Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4291 à 4300.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/03/2006 17:15:18)

CeBIT 2006 : Asetek bat des records avec un PC à 5,46 GHz

A salon d'exception, démonstration d'exception. Sur le Cebit, le Danois Asetek, connu notamment des fans de PC pour son système de refroidissement liquide WaterChill et pour son système de refroidissement à gaz réfrigéré VapoChill, montre une machine équipé d'un processeur Intel P4 à 3,8 GHz overclocké à 5,46 GHz. Cette machine d'exception est équipé des meilleurs composants de la planète notamment des barrettes de mémoire HyperX KHX7200D2K2 de Kingston Technology, des disques durs Serial ATA Raptor X à 10000 tours/mn et une carte graphique ATI Radeon X1900XTX. Le processeur est refroidi via la technologie Vapochill, tandis que le chipset et la carte graphique sont refroidis par un système Waterchill. La machine est visible sur le stand C20 du Hall 22 au Cebit... (...)

(13/03/2006 17:13:22)

CEBIT 2006 : La Télévision HD prend le salon d'assaut

Les visiteurs du CeBIT n'ont pas pu y échapper. Les télévisions haute définition sont partout, dans toutes les tailles, à tous les prix. La proximité de la Coupe du monde de football n'y est pas étrangère et les constructeurs ne pouvaient laisser passer une telle occasion sachant que l'évènement sera diffusée en haute définition. D'autant plus que la commercialisation des lecteurs Blu-Ray et HD-DVD devrait intervenir queques semaines avant. Le choix est donc large, entre les téléviseurs plasma ou LCD, les petites et les grandes tailles, la HD Ready (720p) ou la Full HD (1080p). Ajouté à l'inflation des dernières technologies de traitement de l'image (correction des images résiduelles, contours améliorés, contraste en hausse), ce sont autant de paramètres qu'il faudra prendre en compte au moment de l'achat. La maîtrise et l'amélioration de ces deux technologies tirent les prix vers le bas, mais les constructeurs proposent toujours des produits haut de gamme. Exemple frappant, le plus grand plasma Full HD signé Samsung. Comptez 100 000 euros pour s'offrir les 80 pouces de sa diagonale ! La réplique de Panasonic, seulement à l'état de prototype, affiche 103 pouces. D'autres, comme CMO, ont développé de nouvelles technologies comme le LCD de 56 pouces (voir photo) doué d'une résolution de 3840 x 2160 pixels, inclus dans le Quad Full HD . En dehors de ces excentricités, la tendance est au déploiement des écrans Full HD, maintenant que la HD Ready (à la résolution inférieure) semble bien lancée. LG a également fait parler de lui avec son 42PC1RR qui dispose d'un enregistreur à disque dur (80 GO). Prévu pour avril, ce plasma 42 pouces sera commercialisé à hauteur de 2 200 euros. Etonnamment, plusieurs fabricants ont souligné l'importance des téléviseurs non HD. Malgré la baisse des prix, une partie du public ne peut avoir accès à ces technologies. Nec ou encore Sharp proposent ainsi des téléviseurs PAL LCD d'excellente facture pour les budgets les plus serrés. (...)

(13/03/2006 17:18:03)

CEBIT 2006 : BenQ glane les récompenses avec ses ultra-compacts

Très présent sur le CeBIT, BenQ se fait remarquer avec l'annonce de 6 appareils photos dont le séduisant X610. Ce compact de 6 mégapixels dispose d'un large écran LCD 3'' anti-reflet de 230 000 pixels. Ses deux niveaux de luminosité lui permettent de rester lisible quelles que soient les conditions d'utilisation. Une fonctionnalité importante puisque cet APN n'embarque pas de viseur. Malgré la taille de cet écran et la présence d'un zoom optique 3x, le X610 ne dépasse pas les 19 mm d'épaisseur grâce à une nouvelle technologie d'écran. Un design qui lui vaut une récompense sur le salon d'Hanovre (les iF Design Awards) tout comme pour le E520+ (voir photo) et son écran 2,5''. Certes plus large (22mm), ce 5 mégapixels est doté d'un stabilisateur numérique, également actif en mode vidéo, pour limiter les flous. En outre, il bénéficie d'un objectif Pentax incluant la technologie SMC (Super Multi-Coating) pour un meilleur rendu des couleurs. Une caractéristique que l'on retrouve sur le P500 qui voit cependant son zoom porté à 5x contre 3x pour l'E520+. Ces deux appareils seront d'ailleurs disponibles simultanément en France en avril. Par ailleurs, BenQ a présenté deux compacts d'entrée de gamme, le C530 (5 mégapixels) et le C630 (6 mégapixels), possédant le même écran 2,4''. Aucun prix n'a été annoncé pour l'ensemble de ces modèles. (...)

(13/03/2006 17:17:26)

CEBIT 2006 : MSI mise sur l'énergie solaire

Plus connu pour ses composants informatiques, MSI a dévoilé au CeBIT un Notebook et un lecteur MP3 embarquant des capteurs solaires. Car l'autonomie des appareils nomades pose parfois problème. Il n'est pas toujours possible, lors d'un long voyage par exemple, de disposer d'une prise électrique pour recharger les batteries. Pour y remédier, MSI voit dans l'énergie solaire une vraie solution d'avenir, même si ces produits sont encore à l'état de prototype. Le Notebook présenté à Hanovre était ainsi équipé d'un capteur (situé sur le dessus du portable) qui récupère de l'énergie même lorsque le boîtier est fermé. Principe identique pour le baladeur MP3 - une version du Mega Player 540 et ses 4 Go de disque dur (voir photo) - dont le panneau sur la face arrière permet de gagner jusqu'à 3 heures d'autonomie. Seul problème, et de taille, le coût. Comparé à un produit standard, l'utilisation de cette technologie multiplie le prix par deux ou trois. MSI souhaite cependant continuer les développements dans ce domaine et recherche des partenaires au Japon. (...)

(10/03/2006 18:04:54)

CEBIT 2006 : Logitech décline ses télécommandes tout-en-un

Pour son 25e anniversaire, Logitech a profité du Cebit de Hanovre, le plus grand salon européen de l'informatique pour présenter deux nouvelles télécommandes tout-en-un venant grossir la gamme Harmony, la 785 et la 555. Avec la multiplication dans les foyers des équipements multimédia, les utilisateurs se retrouvent avec un nombre parfois impressionnant de télécommande. Logitech propose donc de réunir en un seul "boîtier" toutes les fonctions des appareils de la maison. Après l'Harmony 885, le constructeur reprend le même principe : la 785 et la 555 se configurent via Internet en moins d'une demi-heure pour pouvoir commander l'ensemble des appareils en un minimum de manipulation. Un seul bouton permet en effet de passer de la télévision au lecteur DVD ou encore à l'enregistrement d'un programme. Une fonction d'aide des plus pratiques interrogera l'utilisateur en cas de problème afin de reconfigurer l'Harmony. La 785 se démarque de la 555 par l'utilisation d'un large écran couleur et par un prix bien plus important (250 € contre 130). Ces deux derniers modèles d'Harmony seront disponibles en juin. Par ailleurs, le constructeur a dévoilé plusieurs souris et claviers sans fil spécialement conçu pour les joueurs (comme la MX400, commercialisée à 40 € dès avril). La première souris sans fil pour gauchers de la marque (MX610, 60 euros) était également à l'honneur. (...)

(10/03/2006 18:04:01)

CEBIT 2006 : Le premier téléphone 10 mégapixels

Après les 8 Go d'espace disque du i310, Samsung illustre à nouveau l'importance de la convergence numérique avec le SCH-B600. Présenté au CeBIT, ce téléphone portable nous a fait forte impression de par son capteur 10 mégapixels ! Si sa face avant ne dénote rien de particulier, l'arrière laisse apparaître un large capteur d'où se déploie un zoom optique 3x - ainsi qu'un flash. On est loin des premiers gadgets à quelques milliers de pixels. Un autofocus LED permet une meilleure mise au point, notamment dans les lieux sous-exposés, et l'écran 2,2'' fait office de viseur. Evidemment une telle résolution n'est pas toujours des plus pratiques de par la taille des photos. Il faudra donc veiller à disposer de carte MMC Micro pour stocker les clichés ou les transférer via Bluetooth ou PictBridge. Prévu pour le deuxième semestre 2006 en Corée du Sud, le B600 va se faire désirer en Europe. Car il n'est pas "qu'un" photophone 10 Mpx. Il dispose également d'un lecteur MP3 et d'une compatibilité avec la télévision numérique mobile par satellite (S-DMB). Plus qu'un téléphone, ce Samsung est donc un véritable terminal multimédia. (...)

(10/03/2006 18:01:33)

CEBIT 2006 : Q1, le chaînon manquant

La troisième présentation fut la bonne. Montré rapidement lors des conférences de presse d'Intel et de Samsung le 9 mars, le chaînon manquant entre l'assistant personnel et le micro-ordinateur portable, l'Ultra Mobile PC de Samsung a été finalement dévoilé en détail lors d'une présentation commune entre Samsung, Intel et Microsoft. Le Q1, puisque tel est son nom, est un peu plus qu'un PC Tablette miniaturisé. Microsoft a en effet développé une interface particulière, appelée Touch Pack for Windows XP. Celle-ci propose un écran d'accueil avec des touches d'accès directes sur la partie gauche de l'écran tactile (connexion, communication, regarder, écouter, jouer...), la partie principale reprenant des icônes classiques. Mais cette interface propose surtout un clavier virtuel composé de deux quarts de cercles placés aux coins inférieurs de l'écran et le système "auto scaler" qui assure un déplacement automatique de la partie visible de l'écran. La définition de l'écran de 7 pouces du Q1 n'est en effet que de 800 x 480, et l'auto scaler permet de supporter des définitions de 1 024 x 600, 800 x 600 et de 800 x 480. Du point de vue matériel, le Q1, qui pèse 780 grammes et dont l'épaisseur est de 24,5 millimètres, a recours un Pentium M ou un Celeron M à voltage ultra bas (ULV, ultra low voltage) à 900 MHz. Des processeurs qui ne consomment que 5 Watts, ce qui permet donc de se contenter d'une batterie de taille et de poids réduits qui offre une autonomie de trois heures et demi (selon les tests standards) et d'une heure quarante en lecture de DVD. Le Q1 est livré avec un disque dur de 40 Go ou de 60 Go et avec 512 Mo de mémoire vive DDRII à 400 MHz. Il comprend des connexions Ethernet 10/100, Wi-Fi et Bluetooth, et peut accueillir une carte de communication ou GPS. Différents accessoires sont proposés en option : clavier ultra-fin ou plus classique, batterie 8 éléments sous forme de socle, système d'attache sur un pare-brise pour l'utilisation comme GPS. Disponible au mois de mai, le Q1 sera vendu entre 1 000 et 1 500 € selon les configurations. Un prix très raisonnable, si on le compare à celui des ultra-portables actuels. (...)

(10/03/2006 17:58:15)

Micron Technology achète Lexar 688 M$ pour se développer dans la mémoire NAND

Micron Technology vient de conclure le rachat de Lexar Media par échange d'actions pour une somme d'environ 688 M$. Spécialisé dans la fabrication des mémoires DRAM, Micron devrait par cette acquisition se développer sur le marché de la mémoire NAND. Ce partenariat devrait permettre aux deux entités de réduire les coûts de structure et de mieux répondre à la demande, en particulier dans le monde de la téléphonie mobile. Si le rachat est accepté par les autorités compétentes, Lexar deviendra une filiale de Micron d'ici la fin du troisième trimestre. Sur le marché des mémoires flash, deux pôles devraient donc désormais s'affronter: Micron/Lexar en partenariat avec Intel contre SanDisk en partenariat avec Toshiba. (...)

(10/03/2006 17:55:18)

La croissance des ventes de PC devrait se tasser en 2006

Si les ventes mondiales de PC devraient continuer de progresser en 2006, le Gartner anticipe néanmoins un ralentissement de la croissance en volume. Selon le cabinet, il devrait se vendre 234,5 millions de PC cette année, soit une augmentation de 10,7 % par rapport aux 211,8 millions de machines ayant trouvé acquéreur en 2005. L'an passé, les ventes avaient bondi de 15,5 %. Principale explication à ce ralentissement : le renouvellement des PC de bureau diminue sensiblement, les ventes mondiales de ce type de machines ne devant pas croître de plus de 2 % en 2006. Dans les marchés matures, elles devraient même afficher une baisse proche de 9 %, contrastant avec une progression de 19,5 % dans les économies émergentes. Mondialement, les ventes de PC portables sont attendues en hausse de 31,4 % - 22,1 % dans les marchés matures, 38,7 % dans les marchés émergents. Selon Gartner, les incertitudes liées, notamment, à la date de sortie de Vista et aux futurs produits d'Intel permettent de comprendre pourquoi les utilisateurs ont décidé de retarder leurs achats de nouvelles machines. (...)

(10/03/2006 17:54:52)

Google se paye Writely, un traitement de texte en ligne

Google vient de mettre la main sur Writely, un traitement de texte en ligne développé par Upstartie, une start-up californienne. Le site Internet de Writely indique avoir suspendu les inscriptions en raison de cette acquisition. Les conditions de la transaction n'ont pas été communiquées et Google n'a pas apporté ni précision, ni commentaire. Writely est un éditeur de texte en ligne et collaboratif. Selon Upstartie, il constitue également une porte d'entrée vers une nouvelle façon de gérer des documents, des projets et des sites web. L'inscription est gratuite mais, selon Sam Schillace, l'un des fondateurs, un abonnement premium, probablement payant, serait prévu à destination des professionnels. Writely autorise la gestion des flux RSS et retrace l'historique des modifications, les utilisateurs peuvent ainsi suivre les changements apportés aux documents. Le service permet également aux internautes d'envoyer des textes vers un blog et de créer des pages Internet. Claudia Carpenter, également co-fondatrice d'Upstartie, note sur son blog que Writely va prochainement basculer vers l'architecture Google en prévision d'une arrivée massive de nouveaux utilisateurs. Le mouvement opéré par Google est en ligne avec ce qu'indiquait en octobre 2005 Rick Sherlund, analyste pour Goldman Sachs : "nous pressentons que Google et Yahoo veulent élargir leurs services d'email et se rapprocher du modèle de Microsoft Outlook - incluant des fonctions d'agenda et de gestion des contacts. Ils pourraient aussi décider de lancer un tableur et un traitement de texte pour être davantage en concurrence avec Office". (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >