Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3731 à 3740.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/11/2006 17:57:25)

Aux Etats-Unis, Vista est conforme aux exigences anti-trust

Lavé de tout soupçon d'abus de position dominante, Vista, le successeur de Windows XP l'est au moins outre-Atlantique. En effet, selon un rapport déposé auprès de la cour de justice de Washington, le gouvernement américain et les états impliqués dans l'accord conclu avec Microsoft en novembre 2002, à la suite de poursuites pour abus de position dominante, ont mené des « tests complets » des différentes pré-versions de Vista et d'Internet Explorer 7 pour s'assurer de leur conformité avec les termes de l'accord. Selon le rapport, Microsoft aurait fait d'importants efforts pour rendre ses documentations techniques plus intelligibles et renforcé sa collaboration avec le comité technique de la cour de justice pour s'assurer de la capacité des éditeurs tiers à interfacer leurs produits avec les siens. Une trentaine d'éditeurs profiterait actuellement de ces efforts. En Europe, Vista est toujours sous le microscope de la Commission européenne. Inflexible, Bruxelles menace actuellement Microsoft d'une nouvelle astreinte. (...)

(22/11/2006 13:00:49)

Microsoft propose une licence gratuite de l'interface d'Office 2007

Microsoft poursuit sa stratégie de placer Office 2007 au centre des systèmes d'information. L'éditeur de Redmond, après avoir mué son prochain système bureautique en frontal de progiciels (SAP ou EMC Documentum) a décidé d'offrir gratuitement aux développeurs l'interface « Ribbon », ruban en français, de sa suite bureautique. Le ruban constitue une des principales innovations ergonomiques dans l'interface d'Office 2007 qui doit donner un accès simplifié aux fonctionnalités de l'outil (les icônes se modifient en fonction du contexte et des habitudes de l'utilisateur). Microsoft licencie gratuitement tant les fonctionnalités que l'interface, et via un programme dédié, fournira également des guides d'implémentations. Pour y accéder, les ISV (Independant Software Vendor) devront s'enregistrer puis référencer leur projet sur le site l'éditeur. Selon la FAQ Microsoft, le programme donne le droit à ses souscripteurs "d'intégrer à leurs produits enregistrées le comportement ainsi que l'interface d'Office 2007". Pour l'éditeur, officiellement, cette initiative s'inscrit d'abord dans le cadre d'une demande formulée par ses partenaires désirant utiliser Office 2007 comme plateforme de base. Mais il s'agit également de protéger puis de capitaliser sur les innovations très coûteuses, puis en répertoriant et multipliant (et rentabilisant) les programmes centrés sur le système bureautique. L'interface ruban peut en effet être déroutante, et la généraliser dans d'autres logiciels permettra d'y habituer plus vite les utilisateurs... et d'asseoir la domination de Microsoft sur le poste de travail. Seule restriction: "L'interface ne pourra être licenciée pour des applications en concurrence directe avec les cinq modules d'Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, et Access) qui bénéficient de cette nouvelle interface". (...)

(20/11/2006 18:14:16)

Feu vert de Bush à la fusion Alcatel / Lucent

Alcatel et Lucent Technologies ont finalement obtenu l'aval de la Commission sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS), sur leur projet de fusion. Le feu vert a été signé officiellement par le président américain George W. Bush, ce qui devrait permettre aux deux sociétés de finaliser leur mariage avant la fin du mois. Annoncée au début du mois d'avril, la fusion entre l'équipementier français et son homologue américain avait déjà été approuvée par les actionnaires respectifs des deux sociétés ainsi que par les autorités de la concurrence des deux côtés de l'Atlantique. La fusion devrait créer un nouveau géant des équipements télécoms, avec un CA de près de 22 Md$. Le nouvel ensemble sera contrôlé à 60% par les actionnaires d'Alcatel et à 40 % par ceux de Lucent. Il sera dirigé par Pat Russo, la CEO de Lucent, Serge Tchuruk devenant le président de la société. En savoir plus : (08/09/2006) Feu vert des actionnaires à la fusion Alcatel / Lucent
(03/04/2006) Alcatel et Lucent officialisent leur fusion (24/03/2006) Lucent et Alcatel en pourparler pour fusionner (...)

(20/11/2006 17:53:54)

La fusion AMD/ATI provoque 375 suppressions de postes

Prévue pour être finalisé d'ici à la fin de l'année, le rachat d'ATI par AMD va engendrer 375 suppressions de postes, dont 130 dans les rangs du concepteur de puces graphiques canadien. Ces suppressions devraient être concentrées sur les fonctions administratives. AMD et ATI emploient, à eux deux, quelque 15 000 personnes à travers le monde. Le rachat d'ATI, annoncé par AMD fin juillet dernier, doit principalement permettre au fondeur de porter le fer sur l'ensemble de l'offre de son concurrent Intel : processeurs, chipsets, puces graphiques, puces multimédia pour terminaux nomades et TVHD. Néanmoins, dans le cadre de cette acquisition, AMD pourrait vouloir mutualiser ses moyens de production comme par exemple ses nouvelles fonderies pour produire à la fois ses processeurs et les composants d'ATI, et doper ainsi ses marges à l'heure où Intel intensifie la guerre des prix. D'autres suppressions de postes pourraient donc survenir. (...)

(17/11/2006 16:05:44)

HP profite de son T4 pour ravir à Dell la première place des constructeurs

Résultats exercice 2006 Chiffre d'affaires : 91,7 Md$ (+6%) Bénéfice net : 6,2 Md$ (+158%) Alors que le plan de restructuration entrepris en juillet 2005 touche à sa fin - et va conduire, au final, à la suppression de 15 200 emplois - et en dépit du vil scandale d'espionnage ayant touché le groupe ces derniers mois, HP vient de publier des résultats en nette progression pour son quatrième trimestre et son exercice fiscal 2006. Sur l'ensemble de l'année, les revenus augmentent ainsi de 6% et s'alignent à 91,7 Md$. L'ensemble des divisions - à l'exception des services financiers - voient leurs chiffres d'affaires augmenter. Notons ainsi les 23% de croissance de la branche logiciels, à 1,3 Md$, les 9% réalisés par la division Personnal Systems - recensant les ordinateurs de bureau et portables - à 29,2 Md$ ou les 6% de progression de la branche impression. Sur le seul quatrième trimestre, la division stockage s'avère décevante en n'affichant qu'une hausse de 1%. Cela n'empêche pas le groupe de multiplier ses bénéfices par quatre sur la dernière période de l'année, à 1,7 Md$ et de profiter de cette envolée pour voir les profit s'envoler sur l'ensemble de l'exercice. Ils atteignent ainsi 6,2 Md$, en hausse de 158% par rapport à 2005. HP profite également de ce quatrième trimestre pour ravir à Dell la place de premier vendeur d'ordinateurs sur la planète. Une première en trois ans. Selon les chiffres publiés par le Gartner, la part de marché de HP atteint 16,3% contre 16,1% pour le constructeur texan. Fort de ces bons résultats, le groupe de Palo Alto table sur des revenus de 97 Md$ en 2007. Pour le premier trimestre de l'exercice, HP vise un CA compris entre 24,1 et 24,3 Md$. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >