Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4001 à 4010.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(11/08/2006 10:54:18)
Un proxy contre BlackBerry
Encore une attaque conte le Blackberry, par le biais de BigBrother Proxy cette fois. Jesse D'Aguanno, de Praetorian Global, a profité de la dernière Black Hat Conference pour révéler comment détourner un courrier émis avec ce genre d'outil mobile. Les communications étant cryptées, explique un article de Security News, les IDS d'entreprise sont incapables de détecter la moindre attaque. Le "proxy" redirecteur est expédié sur le Blackberry via un "downloader" de troyen ou autre procédé. Une rapide recherche Google sur le terme BBProxy, ainsi qu'un article de Wired fournissent un peu plus de renseignements. (...)
(10/08/2006 15:28:21)Eicon rachète l'activité signalisation et media d'Intel
Intel poursuit son désengagement du secteur des télécommunications. Après la cession de son activité XScale à Marvel, le géant des processeurs a annoncé hier la vente de son activité signalisation et media au Canadien Eicon Networks, connu notamment pour ses cartes de communication intelligentes. En fait c'est pratiquement l'essentiel des activités rachetées en 1999 à Dialogic qu'Intel va céder à Eicon, propulsant ce dernier au premier rang mondial du secteur. Dans la transaction, Eicon récupère les cartes de communications de Dialogic mais aussi les activités de signalisation SS7, les passerelles de communications ainsi que les activités PABX d'Intel. Des produits qui viendront compléter ses gammes actuelles, notamment la gamme Diva Server (Eicon produit aussi une gamme de cartes X25, les EiconCards) Il est à noter que ce n'est pas la première fois qu'Eicon met la main sur une activité autrefois acquise par Intel. En 2004 Eicon a en effet racheté Shiva, un spécialiste des VPN cédé deux ans plus tôt par Intel. (...)
(10/08/2006 15:27:28)WWDC : Microsoft abandonne Virtual PC, VMware et Parallels prennent le relais
Microsoft a annoncé l'abandon de son produit Virtual PC pour Mac OS X lors de la conférence mondiale des développeurs d'Apple. Virtual PC, créé à l'origine par Connectix, est longtemps resté le plus populaire des émulateurs PC pour Mac, après avoir supplanté SoftWindows l'émulateur d'Insignia Solutions. Mais avec le rachat par Microsoft, le produit a largement perdu de son attrait. Le géant de Redmond a ainsi mis de nombreux mois à porter le logiciel sous Mac OS X et de multiples problèmes de compatibilité sont apparus au fur et à mesure des mises à jour de système d'exploitation d'Apple. Paradoxalement, c'est la migration du Mac vers la plate-forme Intel qui aura finalement signé l'arrêt de mort du logiciel dans l'indifférence générale. Car pendant que Microsoft laissait lentement mourir son logiciel, d'autres éditeurs ont pris la relève. Parallels a ainsi porté son outil de virtualisation sur Mac OS X pour Intel et VMware a profité de la WWDC pour annoncer l'arrivée prochaine de ses outils de virtualisation sur la plate-forme d'Apple. Lorsque l'on ajoute à ces logiciels la possibilité de "dual-boot" Windows/Mac OS X offerte par la technologie Boot Camp d'Apple, force est de constater que les solutions pour faire tourner Windows sur un Mac moderne ne manque pas. De quoi satisfaire, tous ceux qui veulent disposer d'une machine unique pour faire tourner Mac OS X et Windows ou plus généralement les utilisateurs de Mac qui, ponctuellement, souhaitent accéder à des applications conçues pour PC... (...)
(10/08/2006 15:26:26)Le rachat de Maxtor plombe les comptes de Seagate
Seagate Technology a publié un résultat net de 7M$ pour son quatrième trimestre fiscal, contre 280 M$ pour la même période 'an passé. Selon son CEO, Bill Watkins, le résultat de Seagate a été plombé par les coûts liés à l'intégration de Maxtor, pour laquelle Seagate à provisionné 146 M$ (un montant auquel vient s'ajouter la perte opérationnelle de 72 M$ réalisé par Maxtor).Sans l'acquisition, Seagate aurait réalisé un profit de 241 M$. Pour le trimestre le chiffre d'affaires s'établit en nette hausse à 2,53 Md$ contre 2,18 Md$ au dernier trimestre fiscal 2005. Sur ce total 279 M$ proviennent des ventes réalisées par Maxtor. Selon Watkins, la pression sur les prix de vente reste forte, du fait des réductions consenties par Hitachi et Samsung pour gagner des parts de marché. La firme prévoit toutefois un CA compris entre 2,65 et 2,8 Md$ pour son premier trimestre fiscal 2007, tout en indiquant qu'elle ne s'attend à aucune amélioration sur le secteur des prix pour les mois à venir. (...)
(10/08/2006 11:38:19)Scott Murray quitte la direction de 3Com après seulement 7 mois
Sept mois... et puis s'en va ! Nommé en janvier dernier pour remplacer Bruce Claflin à la tête de 3Com, Scott Murray a décidé de démissionner de ses fonctions. Visiblement les aller-retours incessant vers la Chine liés à la coentreprise montée avec Huaweï lui pesaient trop. Il est remplacé par Edgar Masri, un ancien de la maison 3Com actuellement directeur général de Redline, autre équipementier réseau. Concernant les activités chinoises du groupe, 3Com a également décidé de nommer un responsable... sur place ! Bob Mao a été choisi. Il aura la charge de négocier une participation accrue de 3Com dans la coentreprise, la société - en difficulté sur son dernier exercice - souhaitant monter au delà des 51% de part. (...)
(10/08/2006 10:44:34)Résultats : Cisco fait mentir les analystes
Cisco réalise, pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2006, une performance supérieure aux prévisions des analystes. L'équipementier se targue en effet d'avoir généré un chiffre d'affaires de 7,98 Md$, en hausse de 20% par rapport à l'année passée. Le bénéfice net s'élève quant à lui à 1,9 Md$, soit 30 centimes de dollar par action (hors dépenses et autres charges). Les analystes tablaient sur 28 centimes. Concernant l'année complète, les analystes avaient estimé que les ventes atteindraient 28,42 Md$. Au final, Cisco annonce qu'elles se montent à 28,5 milliards de dollars. Par rapport à l'année fiscale 2005, la progression est de 15%. Le bénéfice net est de 6,9 Md$ en 2006. Le commutateur LAN Catalyst 6500, et les huit millions de téléphones IP vendus à travers le monde ne sont pas étrangers à ces résultats. Cisco compte désormais plus de 60 fournisseurs de services, clients du routeur de coeur de réseau CRS-1. Enfin, l'équipementier a installé plus de trois millions de points d'accès Wi-Fi sur ce seul dernier trimestre. (...)
(09/08/2006 17:05:52)Nokia devient distributeur de musique avec Loudeye
Nokia s'apprête à racheter le distribution de musique en ligne Loudeye pour 60 M$. Dans un communiqué, l'équipementier finlandais indique vouloir « proposer aux consommateurs une offre musicale mobile complète intégrant terminaux, applications et la possibilité d'acheter de la musique numérique. » Selon Nokia, les « terminaux mobiles multi-fonction vont devenir le support de référence pour l'écoute de musique au cours des prochaines années. » Et de préciser avoir vendu 15 millions de téléphones mobiles capables de se servir de baladeur au cours du second trimestre 2006. La plateforme de distribution de musique en ligne de Loudeye est présente dans 20 pays au travers d'une soixantaine de services. Son catalogue est riche de 1,6 million de morceaux. En France, Loudeye fournit ses services à Alapage, Alice, Cora, France Loisirs, M6, MSN, MTV, Packard Bell et Système U. Le rachat de Loudeye permet à Nokia de disposer d'une offre musicale complète. Le finlandais se met ainsi en situation de rivaliser avec SonyEricsson - dont certains terminaux permettent de télécharger de la musique en ligne - mais surtout avec Apple et son incontournable iTunes. Le rachat devrait s'opérer en numéraire, au prix de 4,5 $ par action Loudeye. Nokia de pouvoir proposer une offre d'achat de musique sur le mobile courant 2007. (...)
(09/08/2006 12:54:21)Recherche : Des dangers de la téléphonie mobile
Un danger peut en cacher un autre. On craignait les cancers du cerveau mais c'est peut-être le staphylocoque doré qui nous attend au détour d'une conversation. Une récente étude de la Manchester Metropolitan University explique en effet que les téléphones portables sont un nid à bactéries. Entre les manipulations à répétition, la chaleur que dégage l'appareil et son enfouissement dans une poche ou autre sac à main, votre portable deviendrait plus dangereux d'un point de vue sanitaire qu'une cuvette de WC ou la semelle d'une chaussure au point de favoriser le développement du staphylocoque doré ! Pour rappel, cette bactérie engendre pustules, méningites et autres infections sympathiques. On a moins envie de prêter son téléphone d'un coup... En réaction, certains constructeurs conseillent l'utilisation de lingettes anti-bactériennes. La santé et la téléphonie mobile, deux thèmes décidément indissociables comme le prouve le docteur Kerry Kirwan. Mais pour ce chercheur anglais, c'est la santé de la planète qui est en danger avec l'évolution technologique : les utilisateurs sont amenés à changer régulièrement leur portable et la multiplication des modèles usagés n'est pas prise en compte. En partenariat avec PVAXX Research et Motorola, Kerry Kirwan et toute son équipe ont donc développé dans l' université de Warwick le premier téléphone mobile « écologique ». L'appareil est composé de polymères biodégradables qui, une fois enterré, se transforme en compost. Poussant leurs travaux un peu plus loin, les chercheurs ont également intégré une petite graine de tournesol à l'intérieur du téléphone. Visible grâce à une petite fenêtre, elle ne pourra germer qu'une fois l'appareil « planté » dans la terre. Si l'invention du docteur Kirwan séduit, on verra peut être bientôt des chants entiers de tournesols, comme un mémorial pour une technologie dépassée. (...)
(09/08/2006 12:51:00)Citrix se renforce dans l'optimisation WAN
Citrix est sur le point de racheter Orbital Data, société spécialisée dans l'optimisation WAN. Montant prévu de la transaction : 50 M$. Orbital Data conçoit des boites dédiées (appliance) installées à chaque extrémité d'une connexion intersites, ou en tant qu'appliance unique connectée à une machine équipée d'un logiciel d'optimisation WAN. A l'issue du rachat, les équipements d'Orbital Data seront rebaptisés Citrix WANScaler. Ce rachat marque la volonté grandissante de Citrix de s'orienter vers l'optimisation. Il a récemment racheté NetScaler, entreprise dédiée à l'accélération d'applications. Le constructeur travaille également avec Packeteer. Enfin, jusqu'à il y a un mois, il était encore partenaire d'Expand Networks. Les relations entre les deux entités se sont dégradées lorsque Citrix a refusé l'accès à Expand à une de ses conférences, prétextant que leurs produits se faisaient trop concurrence. Orbital Data s'adresse aussi bien aux TPE qu'aux centres de données à travers une large gamme d'appliances. (...)
(10/08/2006 15:28:27)Sony lance son premier terminal multimédia sans fil
C'est un étrange appareil qui ressemble autant à un PDA qu'à une console portable. Mylo, puisque c'est son nom (contraction de My life online), a été dévoilé hier par Sony et se veut principalement destiné aux nombreux usagers de messageries instantanés. Avec un design proche d'une PSP, l'appareil utilise la norme WiFi 802.11b pour permettre une connexion sans fil au réseau Internet. Equipé des logiciels Google Talk, Yahoo! Messenger et Skype (le continent nord-américain aura même droit à une offre promotionnelle Skype out), il permettra à l'utilisateur de rester en contact en situation nomade, pour peu qu'il soit dans une zone couverte. Après coulissement de son écran 2,4'', un clavier se dévoile pour pianoter facilement. En même temps, sa mémoire flash de 1 Go autorise la lecture de musique (MP3, WMA et Atrac), de photos (JPEG) et de vidéos (Mpeg4). Autres fonctionnalités, Mylo dispose d'un port Memory Stick et pourra communiquer directement avec l'un de ses « congénères ». Un véritable condensé multimédia dont on ne sait encore s'il sera disponible de ce côté de l'Atlantique. Sony a longtemps suspendu la commercialisation de PDA sur le vieux continent et sa branche française ne sait pas encore s'il sera décliné dans l'hexagone. Nos cousins américains ont plus de chance, ils pourront s'en procurer dès le mois prochain aux alentours de 350 $. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |