Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3871 à 3880.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/10/2006 17:22:09)
Wyse inaugure une gamme de clients légers WiFi
Wyse vient de présenter une gamme de clients légers qui se connectent au système d'information de l'entreprise via un réseau sans fil WiFi 802.11b/g. La nouveauté tient à l'intégration de l'interface radio : aucune carte d'extension ou clé USB n'est nécessaire. L'interface WiFi est compatible avec WEP, WPA, WPA2 - avec authentification EAP, RC4 et TKIP - et 802.1x. Pour le reste, les nouveaux clients légers de Wyse sont compatibles avec Microsoft Terminal Services, Citrix Presentation Server, VMWare VDI et Wyse Device Manager. Selon les modèles, ils sont équipés de Windows CE 5.0, Windows XP Embedded ou Linux. Les nouveaux clients légers WiFi de Wyse sont commercialisés à partir de 479 E sous Windows CE, 513 E sous Linux et 583 E sous Windows XP Embedded. (...)
(06/10/2006 12:18:31)Hitachi rappelle 16 000 batteries Sony
Le japonais Hitachi vient à son tour d'ajouter son nom à la longue liste des constructeurs rappelant les batteries défectueuses fabriquées par Sony. D'une ampleur plus modeste que celui mis en place notamment par Dell, Apple, Lenovo et Toshiba, le programme de retour du japonais ne couvrira que 16 000 périphériques, uniquement commercialisés à des entreprises japonaises. Hitachi serait actuellement en discussions avec Sony pour déterminer le montant des réparations, a indiqué un porte-parole à Reuters. Mais la faible ampleur du rappel devrait avoir peu d'impact sur les résultats d'Hitachi. Mercredi 4 octobre, Fujitsu confirmait rappeler 287 000 batteries Sony. (...)
(05/10/2006 17:42:33)OpenOffice en baisse au Massachusetts mais en vogue au Danemark
Très surveillé depuis l'annonce de son adoption du format libre OpenDocument, l'Etat du Massachusetts vient de perdre un deuxième CIO en moins de six mois. Louis Gutierrez, le directeur informatique de l'Etat, a claqué la porte en mettant en cause les coupes budgétaires effectuées par l'administration. Gutierrez avait pris la succession en janvier de Peter Quinn, l'ex-CIO de l'Etat responsable de la décision d'adopter le format ODF comme format de travail pour les agences gouvernementales de l'état. Dans sa lettre de démission, Gutierrez indique que "l'esprit d'innovation informatique au sein du gouvernement du Massachusetts est parti en fumée en août, lorsque la législature s'est achevée sans prendre de décision sur le budget IT". En août, Gutierrez avait annoncé que l'Etat pourrait repousser la date d'adoption d'ODF (fixée au 1er janvier 2007, NDLR) pour permettre le déploiement de la suite OpenOffice. En fait, il semble désormais que l'Etat s'oriente vers le maintien de Microsoft Office assorti d'un plug-in ODF. Le Danemark poursuit sa route vers OpenDocument Au Danemark, OpenDocument a le vent en poupe. Selon une étude du cabinet danois Rambøll Management A/S, le gouvernement local pourrait économiser 125 millions de couronnes (environ 16,5 ME) au cours des 5 prochaines années s'il adoptait OpenOffice au lieu d'Office 2007. Le rapport vient appuyer une décision du parlement du 2 juin dernier qui contraint les institutions à échanger leurs informations avec les citoyens en utilisant des formats ouverts. Commandé par l'OpenSource Business Association danoise, il est pris avec des pincettes par le gouvernement. S'il se félicite du débat ouvert par le rapport, Adam Lebech, le patron de l'agence informatique et télécoms danoise, relève que le rapport ne se préoccupe que d'analyser les coûts, mais ne s'intéresse pas aux économies que pourrait générer la bascule vers des formats ouverts. Ce qui n'empêche pas certains départements d'avancer. Ainsi, Helge Sander, le ministre de la Recherche danois, a expliqué qu'ODF est devenu le format officiel de son ministère depuis le 1er septembre (...)
(05/10/2006 17:43:06)Microsoft érige un rempart contre la piratage de Vista et Longhorn Server
Microsoft va doter Vista et Longhorn Server d'un nouveau système de lutte contre la piraterie. Baptisé Microsoft Software Protection Platform (MSPP), ce système doit détecter plus efficacement les versions piratées du système d'exploitation que le dispositif actuellement à l'?uvre avec Windows XP. MSPP doit en outre forcer le système d'exploitation à fonctionner en mode limité, s'il est piraté. Concrètement, certaines fonctions telles que la nouvelle interface graphique Aero et Windows Defender - l'outil de lutte contre les fenêtres publicitaires de type pop-up de Microsoft - devraient être désactivées. Qui plus est, une petite fenêtre devrait occuper en permanence un coin de l'écran pour signaler à l'utilisateur de l'ordinateur que sa copie de Windows est piratée. Toutes les copies de Vista, piratées ou non, devraient néanmoins pouvoir profiter des mises à jour gratuites de Microsoft. Enfin, Microsoft va proposer Microsoft Volume Activation 2.0, son nouvel outil d'activation des copies de Vista et de Longhorn Server pour les entreprises titulaires d'une licence en volume. (...)
(04/10/2006 17:56:37)IBM abaisse la consommation de ses puces PowerPC G3 et G5
IBM a annoncé avoir significativement réduit la consommation de deux de ses puces PowerPC, les PowerPC 750CL et PowerPC 970GX (aussi connus chez Apple sous le nom G3 et G5) . Depuis l'arrêt des G5 par Apple, les deux puces sont principalement utilisées par les grands fabricants d'imprimantes, d'équipements réseaux et de set-top boxes ainsi que par les grands de l'automobile (contrôle moteur notamment). On se souvient que l'une des raisons de l'abandon des PowerPC par Apple était lié à l'incapacité d'Ibm de réduire la consommation de sa puce G5 pour l'adapter à un usage dans un Mac portable. Les PowerPC 750CL et PowerPC 970GX sont disponible immédiatement chez le fondeur. (...)
(04/10/2006 17:49:10)Batteries défectueuses: Fujitsu confirme rappeler 287 000 batteries
287 000: c'est le nombre de batteries Sony que le constructeur japonais Fujitsu a finalement décidé de rappeler. La semaine dernière, il avait rejoint la longue liste des constructeurs (après Dell, Apple, Lenovo, Toshiba et Acer) aux prises avec les batteries défectueuses de Sony, sans toutefois en indiquer l'ampleur. Avec ce nouvel arrivant, ce sont presque 8 millions (7,86 millions) de périphériques malades que Sony devra couvrir financièrement. Initialement prévu entre 172 M$ et 258 M$, le montant des réparations pourrait bien dépassé cette première estimation. (...)
(04/10/2006 11:28:30)Nokia propose Wibree pour compléter Bluetooth
Le fabricant finlandais Nokia ne se satisfait pas du système de liaison sans fil Bluetooth, puisqu'il vient de lancer une technologie à la fois complémentaire et concurrente, Wibree. Il s'agit d'une « initiative ouverte », c'est-à-dire que tous les fabricants de petits appareils communiquants pourront intégrer librement Wibree. Principal avantage de la nouvelle venue, sa très faible consommation électrique et son faible coût, alors que la consommation est le principal inconvénient de Bluetooth, qui oblige à utiliser une batterie classique. Selon Nokia, Wibree devrait pouvoir fonctionner en utilisant un pile bouton. Et même si Nokia présente Wibree comme complémentaire à Bluetooth, la description technique indique que « Wibree constitue une solution de communication rapprochée offrant des performances proches de Bluetooth dans une plage de 0 à 10 mètres. » Ce qui repésente la grande majorité des applications de Bluetooth... Mais comme il est vain d'affronter une technologie aussi répandue, il sera possible de fabriquer des puces mixtes Bluetooth - Wibree, les puces purement Wibree venant quant à elles s'intégrer dans des appareils jusqu'à présent privés de liaison sans fil. La première version commerciale devrait voir le jour au cours du deuxième trimestre 2007. (...)
(04/10/2006 10:34:28)WDeal mue les internautes en prestataire de VoIP
La voix sur IP fait l'objet de toutes les convoitises. Après avoir vanté sa gratuité, Wengo, le Skype français, développe maintenant un moyen de monétiser ses appels. Baptisé Wdeal, ce service repose sur le principe du service par téléphone - dépannage informatique, cours de langue, astrologie, téléphone rose - rémunéré. Le principe est simple, tout internaute peut s'inscrire sur le site Wdeal. Il décrit la nature du service proposé et fixe un prix pour chaque minute de communication. Il ne tient ensuite qu'à l'acheteur potentiel de valider les conditions tarifaires et de commencer l'appel, après s'être inscrit à Wengo s'il ne l'est pas déjà. Le site est en outre équipé d'un moteur de recherche, par mot clé ou par tag, pour repérer les vendeurs par domaine. La création d'un annuaire est également envisagée. Un marketing flatteur Evidemment, dans cette histoire, Wengo n'est pas oublié. La société prendra 30% de commission sur chaque appel rémunéré. En termes stratégiques, l'objectif de Wdeal est de «prendre les appels gratuits (du WengoPhone ndlr) et d'en convertir une partie en appels payants» a expliqué ce matin David Bitton, PDG de Wengo, une filiale de Neuf Cegetel. Modèle qui n'est pas encore rodé mais qui repose sur une autre stratégie, elle, qui fait ses preuves. Wdeal donne l'illusion qu'en quelques clics, n'importe quel internaute peut devenir prestataire de service. David Bitton va même plus loin en affirmant : « c'est la première fois qu'on peut créer une entreprise aussi facilement ». Wdeal conforte donc la tendance qui fait de l'internaute un participant, un éditeur de contenus. Un marketing flatteur qui ne cesse pas de prendre de l'importance sur le Web. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |