Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3551 à 3560.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/02/2007 23:00:23)
Les TechDays de Microsoft France égalent le TechEd paneuropéen
Avec 4000 participants environ à la première journée de ses TechDays 2007, Microsoft France fait sans complexe jeu égal avec les événements européens, TechEd et ITForum. Débutée lundi matin, la conférence utilisateurs se déroulera au Palais des Congrès de Paris jusqu'à mercredi soir. Plus de 200 sessions sont proposées, dans leur immense majorité en français. C'est la première fois que Microsoft France propose un événement d'une telle ampleur, de façon totalement gratuite. Un ancien de Microsoft France, croisé dans les couloirs, ironisait ainsi : « Pendant longtemps, Microsoft nous reprochait le fait qu'il y ait peu de Français au TechEd. Mais entre un événement gratuit et en français et un événement payant en anglais, il n'y a pas photo. D'ailleurs on voit le résultat : il y a eu 13 000 inscriptions ! » Côté contenu, si Vista est évidemment une des vedettes des sessions, sous plusieurs coutures (interface graphique WPF, nouvel outil de script PowerShell, sécurité, supervision...), l'événement cible tout utilisateur informaticien potentiel, du développeur à l'administrateur système, en passant par le spécialiste des réseaux, des progiciels ou des bases de données. Microsoft a répertorié les sujets en 21 thèmes. (...)
(05/02/2007 16:40:58)Intel aurait arrosé Dell pour rester son fournisseur exclusif
Jusqu'où peut-on aller pour décrocher un marché ? Selon l'action de groupe en cours contre Dell, jusqu'à verser un milliard de dollars de marges arrière par an. Ce serait la somme reçue par le constructeur texan pour conserver Intel comme fournisseur exclusif de processeurs x86, au détriment d'AMD. La plainte a été déposée par l'avocat William Lerach, of Lerach Coughlin Stoia Geller Rudman & Robbins LL, pour le compte des actionnaires de Dell. Elle vise plus spécifiquement les manipulations comptables effectuées par le constructeur et son comptable, PriceWaterhouseCoopers, pour camoufler ces pots-de-vin et gonfler ainsi la valeur des actions de Dell. Certains dirigeants de Dell auraient profité de cette hausse injustifiée pour vendre leurs parts et faire une plus-value de 3,3 milliards de dollars. Ces accusations font suite à d'autres procédures en cours aux Etats-Unis et au Japon où AMD accuse Intel de verser des pots-de-vin aux constructeurs, parmi lesquels Dell, pour l'évincer de leurs produits. Les enquêtes en cours ne devraient pas être jugée avant 2009. Toutefois, sur cette affaire en particulier, Chuck Malloy porte-parole d'Intel, dénie toute implication de sa société : « A première vue, certaines des allégations concernant Intel ont pu être inventées. Bien qu'elle reprennent des accusations portées dans d'autres affaires en cours, il n'y a pas de nouvelles plaintes. Intel rejette toutes les prétentions du plaignant et s'attelle d'ores et déjà à sa défense». La société en aura besoin. Avant de s'attaquer à Dell et Intel, William Lerach était déjà responsable des actions de groupe contre Enron et WorldCom. (...)
(05/02/2007 16:31:57)WaveStorm reçoit 375 000 euros de l'OSEO ANVAR
Créée en 2004 par des ingénieurs et des chercheurs de Télécom Paris, WaveStorm vient de bénéficier d'une aide à l'innovation - donc remboursable en cas de succès - de 375 000 euros accordée par l'OSEO ANVAR. Présente sur les marchés de la sécurité et du WiFi, l'entreprise s'est également spécialisée dans le développement de plateformes embarquées destinées aux intégrateurs et aux industriels afin de rendre leurs appareils sans fil communicants et interopérables. WaveStorm, qui compte parmi ses clients des acteurs de premier plan comme Renault, Gaz de France ou les hôtels B&B, a notamment réalisé le système embarqué du futur robot domestique de Meccano. Elle a également été chargée d'équiper les Starbucks Cofee français en hot spots. Le client qui demande une connexion WiFi avec son café reçoit un ticket de caisse avec le login et le mot de passe qui lui permettront de se connecter. La jeune société revendique plusieurs milliers d'équipements actifs dans le monde, principalement en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord (...)
(02/02/2007 10:07:21)Intel et IBM pour une même avancée technologique
La porte vers la gravure commerciale à 45 nanomètres s'appelerait-elle « high-k material » ? C'est ce que semblent penser IBM et Intel. A quelques heures d'intervalles, les deux compagnies ont annoncé l'intégration de ce nouvel alliage comme isolant au sein de leurs transistors. Plus résistant et plus économe en électricité, le « high-k » permet de réaliser des transistors plus fins, et donc d'ajouter plus de transistors sans surchauffer le processeur. Intel se servira de cet alliage comme une couche protectrice autour du dioxyde de silicone utilisé traditionnellement. De cette façon, le fondeur annonce 15 nouveaux processeurs utilisant cette technologie pour la fin de l'année, avec un déploiement commercial complet en début d'année 2008. Les cinq premières puces annoncées seront un processeur double coeur pour ordinateur portables, deux processeurs bi et quadricoeur pour PC et deux processeurs bi et quadricoeur pour serveurs. Aucune fréquence, ni aucun ordre de prix ne sont pour l'instant disponibles. IBM, quant à lui, ne contente pas d'enrober le silicone, mais le mélange au métal « high-k » au coeur de l'isolant. Ce qui, selon Richard Doherty, analyste senior de The Envisioneering group, mènerait à terme vers des processeurs plus rapides, et plus petits. Selon Bernie Meyerson, responsable technologique d'IBM : « Notre méthode est une solution de remplacement pur et simple du dioxyde de silicone ». Elle servira à terme à atteindre la gravure à 32 nanomètres, voir à 22 nanomètres. Toutefois la société devrait lancer ses premiers processeurs « high-k » à 45 nanomètres d'ici à la fin de l'année 2008. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |