcement des contrôles de sécurité des terminaux mobiles, une nouvelle mouture de Move Mailbox - qui permet d'importer et d'exporter des boîtes aux lettres - ainsi qu'une version enrichie d'Outlook Web Access (OWA), devraient figurer parmi les fonctionnalités de la version bêta. Notons que la plupart d'entre elles existaient déjà dans Exchange 2003. (...)

(27/02/2007 15:47:03)

Microsoft veut faire de Vista un client des applications de BPM

D'ici à la fin de l'année, les applications de BPM (Business process management, gestion de processus métier) pourront s'exécuter directement sur Windows Vista. La couche workflow de Vista, WWF (Windows Workflow Foundation) bénéficiera dès le mois de mars d'une mise à jour lui offrant le support de BPEL (Business process execution language), le langage d'exécution des processus métier. La version supportée sera la 1.1, mais Microsoft pense pouvoir implémenter la 2.0 (encore au cours de finalisation au sein de l'organisme de normalisation Oasis) avant fin 2007. Le but de WWF est de servir de support à des applications de workflow. De l'enchaînement des tâches à celui des processus, il n'y avait qu'un pas, que Microsoft entend favoriser également en créant une alliance avec divers partenaires : les membres de la Business Process Alliance s'engagent à aider leurs clients à bâtir des applications de BPM sur la plate-forme Microsoft. Ont déjà adhéré à la BPA : Amberpoint, Ascentn, IDS Scheer, Fair Isaac, Global360, InRule Technology, Metastorm, PNMsoft, RuleBurst et SourceCode Technology Holdings. (...)

(23/02/2007 17:06:16)

Avaya donne de la voix sur IP à la suite hébergée de Google

Avaya vient d'annoncer qu'il allait intégrer son offre IP Office à la suite bureautique présentée hier par Google, ce qui permettra, notamment, d'étoffer les fonctions de voix sur IP et de messagerie instantanée de Google Talk. Cette offre combinée vise les petites entreprises. Elle sortira à l'automne prochain et sera distribuée par le réseau de revendeurs d'Avaya. Rappelons que la suite Google Apps existe dans une version gratuite (Edition Standard), assortie de publicités, et dans une version vendue 50 dollars par utilisateur et par an, Google Apps Edition Premium. Dans les deux cas, elle rassemble des fonctions de messagerie (Gmail), de dialogue en direct (Google Talk), un agenda, un traitement de texte, un tableur, un outil pour créer une page d'accueil (Start Page), un logiciel pour concevoir un site Web (Page Creator), un antivirus et un antispam. La version payante se complète d'API (interfaces de programmation) qui permettent à d'autres fournisseurs de développer des applications autour de la suite de Google. C'est sur ces API qu'Avaya s'appuie pour développer son offre combinée. La solution d'Avaya fournira aux abonnés de Google Apps Edition Premium une seule boîte de réception pour leurs échanges vocaux, leurs courriels, leurs dialogues en direct et leurs télécopies. Le fournisseur prévoit aussi des fonctions permettant aux abonnés du service de partager des contacts, des alertes et des informations sur le profil des autres utilisateurs (en ligne/absent...). Le responsable d'une équipe itinérante pourra ainsi vérifier rapidement quels sont les collaborateurs connectés avec qui il peut entrer en contact, tout en ayant accès aux informations sur les fournisseurs et les clients. Mieux encore, Avaya cite l'exemple d'un fabricant américain capable de passer en un instant d'un mode de communication longue distance avec son usine chinoise à un échange voix/données avec l'un de ses clients, en utilisant d'un côté le réseau Google Network et, de l'autre, les outils de communication d'Avaya. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >