Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3771 à 3780.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/11/2006 17:27:03)

Microsoft sortira une version de DirectX 10 compatible XP

En attendant l'arrivée d'ici quelques jours des premières cartes graphiques optimisées pour DirectX 10 et Vista, Microsoft devrait mettre à disposition une version compatible DirectX 10 pour Windows XP. Rappelons que DirectX est une suite d'API (Application Programming Interface) ou plutôt de fonctions pré-programmées multimédia qui permet d'exploiter les capacités matérielles d'un PC ou d'une console de jeu Microsoft. Apparue pour la première fois en 1995 sous le nom de "The Game SDK", la bibliothèque s'adresse aussi bien aux traitements audio et vidéo (carte vidéo, carte son, etc.) qu'aux périphériques d'entrée/sortie (joystick, carte réseau, souris, etc.). Les programmes ludiques ne sont donc pas les seuls consommateurs des « directives » DirectX. Or en juin dernier, Microsoft laissait sous-entendre que seul son système d'exploitation Vista intégrerait la version 10 de DirectX. Laissant par la même occasion les utilisateurs de Windows XP à l'écart des nouvelles fonctionnalités apportées par cette prochaine version 10 ou les obligeant à migrer vers Vista. Mais encore une fois, sous la pression de nombreux programmeurs ainsi que de l'absence quantitative de nouvelles cartes/puces graphiques susceptibles de faire tourner DirectX 10 dès la sortie de Vista, l'éditeur de Redmond devrait proposer une version DirectX 9.0 L pour XP, apte à faire fonctionner le matériel et les jeux nécessitant DirectX 10. (...)

(06/11/2006 17:24:44)

Le Macarena teste la résistance des machines sous Mac OS X

Symantec vient de mettre le doigt sur un virus ciblant Mac OS X. Baptisé Macarena -528 octets-, ce malware n'est pas véritablement dangereux en soi, mais il teste la vulnérabilité des unités sous Mac OS X et infecte tout de même les fichiers qui se trouvent dans le répertoire où il s'installe. Le plus inquiétant concernent les informations sur les failles du système qu'il recueille et transmet à ses auteurs à des fins bien plus dangereuses pour l'avenir. En outre, il semble qu'il puisse s'attaquer également à des systèmes d'exploitation dérivés d'Unix, comme Linux ou BSD. (...)

(03/11/2006 17:53:14)

Internet a doublé de taille depuis 2004

La société anglaise Netcraft, qui scrute et observe le Net depuis 1995, vient d'annoncer que le réseau des réseaux venait de dépasser en ce début de mois de novembre la barre des 100 millions de sites Web. L'Internet a donc doublé en capacité depuis mai 2004 où « seulement » 50 millions de sites étaient comptabilisés. Pour Netcraft, la croissance phénoménale, en particulier durant cette année 2006, s'explique par la montée en flèche des blogs et des sites de petits commerces. Les services gratuits d'hébergement de blogs tels que ceux proposés par Google et Microsoft y contribuent fortement. Du côté des services payants d'hébergement et de noms de domaine à moindre coût, Go Daddy aux Etats-Unis et 1&1 en Allemagne se taillent la part du lion. Dans cette étude, Netcraft indique également les parts de marché des serveurs Web. C'est sans étonnement que le logiciel libre Apache HTTP Server domine la scène avec 60,3% de parts de marché, suivi par les 31% de IIS (Internet Information Server) de Microsoft. Sun n'affichant que 1,7% de présence sur le Web. (...)

(03/11/2006 18:06:30)

IBM veut faciliter les développements Web 2.0 autour des produits Lotus

IBM vient de présenter Lotus Expeditor, une plate-forme de développement d'applications composites de type Web 2.0 basée sur Eclipse et la gamme d'outils collaboratifs Lotus. Concrètement, Lotus Expeditor reprend largement les technologies du client riche WorkPlace (à base de technologies Eclipse RCP) et doit permettre aux entreprises de développer des interfaces Web riches pour l'ensemble de leurs applications Lotus, y compris Lotus Sametime 7.5, Websphere Portal 6.0 et la prochaine version de Domino/Notes surnommée « Hanover ». Les applications développées avec Expeditor peuvent être déclinées selon différents niveaux de richesse d'interface, en fonction du terminal d'accès utilisé. En outre, les applications sont gérées et distribuées de manière centralisée en fonction des droits d'accès des utilisateurs définis sur la base de leur rôle dans l'organisation. Lotus Expeditor est complété par Lotus Mobile Connect, un logiciel destiné à sécuriser l'accès nomade aux applications développées avec Expeditor. Lotus Expeditor et Mobile Connect devraient être disponibles d'ici à la fin de l'année. Leur tarification n'a pas été communiquée. (...)

(03/11/2006 17:58:56)

Office Live attendue en France pour le 15 novembre

Office Live débarquera en France le 15 novembre. Le service en ligne cible les petites entreprises en leur fournissant un ensemble complet d'outils intégrant la conception de sites Internet, les comptes de messagerie et la gestion des contacts clients et professionnels. Selon Microsoft France, sur les 65 % des 2,3 millions de TPE et PME en France qui sont connectées à Internet, seules 27 % d'entre elles disposent d'un site dédié. L'objectif d'Office Live est donc de permettre à toutes les petites entreprises et autres associations d'établir leur présence sur Internet ; le tout sans requérir une grande expertise en matière de nouvelles technologies en interne ni un budget dédié. Office Live sera déclinée en trois offres. Office Live Basics, gratuit et incluant un nom de domaine de société, un site Internet avec 500 Mo de stockage, des outils de création de rapports de site, 25 adresses de messagerie électronique spécifiques à l'entreprise et un outil de conception pour la création de sites Internet. Office Live Essentials reprend les éléments Basics et ajoute entre autres un outil de gestion des contacts professionnels et une solution d'espaces de travail en ligne. Enfin, Office Live Premium qui offre des capacités de stockage accrues pour le site Internet et les adresses de messagerie électronique, ainsi qu'une somme d'applications de gestion commerciales. Le tarif français pour les deux dernières offres n'est pas encore connu. (...)

(03/11/2006 12:05:49)

Microsoft modifie sa politique de licence pour Vista

Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de Windows Vista et de ses multiples rebondissements à propos de l'utilisation de sa licence. Sous la pression générale des utilisateurs et surtout des professionnels, Microsoft a décidé de changer quelque peu sa politique qui limitait le transfert de son système d'exploitation à une seule autre machine. Il existe trois façons de passer à Windows Vista. Soit acquérir le système d'exploitation sur un média (tel que le DVD) avec le label Microsoft Genuine, soit par une mise à jour via le programme Windows Anytime Upgrade, soit encore un achetant un nouveau PC avec Vista pré-installé. D'après la politique d'application des licences de Microsoft, pour la version Business, seuls les utilisateurs ayant un média « Genuine » en leur possession auront désormais le droit de désinstaller puis de réinstaller l'OS autant de fois qu'ils le souhaitent sur une autre machine. Une seule licence ne pouvant être partagée entre plusieurs PC. En revanche, pour ceux ayant effectué une mise à jour, la possibilité de transfert reste limitée à une unique fois. Il semble toutefois que ce changement de politique n'affectera pas les personnes qui achèteront leur licence Vista pré-installée sur un PC à partir du 30 janvier prochain. Dans ce cas, aucun transfert de licence ne sera autorisé. Notons que les tarifs déjà envisagés s'étaleront de 199 $ dans sa version complète et 99 $ pour une mise à jour pour Vista Home Basic à 399$ (complète) et 259$ (mise à jour) pour Vista Ultimate. (...)

(03/11/2006 08:20:21)

Un téléphone mobile avec GPS et compatible VoIP

Le constructeur taïwanais E-Ten de PDA (Personal Digital Assistant) annonce le Glofiish X500. Nouveauté par rapport aux terminaux de type PDA, ce très petit smartphone GPRS de 15,5 millimètres dispose d'un GPS (Global Positioning System) pour le positionnement par satellite. Très pratique pour voyager et se déplacer n'importe où sans se perdre. En outre, il est équipé pour communiquer du logiciel de téléphonie sur Internet Skype (VoIP, voix sur IP). Il utilisera donc une des quatre bandes GSM, EDGE, GPRS et EGPRS, voire la liaison sans fil Wi-Fi si une borne est accessible. Précisons que l'utilisateur pourra également consulter sa messagerie électronique puisque le Glofiish X500 fonctionne sous système d'exploitation Windows Mobile 5.0. Ce produit devrait être disponible ce mois ci... à Taiwan ! (...)

(03/11/2006 09:39:53)

Symantec prêt pour sécuriser Vista à la fin de l'année

Le spécialiste de la sécurité informatique Symantec prévoit de lancer sa gamme de produits compatible Windows Vista de Microsoft pour décembre. C'est-à-dire juste avant la disponibilité dudit système d'exploitation pour le grand public dès janvier 2007. Mais même si ce dernier possèdera un niveau élevé de sécurité, il ne suffira pas à se prémunir totalement des attaques visant tout particulièrement l'OS. C'est ce qu'affirme Symantec, par le truchement d'annonces régulières de différentes découvertes de bugs au niveau du noyau 64 bits de Vista. Il recommande donc absolument de disposer d'une protection renforcée et efficace pour se défendre des attaques en utilisant... bien sûr ses produits, tels que Norton Antivirus Corporate Edition et Antivirus Enterprise Edition. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >