Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3571 à 3580.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/01/2007 12:04:42)

HP étend son offre de PC en lame à l'Europe

HP va étendre à l'Europe, ainsi qu'à la Chine et au Canada, son offre CCI (Consolidated Client Infrastructure) : un ensemble constitué de serveurs et de PC en lame ainsi que de clients légers et bien sûr du logiciel associé. Le concept défendu par le groupe CCI est proche de celui vendu depuis des années par Citrix : une entreprise réduit ses coûts d'exploitation en concentrant sa puissance informatique dans des salles serveurs et en faisant travailler les utilisateurs sur des machines indifférenciées. Soit des clients légers, auquel cas il s'agit de concurrencer des fabricants comme Wyse, soit des PC en lame, auquel cas cela se rapproche plutôt du concept défendu par Sun, qui regroupe toutes les données personnelles d'accès sur une carte. Dans tous les cas, le groupe CCI propose de stocker les données des utilisateurs sur des baies de stockage en réseau, NAS ou SAN. HP a accompagné cette annonce du lancement de deux nouveaux clients légers. Alternatives aux PC de bureau, les Compaq t5135 et t5530 sont de la taille d'un livre broché. Ciblant les institutions, les grandes entreprises et les établissements éducatifs, le t5135, vendu 200 $, fonctionne sous système d'exploitation Linux Debian alors que le t5530, 300 $, tourne sous Windows CE, avec la capacité d'utiliser un navigateur Web, un lecteur multimédia et un émulateur de terminal. Les deux modèles accueillent quasiment les mêmes caractéristiques matérielles, soit une mémoire flash de stockage de 64 Mo, une RAM de 128 Mo et un processeur Eden de chez VIA cadencé à 400 MHz pour le 5135 et 800 MHz pour le 5530. L'Europe devrait voir arriver ces machines au mois de mars. Le but avoué du constructeur est de bousculer le leadership de Wyse Technology, tout en devançant Neoware et ClearCube. Pour ce faire, « ces nouveaux clients légers peuvent fonctionner dans n'importe quel environnement de type client-serveur », explique Manoj Malhotra, responsable marketing produit pour les solutions clients légers chez HP. Aussi bien dans l'habituelle architecture client-serveur où plusieurs utilisateurs partagent un serveur, qu'avec un serveur lame où chaque utilisateur dispose d'un accès à un serveur, ou encore dans une infrastructure virtuelle, qui combine les deux. (...)

(25/01/2007 14:41:53)

AMD compte sur Barcelona pour se relancer

Après une fin d'année difficile liée à l'absorption d'ATI, AMD compte sur « Barcelona », son futur processeur quadricoeur, pour doper l'exercice fiscal 2007. Si son rival Intel a sorti, en novembre dernier, son propre processeur quadricoeur et séduit le marché des serveurs haut-de-gamme, AMD espère que Barcelona lui permettra d'augmenter le nombre de ses clients, depuis les centres de calcul hautes performances jusqu'aux PME. Quitte à s'installer dans des serveurs d'entrée de gamme, ou même des PC faisant office de serveurs. « Nous ne sommes pas encore sur le marché des PME », explique Kevin Knox, vice-président d'AMD. « C'est une formidable opportunité commerciale pour nous, vu que notre part de marché sur ce secteur est très faible ». Et face à son concurrent Intel, AMD n'aurait même pas à se lancer dans une guerre des prix ravageuse puisque, selon le groupe, Barcelona a des performances largement supérieures aux Xeon bicoeurs ou quadricoeurs. « Au départ, nous avions un écart de performance en lançant les Opteron. Woodcrest a réduit cet écart, mais avec Barcelona nous allons à nouveau creuser l'écart, voire l'élargir », affirme Kevin Knox. Randy Allen, responsable de la partie serveur et station de travail chez AMD, est même plus précis : « Dans un grand nombre de situation, Barcelona a des performances de 40 % supérieures à son rival chez Intel ». Il faudra désormais le prouver, d'autant plus qu'AMD sera confronté à Intel chez la plupart des fabricants de serveurs depuis que Sun a annoncé son intention de vendre des serveurs Xeon dès juin. (...)

(25/01/2007 11:13:40)

OpenOffice veut faciliter l'utilisation d'ODF

OpenOffice.org vient de livrer un ensemble de ressources censé faciliter l'intégration du format bureautique ODF dans des applications tierces. Selon le site Openoffice.org, ODF Toolkit Project donne la possibilité d'utiliser "Openoffice.org en tant que framework pour développer des méthodes de création et de sauvegarde au format ODF, au lieu d'une application desktop". L'idée, résume Louis Suarez-Potts, responsable de la communauté de la suite Open Source, est de permettre "de simplifier l'ajout de procédure de sauvegarde au format ODF, sans avoir à y intégrer un bout du code d'OpenOffice, comme précédemment". Rappelons par ailleurs que Microsoft, à travers son programme Office Business Applications, a publié un ensemble de bonnes pratiques et d'exemples de code pour faciliter l'intégration d'Office 2007 et de ses composants au back-office des entreprises. L'éditeur de Redmond a, dans cet même ordre d' idée, décidé de licencier gratuitement l'interface de son prochain système Office, baptisé "ribbon", le "Ruban" en français. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >