Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4281 à 4290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/03/2006 17:32:48)

Microsoft corrige sept failles dans Office et Windows

Dans le cadre de son bulletin de sécurité mensuel, Microsoft alerte ses utilisateurs de deux rustines, dont une référencée « critique », prenant pour cible Windows et Office. Le bulletin MS06-012, le plus sévère, comble pas moins de six failles dans la suite bureautique Office dans ses versions XP, 2003, 2000 et X for Mac. Sur les six failles, cinq affecteraient principalement Excel. L'exploit résiderait dans le création d'un fichier « mal formé », qui , une fois ouvert, laisserait le champ libre à la prise de contrôle à distance du système. Microsoft encourage fortement les utilisateurs à appliquer la rustine disponible via son système de mise à jour automatique. La sixième vulnérabilité ciblerait la suite dans son ensemble. Moins sérieuse, le bulletin MS06-011 (catalogué « important ») affecte Windows XP SP1 et Windows 2003. La faille permettrait la modification des droits et privilèges d'utilisateurs. (...)

(14/03/2006 17:51:04)

L'anti-virus McAfee prend les fichiers Windows pour des virus

Une erreur de programmation dans une mise à jour de l'anti-virus de McAfee a provoqué l'effacement accidentel de centaines de programmes Windows, en les prenant pour des virus. La mise à jour (référencée DAT 4715), délivrée automatiquement vendredi 10 mars aux abonnés McAfee, tant particuliers que professionnels, visait à protéger les systèmes du virus W95/ CTX. Pendant cinq heures vendredi, les entreprises ont pu la télécharger, et ainsi, soit purement effacer les programmes, soit les placer en zone de quarantaine -selon leur configuration-. Seraient concernés les fichiers exécutables de type, excel.exe, shutdown.exe, uninstall.exe, et toucheraient également le Flash Player, la Google Toolbar, et le système de mise à jour d'Adobe (Update Manager). McAfee a publié une nouvelle mise à jour (DAT 4716), quant à elle, fonctionnelle, cinq heures -quatre heures pour les particuliers- après avoir découvert l'incident. Reste à connaître l'étendue des dégâts. McAfee indique que les utilisateurs n'ayant pas configuré leur anti-virus pour appliquer automatiquement les mises à jour ne risquent rien. Seul 1% de sa base installée de particuliers (6 millions selon lui) aurait alors été affecté. Aucun chiffre n'est disponible concernant les clients professionnels. Pour ces derniers, McAfee tient à disposition un outil de récupération. Seule condition : avoir configuré VirusScan Entreprise en mode quarantaine. L'éditeur indique que l'outil ne fonctionnera pas pour les fichiers définitivement effacés, ou ceux isolés via VirusScan Online, Managed VirusScan ou Linux Shield. (...)

(13/03/2006 17:57:38)

Micron Technology achète Lexar 688 M$ pour se développer dans la mémoire NAND

Micron Technology vient de conclure le rachat de Lexar Media par échange d'actions pour une somme d'environ 688 M$. Spécialisé dans la fabrication des mémoires DRAM, Micron devrait par cette acquisition se développer sur le marché de la mémoire NAND. Ce partenariat devrait permettre aux deux entités de réduire les coûts de structure et de mieux répondre à la demande, en particulier dans le monde de la téléphonie mobile. Si le rachat est accepté par les autorités compétentes, Lexar deviendra une filiale de Micron d'ici la fin du troisième trimestre. Sur le marché des mémoires flash, deux pôles devraient donc désormais s'affronter: Micron/Lexar en partenariat avec Intel contre SanDisk en partenariat avec Toshiba. (...)

(13/03/2006 18:00:25)

Cebit 2006 : Au Cebit, les dernières innovations attirent les foules

Au Cebit, l'intérêt pour les technologies les plus innovantes ne se dément pas. Du côté des entreprises, le pavillon dédié aux technologies RFID de Metro (près de 2800 m2) rencontre un franc succès, de même que les démonstrations RFID d'IBM, Siemens, SAP, Philips et d'une multitude d'autres géants de l'électronique. Le succès de la voix sur IP ne se dément pas non plus avec une foule dense sur le pavillon des FAI et opérateurs télécoms allemand mais aussi un fort intérêt pour les démonstrations des grands du secteur comme Avaya, qui profite du salon pour montrer la version 3.1 de son IP Office. Du côté des technologies plus grand public, la foule est dense devant les dernières innovations en matière de navigation GPS, mais aussi devant les derniers gadgets électroniques à la mode tels que baladeurs multimédias, Lecteurs Blu Ray et HD DVD ou comme les moniteurs et télévision LCD grand écran en haute définition. Dans le camp HD-DVD, NEC et Toshiba montrent leurs premiers lecteurs/graveurs de HD-DVD, tandis que dans le camp Blu Ray, ce sont Sony et Samsung qui s'illustrent. Des deux côtes, les premiers lecteurs sont attendus en Europe d'ici l'été. (...)

(13/03/2006 17:52:10)

Microsoft ne supportera pas EFI

Microsoft a été contraint d'avouer lors de l'Intel Developer Forum que son prochain système d'exploitation, Windows Vista, réputé capable de tirer parti des nouvelles technologies, ne supportera pas la technologie EFI pourtant en développement depuis plusieurs années pour remplacer le BIOS des PC, l'un des composants les plus obsolètes de la machine. Depuis 2004, Microsoft est l'un des principaux soutiens d'EFI avec Intel. L'abandon du support de la technologie (y compris pour les plates-formes 64 bit), n'est qu'une concession de plus dans la longue listes des technologies abandonnées ou repoussées par Microsoft pour pouvoir livrer son OS dans les temps. L'information a été confirmée par Andrew Ritz, l'un des responsables du développement de Vista chez Microsoft, qui a ajouté que le support d'EFI ne sera intégré dans l'OS que dans le courant 2007 avec le lancement de la version serveur de Vista. L'annonce a un impact immédiat sur tous les acheteurs de Mac Intel qui espéraient pouvoir installer simultanément les deux systèmes d'exploitation en mode "dual boot" sur leur machine. Apple ayant adopté EFI pour ses Mac Intel, l'absence du support de la technologie dans la première mouture de Vista, rendra impossible, du moins en 2006, la cohabitation de Mac OS X et de Windows Vista sur une même machine, sauf à utiliser une couche de virtualisation ou d'émulation. Ironie suprême, Apple est parvenu à adapter son OS à EFI en moins d'un an, tandis que Microsoft n'y est pas parvenu en près de 5 ans de développements sur Vista. (...)

(13/03/2006 17:48:39)

Antitrust : les réponses de Microsoft sont inadéquates selon Bruxelles

Bruxelles estime que Microsoft n'a pas encore satisfait aux obligations lui étant faites d'assurer l'interopérabilité de ses systèmes d'exploitation avec les produits concurrents. L'exécutif européen a "expédié une lettre à Microsoft lui indiquant qu'il ne s'était toujours pas conformé aux obligations de mars 2004", est-il précisé dans un communiqué. La commission s'appuie sur deux rapports, émanant de l'expert Neil Barrett et du cabinet TAEUS Europe. Ce dernier estime que la documentation fournie par l'éditeur - et censée constituer sa réponse aux problèmes d'interopérabilité - est écrite "avant tout pour maximiser le nombre de pages, tout en minimisant les informations utiles". Le cabinet d'études estime également que de nombreuses parties des informations apportées par Microsoft sont "totalement inadéquates", "concernent des fonctionnalités obsolètes" ou "sont contradictoires". Sur sa demande, Microsoft sera auditionné les 30 et 31 mars prochains. La Commission pourra ensuite décider de lui infliger une amende rétroactive quotidienne de 2 M$. Mise en cause, ainsi que l'expert Neil Barrett, par Microsoft pour sa prétendue collusion avec les concurrents du géant du logiciel, la Commission européenne s'est, en outre, défendue en publiant un document confidentiel attestant qu'elle a correctement agi. Un document qui détaille également la nature du mandat de Neil Barrett et qui précise que les rapports entretenus entre ce dernier et les concurrents de Microsoft ne constituent en rien une anormalité. "Ses contacts avec des tiers font partie de ses attributions, explique Jonathan Todd, porte-parole de la commissaire Neelie Kroes. Il doit être en mesure de connaître ce dont ils ont besoin pour assurer l'interopérabilité de leurs produits avec ceux de Microsoft". Selon Jonathan Todd, Neil Barrett "est un expert réputé qui a été recommandé par Microsoft". Il a également précisé que la décision de publier le document fait suite aux allégations de l'éditeur mettant en cause "la façon inappropriée" dont l'expert aurait agi. (...)

(13/03/2006 17:16:26)

CEBIT 2006 : Jabra se tourne vers la musique

L'année 2006 marque un tournant pour Jabra qui a dévoilé au CeBIT des produits Bluetooth spécialement conçus pour les téléphones walkman. Le développement des transmissions stéréo via Bluetooth (AD2P) lui permet aujourd'hui de proposer des produits spécifiquement conçus pour la musique mobile comme le BT620S. Disponible fin mars (100 E), ce casque tour de cou permet à la fois d'écouter ses chansons, au travers d'un téléphone ou d'un baladeur numérique et de rester joignable - il peut en effet gérer deux appareils simultanément. Un signal sonore prévient d'un appel et une simple pression sur la commande située sur l'oreillette droite met la musique en pause pour répondre. Une fois terminé, la piste reprend là où elle s'est arrêtée. Evidemment, pour profiter de cette technologie, le téléphone utilisé devra être compatible avec l'AD2P, or il n'en existe que 7 pour le moment ! Mais le BT620S peut aussi s'utiliser avec un PC ou un baladeur. Jabra a pensé à tout et commercialisera plusieurs adaptateurs pour connecter tous ces appareils. L'A320S (30 E, commercialisé fin avril) pour les ordinateurs, l'A120S (60 E en juin 2006) pour les lecteurs MP3 et l'A125S, spécialement développé pour tous types d'iPod et certifié par Apple. Cette orientation musicale a amené Jabra à s'allier avec Klipsch, spécialiste des produit audio. Un partenariat qui débouche notamment sur la sortie d'un casque anti-bruit, le C820S (voir photo). Massif, il offre un confort d'écoute particulièrement appréciable notamment en mode « réduction de bruit ». Les basses s'amplifient, le champ sonore s'approfondit et l'on se retrouve véritablement dans une bulle. Pour autant, le constructeur danois n'en oublie pas ses produits traditionnels, les oreillettes Bluetooth mono pour téléphones. Lancée la semaine prochaine, la BT160 (50 E) sera livrée avec 33 façades « tendances ». L'utilisateur pourra même créer son propre design sur le site du constructeur. Après envoi de la création, il recevra un petit sticker sur papier photo qu'il faudra découper pour l'intégrer à l'oreillette. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >