Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4171 à 4180.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/05/2006 17:28:50)

Fort recul du bénéfice net de Dell

Le numéro un mondial du PC subit la concurrence de Hewlett-Packard de plein fouet. Sa politique de bas prix ne semble pas aboutir à des résultats satisfaisants. En effet, le bénéfice net du constructeur au premier trimestre s'affiche en baisse de 18 % par rapport à la même période l'an passé, à 762 M$. Le profit opérationnel marque également un fort repli de 19 % à 949 M$ contre plus d'un milliard de dollars un an plus tôt. Paradoxalement, le chiffre d'affaires de Dell au premier trimestre a progressé de 6 % par rapport au premier trimestre 2005 à 14,2 Md$. Lors d'une conférence, les dirigeants de Dell ont imputé les difficultés de l'entreprise à la décision de vouloir augmenter à la fois la croissance et la rentabilité. Les concurrents auraient profité de cette stratégie hasardeuse. En outre, Kevin Rollins, PDG de Dell, relève que « la concurrence a été plus rude que nous ne l'avions prévu. Notre industrie change de manière significative en ce moment et s'oriente, à long terme, vers une consolidation. » Pour faire face à ces changements, Dell prévoit d'investir 100 M$ dans l'amélioration de son service client. Deux milles opérateurs devraient être recrutés et de nouveaux centres d'appels, ouverts. L'international tient de plus en plus de place chez Dell et a représenté 44 % du chiffre d'affaires de ce premier trimestre 2006, soit une augmentation de 12 % par rapport à l'année dernière. Cette présence active de l'entreprise lui fait d'ailleurs dire qu'elle envisage l'avenir sereinement sachant que le monde est vaste et que « 95 % de la population mondiale vit en dehors des Etats-Unis ». Dell positionne clairement l'entreprise sur l'international où des investissements massifs ont été réalisés, phénomène qui devrait encore durer et impacter le second trimestre de l'année fiscal 2007. Les pays qui intéressent le plus l'américain sont l'Allemagne, la Chine, l'Inde et le Brésil. (...)

(19/05/2006 12:20:34)

Microsoft détaille les configurations minimales pour Vista

A quelques jours de l'ouverture de WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), raout annuel des constructeurs de PC sous Windows, Microsoft détaille enfin les spécifications minimales nécessaires pour recevoir le très gourmand Vista. Depuis le site Internet créé pour l'occasion, GetReady, l'éditeur de Redmond, explique quel type de configuration exploitera au mieux les caractéristiques de son prochain OS. D'une approche très marketing, Microsoft identifie deux types de PC : ceux capable d'exploiter au minimum les avantages de Vista, et de notamment Aero, son système graphique ("Windows Vista Capable PC'), et ceux qui tireront pleinement profit de la puissance de l'OS ("Windows Vista Premium Ready PC"). Chez les constructeurs et revendeurs, les formules seront étiquetées sur chaque machine, encore XP, pour identifier la configuration. En vue d'une future migration vers Vista, prévu - après décalage-, en janvier 2007. Techniquement, les critères d'une machine "Windows Vista Capable PC" correspondent au minimum vital: un processeur cadencé au moins à 800 Mhz, 512 Mo de mémoire vive, et un processeur graphique supportant DirectX9. Pas question d'exploiter Aero, confirme Microsoft. Les PC "Vista Capable" seront limités aux options de base. Plus évolués, les ordinateurs "Windows Vista Premium Ready PC", le haut de gamme, doivent embarquer un processeur à 1 Ghz (32 ou 64 bit), 1 Go de mémoire vive, une carte graphique avec 128 Mo , un disque dur de 40 Go, avec 15 Go d'espace libre. Mais ce n'est pas tout. Pour exploiter pleinement Aero, la machine doit , outre supporter DirectX9, embarquer plus ou moins de mémoire selon la résolution choisie, et le nombre d'écrans, nous confirme Microsoft. Dell propose actuellement quatre PC de série supportant les caractéristiques haute de gamme. (...)

(17/05/2006 17:52:52)

Gartner: l'ISO va probablement rejeter OpenXML

Dans une note publiée (1) sur son site, Gartner prédit un cuisant échec de Microsoft et de son format OpenXML auprès de l'ISO (International Organization for Standardization). Selon deux analystes du cabinet, la récente acceptation d'OpenDocument devrait tout simplement enrayer sa ratification auprès de l'organisme. "L'ISO n'approuvera pas plusieurs formats d'échange XML", assure le cabinet. Dans sa lancée, Gartner prédit avec la même assurance un bel avenir au format de l'Oasis: d'ici 2010, la moitié des échanges entre administrations s'effectueront au format ODF et 20% dans les entreprises. Et d'encourager ainsi les entreprises à considérer dès maintenant le format ouvert dans leur système d'information. Et à explorer les différentes applications qui supportent ODF. OpenXML est actuellement en cours de ratification auprès de l'Ecma, avant une soumission à l'ISO. (1) intitulée "ISO OpenDoc Approval Is a Blow to Microsoft " (...)

(17/05/2006 12:46:54)

AMD dégaine son processeur 64bit bi-coeur, avant Intel

AMD veut couper l'herbe sous le pied d'Intel sur le marché des PC portables. Le constructeur a inauguré la première déclinaison double-coeur de son processeur 64 bit pour PC portable Turion, le Turion 64 X2. Soit quelques mois avant la sortie de "Merom", version 64 bit de Core Duo chez Intel, prévu pour l'été 2006. AMD, à la publication de ses derniers résultats, affichait déjà une croissance record, au détriment d'Intel. Notamment grâce à la bonne santé de ses puces pour PC et serveurs, respectivement Athlon et surtout Opteron. Sur le segment des processeurs pour ordinateurs portables, Intel, avec sa plate-forme très intégrée Centrino, menait encore la danse. Attaqué toutefois sur son flanc par la sortie très remarquée du Turion d'AMD, faisant au passage gonfler de 12,2% les parts de marché de ce dernier sur le quatrième trimestre 2005. Pour s'établir en avril 2006 à 44,66% selon Current Analysis. Egratignant les parts d'Intel, qui avec 54,71% , préserve toutefois son avance. La gamme de Turion bi-coeur se décline selon quatre modèles: TL-50, TL-52, TL-56 et TL-60, dans une fourchette de prix, de 184 $ à 354 $ pour 1 000 unités. Pour contrer le Centrino d'Intel -qui combine un processeur, un chipset, et une liaison Wifi-, AMD joue la carte de l'ouverture auprès des constructeurs. Leur proposant de choisir leur composant graphique, parmi ceux de nVidia ou ATI, ou leur technologie Wifi, avec Airgo Networks ou Atheros. Côté spécifications, le Turion 64 X2 supporte la mémoire DDR2, embarque un nouveau socket, des fonctionnalités de gestion d'énergie et de dissipation de la chaleur et la technologie de virtualisation de la marque. Parmi les constructeurs supportant le Turion 64 X2, notons Acer, ASUS, BenQ, Flocity, FSC, Fujitsu, Gateway, HP, NEC, Packard Bell, et enfin MSI, qui par ailleurs a dégainé le premier son portable S271 (...)

(16/05/2006 12:50:32)

Microsoft transforme Word 2007 en interface à blog

Word 2007, traitement de texte du prochain système bureautique Office 2007, renfermera un outil d'édition de blog. L'idée, explique Joe Friend , ingénieur Microsoft, est de pouvoir profiter des fonctionnalités de Word -par exemple, la correction orthographique- pour publier les billets sur un blog hébergé sur MSN Spaces, Blogger (propriété de Google), Sharepoint Portal, et sur Community Server, (qui interface MSDN). Le module sera présenté dans la version béta 2 d'Office 2007, prévue d'ici la fin du mois. La fonction sera accessible depuis le "Ruban", système de navigation d'Office 2007. Et outre l'édition et la publication de texte, il donnera la possibilité de transférer des images, via un simple FTP. Et ce, encodé dans un HTML basique et propre, précise Joe Friend. Une grande première chez Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >