Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3981 à 3990.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/08/2006 11:23:47)

Microsoft publie la RC1 d'IE 7 pour XP

Internet Explorer 7 pour Windows XP se rapproche à grand pas de sa version finale. Jeudi 24 août, Microsoft a publié la première version Release Candidate (RC1) du navigateur, ultime étape dans la feuille de route du logiciel avant sa sortie définitive prévue pour la fin de l'année. Peu de nouveautés toutefois depuis la publication de la bêta 3 d'IE 7 le 26 juin. Pour faciliter les tests du logiciel, Microsoft y a notamment intégré une procédure de désinstallation automatique et francisé son application. L'éditeur de Redmond demande aux développeurs de tester leurs applications sur cette mouture, afin d'en vérifier la compatibilité avant sa livraison finale. Microsoft, par ailleurs, a expliqué que cette dernière serait distillée par son service de mise à jour automatique (Automatic Update). L'éditeur mettra à disposition un outil permettant aux entreprises d'annuler la mise à jour. (...)

(24/08/2006 12:30:43)

Apple capitule en versant 100 M $ à Creative

Après des mois de confrontations juridiques, Apple a capitulé face à Creative qui l'accusait d'utiliser dans ses Ipod une technologie brevetée pour la conception des lecteurs numériques Zen. La firme à la pomme versera donc 100 millions de dollars au Singapourien pour l'utilisation de cette technologie. Dans un communiqué commun, diffusé hier, on apprend même que Creative intégrera le groupe des producteurs « Made for iPod ». Cette décision met un terme à des mois de litiges entre les deux concurrents. Creative, deuxième sur le marché des MP3, avait attaqué Apple en justice en mai pour viol de brevet. Le lendemain Apple contre-attaquait et déposait à son tour une plainte contre Creative pour viol de quatre de ses brevets. Les deux sociétés avaient même porté l'affaire devant la Commission commerciale internationale (ITC) américaine et demandé les retraits respectifs de leurs lecteurs à la vente. Pour ne pas se perdre dans des procédures judiciaires longues et onéreuses, la firme de Cupertino a donc préféré capituler en versant des indemnités à Creative. (...)

(24/08/2006 12:34:09)

Le convertisseur OpenXML/ODF de Microsoft génère de l'intérêt

Le projet Microsoft de convertisseur d'OpenDocument (ODF) vers OpenXML suscite un véritable intérêt auprès de la communauté des développeurs et des administrations. En juillet dernier, l'éditeur de Redmond annonçait qu'il intégrerait à Office 2007, la prochaine version de son système bureautique, une option assurant l'interopérabilité du format ODF avec OpenXML, son format maison. Marquant ainsi une pose dans la guerre des formats bureautiques, avant l'éventuelle normalisation d'OpenXML auprès de l'Ecma. Le projet d'"OpenXML Translator" a attiré, depuis sa création, plus de 25 000 téléchargements dans sa version sous forme d'add-in à Word 2007, et se positionne dans le top 25 des projets les plus populaires sur Sourceforge, se félicite Brian Jones, développeur senior chez Microsoft." En grande majorité issus des administration, coeur de cible du projet', précise-t-il. Plus concrètement, le prototype du convertisseur est disponible dans une pré-version 0.2-M1, "une mise à jour majeure dans la feuille de route", confie Brian Jones. Cette mouture s'enrichit selon lui du support de Word 2003 et Word XP, d'une amélioration des styles du traitement de texte et une optimisation des procédures d'installation. (...)

(23/08/2006 17:53:43)

Microsoft invite Mozilla à tester ses développements pour Vista

Sam Ramji, directeur de l'Open Source Software Lab de Microsoft, a écrit dans le forum de discussion des développeurs Mozilla pour les inviter à venir tester la compatibilité de leurs travaux avec Vista. Une de ses missions, écrit-il, consiste à favoriser l'émergence d'offres Open Source pour Windows. Dans cette optique, il a obtenu que le laboratoire de test et de support de Vista, le Windows Vista Readiness ISV Lab, qui n'invite normalement que des éditeurs propriétaires, s'ouvre à des éditeurs Open Source. Le laboratoire, écrit-il, peut accueillir quatre personnes quatre jours par semaine, pour un support personnalisé. Il s'agirait donc de tester les versions pour Vista du navigateur Firefox et du logiciel de courrier électronique Thunderbird. A noter par ailleurs un autre effort de la part de Microsoft en direction de Mozilla : le wiki en préparation pour la communauté de développeurs Microsoft (MSDN Wiki), actuellement en bêta et uniquement optimisé pour Internet Explorer, sera aussi accessible par Firefox. (...)

(23/08/2006 16:36:54)

Rappel de batteries: Dell mise sur son modèle direct pour répondre aux grands comptes

Dell s'appuie sur son modèle de vente directe pour répondre consciencieusement au rappel des batteries défectueuses de ses portables, installés chez les très grands comptes. Pour rappel, lundi 21 août, Dell avait orchestré un important programme de remplacement de plus de 4 millions de batteries de ses ordinateurs portables, après avoir été averti de possibilités de surchauffe, voire d'incendies. Le constructeur avait déclenché une procédure d'alerte en ouvrant un site Internet d'information et d'identification des pannes, https://www.dellbatteryprogram.com. Un dispositif qui contentait alors particuliers ou petites entreprises, en proposant une procédure d'identification des batteries défectueuses, ainsi qu'un blog pour communiquer les avancées. Pour les grands comptes, Dell France explique que, implicitement, le modèle direct du constructeur répond à la problématique. "Grâce à lui, on connaît les étendues des parcs de portables et surtout on peut tracer quelles sont les machines défectueuses", assure Christophe Burckart, directeur marketing de Dell France. En cela, Dell prévoit d'informer pro-activement les entreprises de l'état de leur parc afin d'identifier les machines défectueuses à changer. "Les clients reçoivent un listing, pour identifier la panne", affirme-t-il. Charge à eux ensuite de procéder au changement de batterie en contactant Dell. Pour les -encore- plus vastes parcs, Dell déploie un plan, à la carte. "Nous mettons en place un "Program Office", dont le but est de discuter avec les clients, afin de trouver la meilleure solution, souligne Christophe Burckart. Cela peut se traduire, par exemple, par la demande de stock en avance de phase." Et d'ajouter: "[l'étendue de] Notre structure commerciale internationale nous permet également de suivre cette politique à l'étranger. Nous avons nommé un chef de projet dans chaque pays qui gère le problème avec nos clients internationaux, de façon homogène". Reste à résoudre la question des délais de livraison. Dell reste discret sur le sujet, mais les forums utilisateurs parlent, quant à eux, de plus de deux mois d'attente, à l'échelle des particuliers. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >