Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3761 à 3770.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/11/2006 16:59:22)

NEC premier client du « client fin sur puce » de Wyse

Wyse Technology affine encore son client fin. Le constructeur a intégré sur une puce l'ensemble de son savoir-faire technologique. Ce NetClient system-on-chip, conçu avec NEC et ServerEngines, trouvera ses premières applications dans des terminaux NEC, les US100. Traditionnellement, un client fin permet d'accéder à des applications distantes comme s'il s'agissait d'applications locales. Gros intérêt : inutile d'installer - et de maintenir ensuite - les applications en local. Les applications résident à la place sur une ferme de serveurs centralisée. Le terminal de son côté est plus robuste et consomme moins d'électricité (NEC revendique de ce point de vue une économie de 60% par rapport aux PC classiques). Cette fois, ces fonctionnalités (traitement des signaux vidéo, de l'affichage, de la sécurité, etc.) sont rassemblées sur une seule puce, livrée avec un système d'exploitation spécifique, Wyse Thin OS, compatible avec les spécifications VDI (Virtual desktop infrastructure) de VMware. Wyse fait en effet partie de la VDI Alliance, aux côtés de Sun, Citrix, HP ou IBM. Wyse cherche maintenant d'autres constructeurs partenaires, en jouant sur les questions que Vista soulève dans les entreprises sur la nécessité de mettre les PC à jour, un client fin évitant de se poser ce type de questions... (...)

(09/11/2006 12:52:40)

Ray Ozzie positionne Vista comme un environnement pour bien surfer

« C'est un logiciel, il aura donc des défauts. » Cet avertissement sur Windows Vista émane de Ray Ozzie lui-même. L'architecte en chef de Microsoft est apparu hier au Web 2.0 Summit de San Francisco, le jour même de l'annonce de la version RTM (Release to manufacturing) de Vista, autrement dit de sa livraison aux fabricants de PC. Prudent, donc, Ray Ozzie n'en a pas moins certifié que Vista avait été conçu « depuis ses fondations » pour être sûr. Dans un entretien le même jour avec des journalistes, Jim Allchin, co-président de la division plates-formes et services de Microsoft, a promis aux clients « d'impressionnants gains » de sécurité et de fiabilité. Et de vanter justement la sécurité comme principale raison de migrer vers Vista : « à mon avis, il s'agit du système d'exploitation le plus sûr qui soit disponible et que ayons distribué ». Vista disponible le 30 novembre pour les entreprises Revenant sur le thème principal du Web 2.0 Summit, le créateur de Notes et de Groove a ensuite décrit ce qu'il estime être le rôle fondamental d'un système d'exploitation aujourd'hui : fournir un environnement sûr pour naviguer sur le Web. Interrogé sur la façon dont Microsoft voit Office et Windows d'ici cinq ans, Ray Ozzie a indiqué que ce serait aux différentes équipes de le déterminer, mais qu'en tout état de cause, l'explosion du nombre d'appareils mobiles et l'ubiquité du Web joueraient certainement un rôle dans la conception des futurs Office. De même que l'évolution des PC vers des processeurs à plusieurs c?urs influencerait l'évolution de Vista. Pour l'heure, Vista débute seulement sa carrière. Les premiers ordinateurs livrés avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft devraient être commercialisés au mois de janvier prochain. Les utilisateurs souhaitant remplacer Windows XP par Windows Vista devraient pouvoir le faire à partir du 30 janvier 2007. L'attente sera plus courte pour les entreprises. Celles-ci devraient en effet pouvoir disposer de Windows Vista dès le 30 novembre, selon le calendrier de Microsoft. L'éditeur célébrera ce lancement à cette date, à New York. Cette manifestation sera également l'occasion de la sortie officielle d'Office 2007 et d'Exchange Server 2007. Ce lancement conjoint n'a rien d'une coïncidence. Microsoft espère en effet que les entreprises vont déployer ses trois nouveaux produits - Windows Vista, Office 2007 et Exchange Server 2007 - de manière simultanée. (...)

(08/11/2006 12:40:13)

Dell lance ses premiers serveurs à base de quadri-coeurs Intel

Un peu plus d'une semaine après avoir lancé son premier portable équipé d'un processeur AMD, Dell annonce la sortie prochaine de serveurs et de stations de travail dotés de Kentsfield, les quadri-coeurs d'Intel. Réservés pour l'instant au marché américain, les PowerEdge 1900, 1950, 2950, 2900, ainsi que les serveurs lames SC1430 et 1955 seront pourvus de la famille de processeurs Xeon 5300, qui rassemble sur une même puce deux Xeon 5100 Woodcrest. Des processeurs Xeon chausseront également les stations de travail Precision 690 et 490, alors que la machine estampillée Precision 360 embarquera un Core 2 Extreme QX6700. Selon Dell, la technologie quadri-coeurs permet à ses serveurs d'enregistrer des gains de performance de 63% par rapport à une configuration à base de bi-c?urs. De même, la consommation électrique semble réduite : la performance par watt serait ainsi améliorée de 40%. Avec cette annonce, Intel entend damer le pion à son rival AMD qui, s'il est présent sur les serveurs Dell avec son processeur Opteron, ne devrait lancer de puces à quatre coeurs qu'en 2007. (...)

(07/11/2006 16:52:13)

Office 2007 est en version finalisée

Fin du temps règlementaire, rangez les claviers : les développeurs d'Office 2007 ont fini leur travail, annonce Microsoft, et envoyé le code pour une mise en production. En anglais, « release to manufacturing », ou RTM. Dès le 1er décembre, le public américain et canadien pourra télécharger la suite bureautique. Plusieurs autres pays, dont la France, auront également accès quelques jours plus tard à ce programme d'essai gratuit de 60 jours. Il sera possible d'activer le logiciel en le payant en ligne ou en boutique pendant ces deux mois. La commercialisation classique du logiciel devrait démarrer fin novembre pour les entreprises, et début 2007 pour les particuliers. Si la version basique ne reprend que l'essentiel des fonctions attendues d'une suite bureautique (texteur, tableur) plus un gestionnaire d'emails, il faut noter que la suite a été conçue davantage comme un outil pour poste de travail professionnel, l'idée étant d'utiliser l'interface familière d'Office et le portail Sharepoint comme frontal au système d'information, à l'instar de ce que Microsoft et SAP ont présenté avec Duet (stratégie « Line of Business Interoperability » ). (...)

(07/11/2006 17:55:13)

Une carte graphique ATI pour les G5 d'Apple

Après le récent rachat d'ATI par le fabricant de processeurs AMD, ce dernier annonce une carte ATI Radeon basée sur l'architecture PCI Express pour Power MAC G5 Quad ou Dual. La carte ATI Radeon X1900 G5 Mac devrait apporter une puissance graphique assez exceptionnelle. Dans le communiqué de presse, Rick Bergman, vice-président senior et directeur général du groupe Produits Graphiques d'AMD, estime que « la carte ATI Radeon X1900 G5 Mac est la carte graphique la plus rapide actuellement disponible pour les configurations Power Mac G5 Quad et Power Mac G5 Dual ». Si cela s'avère authentique, les utilisateurs Apple de programmes très gourmands en ressources graphiques, comme Aperture, le logiciel de gestion de photos ou encore Final Cut Studio, l'application de traitements audio et vidéo, y trouveront un gain de productivité non négligeable. Sans oublier les amateurs de jeux. La carte sera proposée à un prix public TTC d'environ 350 dollars mais la disponibilité n'est pas encore connue. (...)

(06/11/2006 17:26:15)

Création de MIRT pour lutter contre les malwares

Dirigeant de Computer Cops (renommé CastleCops en 2005), Paul Laudanski vient de lancer MIRT (Malware Incident Reporting and Termination), un nouveau projet pour lutter contre les malware. MIRT suit la même méthode que pour le PIRT (Phishing Incident Reporting and Termination) créé en mars dernier par Sunbelt Software, spécialiste de la sécurité informatique et CastleCops, afin de lutter contre le phishing. Laudanski invite toutes personnes atteintes par un de ces fléaux que sont les programmes malveillants ou malware d'envoyer et de soumettre leurs échantillons à une base de données "de fichiers inconnus". Ces fichiers seront par la suite analysés et subiront une étude ainsi qu'un désassemblage par l'équipe de bénévoles et de volontaires du MIRT. Le MIRT publiera ensuite des rapports sur les logiciels malveillants étudiés et avertira de ses découvertes les autorités et les sociétés de sécurité compétentes. A noter que sur les 80 000 fichiers reçus au PIRT, c'est 300 courriels de phishing très dangereux qui ont pu être ainsi signalés au FBI. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >