Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3941 à 3950.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(11/09/2006 18:11:40)
Samsung dévoile la PRAM, non-volatile et plus rapide que la flash
Samsung Electronics vient de lever le voile sur la PRAM (phase-change RAM), conçue pour succéder aux mémoires flash NOR, notamment pour équiper les téléphones mobiles. Prévues pour être commercialisées en 2008, ces nouvelles puces associent la rapidité d'accès de la mémoire vive à la non-volatilité des mémoires flash. Selon le constructeur, la PRAM est 30 fois plus rapide que la mémoire flash, plus simple à fabriquer et supporte dix fois plus de cycles lecture/écriture. La PRAM utilise le même matériau que les disques optiques réinscriptibles, qui présente la particularité de passer d'un état cristallin à un état amorphe en fonction de la charge électrique lui étant appliquée. Dans la mesure où il conserve son état tant qu'il ne reçoit pas de nouvelle charge électrique, le matériau permet de stocker des données sans être alimenté. On parle alors de non volatilité. En juillet, Freescale Semiconductor présentait sa propre technologie de RAM non volatile, la MRAM, alors que d'autres groupes planchent sur des composants aux propriétés équivalentes comme la FeRAM ou autre NRAM. En dépit de ces nombreuses alternatives dans les bacs, la PRAM de Samsung sera avant tout en concurrence avec Intel et Spansion, les deux principaux fabricants de flash NOR. Les mémoires NOR et NAND équipent la majorité des téléphones multimédia auxquels elles apportent leur capacité à stocker de gros volumes de données et leur rapidité d'accès. Samsung prévoit de débuter la commercialisation des mémoires PRAM en bloc de 512 Mbit. (...)
(08/09/2006 17:48:18)Bruxelles critiqué pour retarder le lancement européen de Vista
Quatre députés européens estiment que les dispositions prises par la Commission européenne à l'encontre de Microsoft « mettent en danger la capacité des entreprises européennes à être concurrentielles à l'échelle mondiale. » Les députés britanniques Chris Heaton-Harris, Sharon Bowles, et Peter Skinner, rejoints par le Polonais Michal Kaminsli, s'inquiètent du retard que les contraintes posées à Microsoft par Bruxelles pourraient causer au lancement du successeur de Windows XP, Vista, en Europe. Ces parlementaires se font notamment l'écho de récentes déclarations de Microsoft au gendarme des bourses américain, la Securities and Exchange Commission (SEC). Selon celle-ci, l'appel déposé par l'éditeur contre la décision de la Commission européenne de mars 2004 de sanctionner un abus de position dominante rend incertain le contexte légal du vieux continent. Et de conclure que « ces incertitudes pourraient conduire au report du lancement de Windows et d'autres produits. » De son côté, la Commission ne voit pas la moindre incertitude. Selon elle, les règles européennes de la concurrence sont claires. C'est à Microsoft de les respecter, pas à Bruxelles de donner son « feu vert » au lancement de Vista ou d'un autre produit de l'éditeur de Redmond. Réagissez sur notre blog. (...)
(08/09/2006 17:51:20)Microsoft publie les add-on PDF et XPS à Office 2007
Microsoft finit par publier les extensions gratuites permettant de sauvegarder un document Office 2007 au format PDF et XPS (XML Paper Specification - concurrent du PDF chez Microsoft). Trois formules sont disponibles gratuitement (et en français): "Enregistrer en PDF", "Enregistrer en XPS" et "Enregistrer en PDF et XPS" A l'origine, Microsoft avait prévu d'intégrer en natif la possibilité de sauvegarder en PDF des documents de son prochain Office 2007. Mais l'éditeur avait abandonné l'idée après avoir essuyé un refus d'Adobe, propriétaire du format. Microsoft avait alors décidé d'écarter les fonctionnalités du logiciel, pour les proposer sous forme d'options (add-on) gratuites. Gratuité qui ne satisfaisait pas Adobe. Ce dernier avait menacé l'éditeur de Redmond de procès, avant d'y renoncer rapidement. Microsoft inaugure ici les add-on, au c?ur de la polémique. (...)
(07/09/2006 18:02:56)Le Mac accueille le Core 2 Duo d'Intel
Il faudra s'y habituer. Maintenant qu'Apple a choisi Intel, il colle aux annonces du fabricant de processeurs, comme tous les grands constructeurs de micro-ordinateurs. Voici donc le Core 2 Duo qui débarque au sein de l'iMac. Apple lance à cette occasion un nouveau modèle haut de gamme, avec un écran 24 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 200. La « motorisation » est en rapport, avec, en choisissant les options maximum, le plus performant des Core 2 Duo (2,33 GHz avec 4 Mo de mémoire cache), une carte graphique nVidia Geforce 7600 GT avec 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3, un disque dur SATA de 500 Go... Les trois autres iMac correspondent à des mises à niveau : deux modèles avec un écran de 17 pouces et un Core 2 Duo à 1,83 GHz ou 2 GHz et un modèle avec un écran de 20 pouces et un Core 2 Duo à 2,16 GHz. Ces différents iMac disposent d'une caméra intégrée et sont livrés avec un ensemble de logiciels pour le traitement des photos et des vidéos, et la création de sites Web. Les prix de base sont compris entre 835 et 1 671 euros hors taxes. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |