Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3991 à 4000.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/08/2006 17:59:06)
Mises à jour Microsoft : WSUS en solo dès décembre
La mise à jour de logiciels Microsoft à l'aide de l'utilitaire gratuit SUS (Software Update Services) s'arrêtera définitivement en décembre prochain. Les entreprises devront alors recourir à WSUS (Windows Software Update Services), actuellement en version 2. SUS est particulièrement utilisé par les PME, qui ne veulent ou ne peuvent recourir, pour des problèmes de compétences ou de moyens, à l'outil d'administration Systems Management Server. Toutefois, l'utilitaire WSUS est lui aussi gratuit, et propose plus de fonctionnalités que SUS, pour le reporting par exemple, l'analyse des postes clients ou encore le catalogage des correctifs disponibles. WSUS vise également un éventail de logiciels plus large que SUS. (...)
(21/08/2006 17:59:44)LinuxWorld : Exchange et Notes dans la ligne de mire
Exchange et Notes sont les deux montagnes auxquelles continuent de s'attaquer les éditeurs Open Source de serveurs de messagerie. Scalix et Zimbra ont tous les deux annoncé des mises à jour lors du salon LinuxWorld de San Francisco, qui a fermé ses portes en fin de semaine dernière. La version 11 de Scalix ajoute l'indexation en temps réel des courriels, pour une recherche plus rapide, tandis que la version 4 de la suite de Zimbra permet d'intégrer des documents et des feuilles de calcul au sein du courriel. L'analyste Michael Osterman, d'Osterman Research, estime que les offres Open Source telles que celles-ci ou Open-Xchange ont une opportunité à saisir, dans la mesure où Microsoft est occupé à préparer Exchange 2007, qui ne fonctionnera que sur les versions 64 bit de Windows Server 2003. Mais il souligne aussi que les entreprises doivent faire très attention avant d'opter pour ces offres Open Source. En cas de nécessité d'autres fonctions, ou de besoin d'intégration avec Office, le remède (au coût des solutions propriétaires) pourrait revenir plus cher que le mal. (...)
(21/08/2006 18:00:40)Dell maintient son accord avec Sony
En dépit de graves conséquences financières -pour l'heure non-chiffrées-, Dell maintiendra sa collaboration avec Sony. Michael Dell, fondateur du groupe texan, a confirmé lors d'un passage à Hong-Kong qu'il ne se séparerait pas de Sony, et "reste confiant en la capacité du japonais à améliorer la sécurité de ses batteries dans le futur". Lundi dernier, Dell avait orchestré un important programme de remplacement de quelque 4 millions de batteries de ses ordinateurs portables, après avoir été averti de possibilités de surchauffe, voire d'incendies. Et ce n'est pas une première: en décembre dernier, le Texan avait rappelé 22 000 portables pour des raisons similaires. Des risques découverts il y a 10 mois Au delà des conséquences financières, qui seront dans leur intégralité supportées par Sony, ces événements cumulés égratignent un peu plus l'image de marque de Dell. Selon un porte-parole de Sony, les risques des surchauffe étaient connus du Japonais et de Dell depuis 10 mois. Les deux sociétés avaient cependant décidé de ne pas rappeler les batteries, doutant des conditions dans lesquelles le sinistre apparaissait. Sony avait par la suite modifié une partie de sa fabrication. Une situation en porte-à-faux qui ne devrait pas faciliter la tâche de Dell: le Texan enregistre une baisse de 50% de ses bénéfices au deuxième trimestre de son exercice 2006 . (...)
(18/08/2006 10:45:43)SecureID Coalition : le comité de soutien aux cartes à puce et à la RFID
Les fabricants de cartes Gemalto et Oberthur Card Systems, ainsi que les fabricants de puces Infineon Technologies, Philips Semiconductors et Texas Instrument viennent de créer la SecureID Coalition. La mission de ce groupe est de sensibiliser les utilisateurs à l'aspect sécurisé de leurs produits. Elle a également pour but de promouvoir l'utilisation de la carte puce comme un moyen intègre de protection de la vie privée. Enfin, ses membres veulent faire comprendre la différence qu'il y a entre une puce RFID (Radio Frequency Identification) et une carte à puce. Lors de l'événement Black Hat de Las Vegas, il y a un mois, Lukas Grunwald, un chercheur allemand dans le domaine de la sécurité, a copié des informations contenues sur la puce RFID de son passeport vers une autre carte à puce. Pourtant, selon les membres de la SecureID Coalition le battage qui existe autour du manque de sécurité sur carte à puce est inutile. Ils précisent que même si un pirate s'emparait de telles informations, il ne pourrait en aucun cas les modifier. En effet, elles sont codées, assure le groupe. Quand bien même, le simple fait d'extorquer des informations à caractère privé ne constitue-t-il pas un acte de piraterie ? Chaque membre de la coalition vient d'approuver une série de droits permettant aux utilisateurs de s'assurer que les documents d'identification sont sécurisés de façon appropriée. De plus, ils peuvent connaître les données contenues sur les documents électroniques, les moyens utilisés pour lire ces informations, la façon dont elles sont transmises ainsi que le lieu et la date où la carte est lue. Reste désormais à convaincre les législateurs, entre autres personnes. (...)
(16/08/2006 11:32:37)LinuxWorld : Lenovo commercialise son premier portable Linux
Lenovo a profité de LinuxWorld - du 14 au 17 août à San Francisco - pour annoncer la disponibilité de son premier portable ThinkPad (hérité du rachat de la branche PC d'IBM) sous Linux. Le T60p intégrera en natif la distribution SUSE Linux Enterprise Desktop 10 et sera animé par un processeur Intel Centrino. De son côté Dell a choisi de supporter Linux tout en ne proposant - en préinstallé - que des PC sous Windows. Plus impliqué, HP propose déjà des stations de travail haut de gamme et quelques portables. Pour l'instant commercialisé aux Etats-Unis, le T60p de Lenovo est proposé pour un prix variant de 3 099 $ à 3 199 . (...)
(16/08/2006 11:31:27)LinuxWorld : plus de 300 000 téléchargements pour Suse Linux
Novell revendique 324 000 téléchargement des dernières versions de ses distributions Linux, sortie il y a tout juste un mois. Légèrement en tête l'édition pour PC surnommée Sled 10. L'objectif de l'éditeur convertit il y a quelques années à l'Open Source est désormais de convaincre quelque 45 organisations (administration ou grand-compte) de l'adopter au cours des douze prochains mois. Novell a profité de LinuxWorld - du 14 au 17 août à San Francisco - pour d'ores et déjà annoncé trois nouveaux contrats, notamment conclu au détriment de son grand rival Red Hat. WS Badcock, détaillant de fournitures pour la maison installé dans le sud des Etats-Unis, déploiera notamment Suse Linux Enterprise Desktop 10 sur l'ensemble des terminaux point de vente de ses 320 magasins. Siemens Medical Solutions intégrera Suse Linux Enterprise Real Time à ses appareils d'imagerie à résonance magnétique (IRM). Enfin, un district de New York devrait équiper quelque 80 000 étudiants de portables intégrant Suse Linux Desktop. (...)
(16/08/2006 10:48:19)Dell rappelle 4,1 millions de portables à la batterie Sony défectueuse
Dell se voit contraint de rappeler quelque 4,1 millions de portables comportant des risques faibles mais réels d'incendie de la batterie. Ces batteries Ion-Lithium concernent, selon le constructeur texans, 2,7 millions d'unité vendues aux Etats-Unis et 1,4 millions hors sol américain. Ce sont des batteries Sony - qui fournit également d'autres constructeurs - produits entre janvier 2004 et février 2006 qui sont en cause. Des informations complémentaires sur l'ensemble des produits concernés ainsi que la procédure à suivre son disponible sur https://www.dellbatteryprogram.com. A priori les risques sont minimes, les conditions de réalisation de l'incident conduisant à un incendie étant assez rarement réunies. Selon le CPSC (Consumer Product Safety Commission), organisme en charge du contrôle de la sécurité des produits aux Etats-Unis avec lequel Dell collabore, il s'agit du plus important rappel de produits de consommation jamais orchestré dans l'histoire de l'industrie électronique. Selon la commission, des batteries ion-Lithium ont déjà fait l'objet de rappel chez HP ou encore Apple. Sony assumera les pertes financières éventuelles - dont l'impact sur les résultats des deux sociétés n'a pas encore été évalué - avec Dell. ce dernier a cependant déjà fait un heureux : Simplo, le fournisseur de batterie Taïwanais, qui vient de se voir commandé quelque 400 00 unités dans le cadre de l'opération de remplacement. (...)
(11/08/2006 15:01:34)Windows Vista : achat possible en octobre pour sortie en janvier
Pour éviter une baisse des ventes de PC, Microsoft aurait signé un accord avec les constructeurs afin que ceux-ci puissent garantir une migration vers Windows Vista. Selon la presse asiatique, dés octobre, les PC vendus seront accompagnés d'un coupon permettant à l'acheteur d'obtenir gratuitement le nouveau système d'exploitation (OS) à sa sortie, pour l'instant prévue pour janvier 2007. Cette nouvelle permettra à ceux qui en ont besoin, de ne pas attendre la sortie de Windows Vista, pour renouveler leur équipement. Pour les impatients, Windows Vista est déjà disponible , mais dans sa deuxième version bêta. (...)
(11/08/2006 14:54:43)Juniper et Rambus à leur tour empêtrés dans leurs stocks options
Après Apple c'est au tour de Juniper de devoir annoncer un nouveau calcul de comptes passés. La période s'étalant de janvier 2003 à juin 2006 est en cause. Comme pour Apple, les problèmes comptables de l'équipementier réseau proviennent de la gestion des stocks option, ces actions conditionnées généralement cédées à l'encadrement des sociétés américaines. Du coup la publication des résultats trimestriels (le deuxième pour 2006, clos le 30 juin dernier) du principal concurrent de Cisco sur le marché des routeurs est reportée... tout comme celle de Rambus ! Pour les mêmes motifs le fabricant de mémoire a prévenu les autorités boursières US d'une impossibilité de publier ses résultats. Là encore la période 2003 / 2006 est en cause. (...)
(11/08/2006 10:55:25)Sprint Nextel mise sur le WiMax
En collaboration avec les constructeurs Motorola, Samsung et Intel, Sprint va développer des processeurs et des équipements de réseaux WiMax. L'opérateur prévoit d'y investir près de 3 Md$, sur deux ans. Pour développer des services avancés, il débloquera environ un milliard de dollars pour la construction du réseau en 2007, et environ deux millions de dollars en 2008. Sprint a ainsi la volonté de proposer des services sans fil de musique, vidéo et Internet. Objectif : séduire une centaine de millions d'abonnés dès 2008. L'opérateur ne compte s'arrêter là puisqu'il prévoit d'ores et déjà de débourser 1,5 Md$ supplémentaires entre 2008 et 2009 pour étendre son futur réseau WiMax. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |