Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3781 à 3790.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/11/2006 18:11:54)
Campagne de lutte contre les contrefaçons des logiciels Microsoft
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans la lutte contre la contrefaçon de Windows XP. L'éditeur vient en effet d'engager plus de 50 actions en justice partout dans le monde à l'encontre de particuliers revendant des licences de son système d'exploitation sur Internet, par le biais de ventes aux enchères. Dans un communiqué, Microsoft précise que ces actions sont notamment au nombre de 15 outre Atlantique, de 6 en Allemagne, de 10 aux Pays-Bas, de 5 en France, et de 6 au Royaume-Uni. Antoine Boris, responsable de la lutte contre la contrefaçon chez Microsoft, pointe notamment du doigt les vendeurs de « stickers », ces certificats d'authenticité auto-collants revendus en masse sur des sites comme eBay pour moins d'une centaine d'euros. Ceux-ci seraient souvent associés à des licences OEM, un type de licence non transférable à un autre PC que celui avec lequel elle a été vendue. Plus généralement, Antoine Boris dénonce une communication mensongère : « les vendeurs font croire à leurs acheteurs qu'avec ce sticker, ils auront une licence à proprement parler. Or, une licence est composée de plusieurs éléments : ce sticker qui doit être apposé sur la machine, le livret d'utilisation, le CD d'installation ou de restauration et la facture. Ces éléments forment un ensemble indissociable qui représente la licence. » Et d'indiquer avoir régulièrement précisé à des revendeurs qu'ils ne pouvaient pas acheter ces stickers vendus sur Internet à prix cassé en vue de les revendre à leurs clients. Dans cette nouvelle action, Microsoft ne vise pas les clients qui ont acquis sans le savoir une licence contrefaite de Windows XP par le biais d'un simple sticker : ni le service d'activation par téléphone, ni le système automatisé de vérification de l'authenticité de Windows (WGA) ne devraient empêcher ces utilisateurs de jouir pleinement de leur copie pirate du système d'exploitation. « On n'a aucun projet de ce genre-là dans les tuyaux », assure Antoine Boris. (...)
(02/11/2006 18:10:05)Dell lance son premier portable à processeur AMD
C'est presque en catimini que Dell vient d'entamer la commercialisation de son premier portable animé par un processeur AMD, l'Inspiron 1501. L'occasion n'a fait l'objet d'aucun communiqué tonitruant mais marque la dernière étape du processus d'ouverture progressive de Dell au concurrent d'Intel, un processus tout récent. C'est en effet mi-septembre que Dell a présenté ses premiers PC à base de processeurs AMD. Les premiers serveurs Dell animés par des puces AMD n'ont quant à eux que quelques jours. L'Inspiron 1501 embarque en standard une carte graphique ATI Radeon Xpress 1150 avec 256 Mo de mémoire vive et un panneau LCD large de 15,4 pouces de diagonale. Il est proposé à partir de 599 E TTC avec un processeur Sempron Mobile 3500+, 512 Mo de mémoire vive, 60 Go de disque dur SATA et Windows XP Edition Familiale. En option, il peut être livré pré-configuré avec 1 Go de mémoire vive, 80 Go de disque dur et un processeur Turion64 X2 TL60. Son prix atteint alors 1030 E TTC. (...)
(02/11/2006 12:32:03)La VF d'Internet Explorer 7 téléchargeable sur le site de Microsoft
Fonctionnel uniquement pour les versions Windows XP Service Pack 2, Windows Server 2003 Service Pack 1 et architecture 64 bits, Internet Explorer 7 se localise aujourd'hui en version japonaise, allemande, espagnole et enfin française. Débordante de nouvelles fonctionnalités, quoique déjà présentes chez ses concurrents, IE 7 incorpore un logiciel d'anti-phishing, la gestion de flux RSS ou encore une navigation par onglet. Point intéressant, Microsoft met également à disposition sur son site de téléchargement des listes de contrôle qui permettent de vérifier si Internet Explorer 7 est compatible avec les applications et les sites Web utilisés ou développés par tout utilisateur. Enfin, l'éditeur de Redmond propose aussi une compilation exhaustive de modules additionnels provenant de tierces parties afin de personnaliser « son » IE 7 : plug-in de contrôle parental, outils (divertissement et économiseurs de temps) et éléments de sécurité. A noter qu'avant de s'installer, IE 7 vérifiera la validation de la licence du système d'exploitation via le programme Windows Genuine Advantage. Attention : pour ceux qui se rendraient directement sur la page d'accueil du site de Microsoft France, au niveau des téléchargements proposés, la version bêta est encore indiquée...mais c'est bien la version finale qui est disponible. Firefox 2 s'impose plus vite qu'IE 7 selon Xiti Selon le baromètre Xiti, Firefox 2 se serait répandu plus rapidement qu'IE 7 chez les internautes français. Lors de la semaine de sortie (du 23 au 29 octobre), la version 2 du navigateur Mozilla s'octroie " près de 70% des visites réalisées", contre 31,2% pour IE7. Toutes versions confondues, IE maintient toutefois le cap avec 79% des visites. (...)
(31/10/2006 15:38:27)Bluetooth haut débit pour 2008
Bluetooth se lance à l'assaut du WiFi. Le consortium Bluetooth SIG a fait la démonstration d'une liaison entre deux PC à haute vitesse : 53 Mbit/s. Ce qui correspond au débit théorique du WiFi (802.11g). Par comparaison, la bande passante actuelle de Bluetooth est limitée à 0,7 Mbit/s. Cette démonstration laisse entrevoir la sortie de « Bluetooth High Speed » (prévu en 2008) qui pourra fonctionner en mode rapide (avec des débits théoriques dépassant 100 Mbit/s), ou en mode Bluetooth classique, consommant beaucoup moins d'énergie. Un argument de poids face au WiFi, dont la consommation est notoirement élevée. A quoi servira cette augmentation du débit ? Par exemple, à diffuser du contenu vidéo depuis un téléphone portable vers une télévision. La concurrence s'annonce rude : le WiFi fait des efforts constants pour réduire sa consommation. Et les premiers périphériques Wireless USB, qui affichent des débits comparables, arriveront début 2007. (...)
(31/10/2006 14:35:45)Windows Media Player 11 est arrivé
La version 11 du lecteur audio-vidéo de Microsoft, Media Player, est disponible en téléchargement. L'interface a été complètement repensée pour plus de clarté. Deux nouveaux formats de fichier font leur entrée : le Windows Media Audio Pro et surtout le Windows Media Sans Perte (moitié moins lourd qu'un fichier audio non compressé). L'indexation fait son apparition : les recherches de musiques sur le disque dur sont plus rapides. Autre avancée : lorsqu'on convertit un CD audio, le Player identifie automatiquement les fichiers sonores et les tague correctement. Pour ce faire, il se connecte à Internet et compare les pistes à une base de données d'empreintes musicales. Media Player 11 ne s'installe que sous Windows XP. Deux restrictions : la licence de XP doit être enregistrée et le Service Pack 2 installé. (...)
(31/10/2006 14:36:11)L'écran tactile repensé
Jeff Han, un chercheur new-yorkais, travaille sur les interfaces du futur. Il a mis au point un écran tactile d'une résolution très fine qui, contrôlé avec les doigts, reste sensible à différents niveaux de pression. Mais surtout, il capte plusieurs pressions simultanément, exercées en différents endroits de l'écran. Il devient possible de dessiner 5 traits en même temps, avec les 5 doigts de la main. Basée sur des recherches issues de la biométrie, la technologie FTIR (frustrated total internal reflection) ouvre la voie à des interfaces d'une grande ergonomie. Jeff Han, dans une démonstration, manipule un amas de photos avec deux doigts, comme si elles étaient étalées sur une table. Il agrandit et rétrécit les images d'un simple mouvement du pouce et de l'index. Un document vidéo qui mérite le détour. (...)
(31/10/2006 09:52:29)IBM lance une version de Notes pour Suse Linux Desktop
IBM a discrètement publié en octobre une version linux de son client Notes pour la distribution Suse Linux Enterprise Desktop (SLED) 10 de Novell. Notes 7.0.1 pour SLED 10 vient s'ajouter aux versions déjà disponibles pour Windows, Mac OS X et Fedora Linux. Si Domino, le serveur Notes, est disponible sur Linux depuis 1998, IBM a longtemps été très réticent à supporter Linux comme environnement client. Tout d'abord parce que l'OS libre n'a qu'une faible présence sur le bureau et ensuite parce que Big Blue a longtemps préféré mettre en avant son portail Workplace et le client riche associé sous Linux. Cette réticence n'est plus de mise. La prochaine mouture du client Notes, nom de code "Hanover", actuellement en bêta, sera multi-plates-formes et supportera nativement le format Open Document pour une meilleure intégration avec Open Office. (...)
(30/10/2006 17:49:55)Dell : 2 Go de mémoire vive pour Vista
Windows Vista se montre décidément gourmand. Pour utiliser confortablement le nouvel OS de Microsoft, il faudra investir dans 2 Go de mémoire vive. C'est en tout cas le message que veut faire passer le président de Dell, Kevin Rollins. Un message qui vient renforcer les déclarations de Samsung, premier à avoir tiré la sonnette d'alarme en mars. Microsoft indique pourtant sur son site que 512 Mo de mémoire suffisent à faire tourner correctement Vista. Le surcoût généré par le passage de 512 Mo à 2 Go se monte à environ 150 E. A la veille de noël, les fabricants avertissent donc les consommateurs : pour faire tourner Vista correctement, mieux vaut se reporter sur un PC haut de gamme, équipé d'une carte graphique puissante, et de 2 Go de mémoire vive. Le plus judicieux serait plutôt d'attendre mi-2007. Les prix de la mémoire et des cartes graphiques auront chuté. Surtout, les consommateurs échapperont aux deux pièges de ce Noël: pas encore compatibles HDCP, les écrans et les cartes graphiques vendus avec les PC neufs ne pourront vraisemblablement pas lire les films HD; de plus, les machines qui sortiront à Noël ne seront pas équipées de Vista, mais de XP. La mise à jour, dans certains cas, coûtera 130 E (voir cet article). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |