Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4401 à 4410.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/01/2006 17:46:52)

Google présente son pack logiciel... un caillou dans Windows

Lors du CES de Las Vegas, Google a présenté son Google Pack destiné aux internautes. Ce pack regroupe 13 logiciels à télécharger gratuitement, à l'exception de l'Antivirus Norton, qui n'est gratuit pour une période de 6 mois. L'internaute peut choisir de télécharger l'ensemble du pack ou simplement quelques logiciels. On trouve parmi ces produits des outils maison comme Picasa - logiciel de gestion d'image - ou encore Google Earth - cartographie - ainsi que des logiciels émanant de partenaires tels que Mozilla avec Firefox, RealNetwoks ou encore Adobe et son Reader 7. Un ensemble somme toute assez cohérent si ce n'est l'absence notable d'un outil bureautique. Suite aux accords récents entre Google et Sun, on pouvait s'attendre à trouver OpenOffice.org. Il semblerait que la mise à disposition de ce logiciel soit prévue prochainement. En attendant, le message envoyé à Microsoft est clair même si pour l'instant la piqûre ne provoquera guère plus que quelques démangeaisons au géant. Malgré tout, grâce à sa popularité et au concept de tout en un, Google pourrait bien réussir à favoriser l'émergence de certains logiciels libres ou concurrents directs de Microsoft auprès du grand public. (...)

(09/01/2006 17:45:17)

Faille WMF : Microsoft défend sa position

Microsoft contrôlait parfaitement la situation. C'est le message que l'éditeur de Redmond à chercher à communiquer à l'occasion d'un webcast visant à défendre sa position dans la gestion de la crise WMF. Rappelons que l'éditeur de Redmond avait initialement programmé la sortie du correctif officiel au 10 janvier, avant de le précipiter, jeudi dernier. « Les exploits ne se sont pas répandus aussi rapidement que certains membres de la communauté le laissait entendre. C'est pour cela que Microsoft jugeait bon d'attendre la finalisation des tests du correctif ainsi que la garantie de son fonctionnement, avant de le publier » explique Debby Fry Wilson, directeur du développement chez Microsoft, en ripostant dans la foulée aux invectives des experts. A la découverte de la faille, poursuit-elle, Microsoft a suivi sa « protocolaire » procédure d'urgence baptisée Software Security Incident Response Process. Une procédure qui prévoit notamment la formation d'une équipe dédiée à l'analyse de la faille ainsi qu'au développement du correctif. « C'est ainsi cette même équipe qui a finalisé la rustine publiée jeudi. Microsoft a dans la foulée travaillé en collaboration avec les FAI pour les aider à bloquer l'accès aux sites infectés, puis avec les éditeurs d'anti-virus de façon à enrayer la propagation ». Une série de mesures, qui, selon elle, ont contribué à diminuer progressivement la propagation des exploits, permettant ainsi à Microsoft de se donner du temps pour développer une solution viable. (...)

(06/01/2006 17:19:22)

Faille WMF : Microsoft précipite finalement la sortie du correctif officiel

Microsoft a finalement publié jeudi 5 janvier le correctif officiel censé stopper l'hémorragie WMF. Rappelons qu'à l'origine l'éditeur de Redmond avait calmement annoncé qu'il ne dérogerait pas à son calendrier habituel de mises à jour, reportant alors au 10 janvier la très attendue rustine. Semant du coup le trouble parmi les utilisateurs, et encourageant les développements de correctifs non-officiels. Dans un communiqué, Microsoft a déclaré qu'il réagissait ainsi « à la forte demande des consommateurs qui souhaitaient une rustine dès que possible ». Cédant du coup à la pression de la communauté des experts en sécurité qui pointaient du doigt l'intolérable lenteur de la publication du correctif officiel. La rustine peut être téléchargée depuis le site de l'éditeur. Et reste également disponible via Automatic Update et Windows Update. (...)

(06/01/2006 17:12:09)

Pléthore de nouveaux portables

Le salon a été l'occasion pour les constructeurs de multiplier les annonces de portables. Lenovo a marqué les esprits en annonçant les ThinkPad T60 et X60, des modèles capables de fonctionner pendant 11 heures avec l'ajout d'une batterie étendue. Les deux ordinateurs embarquent le dernier-né des processeur mobile bi-coeurs d'Intel, le Core Duo et sont vendus aux prix respectifs de 2050 $ et 1900 $. Fujitsu de son côté a préféré optimiser la capacité de stockage. Son dernier LifeBook, le N6410 est lui aussi équipé d'une puce Duo Core et il peut accueillir deux disques durs 2,5 " de 160 Go pour une capacité de stockage totale de 320 Go. La machine sera disponible dans le courant du premier semestre. Une autre tendance à la mode est l'intégration dans les portables de capacités de communications mobiles. HP a ainsi annoncé qu'il va commercialiser un portable équipé d'une carte interne CDMA EV-DO (une alternative à l'Edge aux Etats-Unis). Dell, de son côté, a riposté en annonçant l'intégration à la demande de cartes EV-DO ou HSDPA dans de futurs modèles de portables. Tandis que Lenovo annonçait aussi l'intégration prochaine de puces HSDPA. (...)

(06/01/2006 17:18:32)

CES 2006 : les périphériques à la fête du monde numérique

Si l'on en croit les commentaires des industriels présents au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, et les produits et services présentés sur le salon, la révolution du numérique n'en est qu'à ses débuts. Comme chaque année, le salon est l'occasion pour les deux géants du PC, Intel et Microsoft de présenter leurs dernières innovations. Une nouveauté cette année : l'attention ne porte pas que sur le PC mais sur les services et périphériques qui peuvent venir se greffer autour. Apple, iTunes et le Music Store, ont semble-t-il inspiré les concurrents qui ont multiplié les annonces de nouveaux services de musique en ligne et de baladeurs. On a aussi vu l'univers du numérique s'emparer de nouveaux lieux comme l'automobile, avec l'arrivée de plates-formes de lecture de contenus numériques embarquées, mais aussi de consoles de jeux embarquées. En fait, au CES, la convergence revêt de multiples aspects parfois très surprenants. D'autres sont plus prévisibles. Ainsi Microsoft a profité du CES pour dévoiler de nouveaux services Windows Live destinés aux PC Windows Media Center. Les deux services, encore en phase bêta, permettent de programmer à distance l'enregistrement d'émissions mais aussi de partager ses favoris avec des amis via Messenger. Bill Gates a aussi dévoilé des accords de contenus MTV Networks, dont le service Urge sera intégré au futur Windows Media Player 11. Intel de son côté a formellement présenté sa plate-forme ViiV et annoncé que les PC ViiC pourront recevoir les contenus émis par la plate-forme de TV par satellite DirectTV dès 2006. Rappelons qu'un tel accord est peu probable en Europe : Windows Media Center ne sait pas gérer les chaînes cryptées des bouquets satellites européens. Il faut, ironiquement, recourir à des alternatives libres telles que MediaPortal pour y parvenir. Dans le domaine des baladeurs portables, la riposte s'organise face à Apple après le Ko infligé par la firme à la pomme à ses principaux concurrents pour Noël. La nouvelle tendance est au clone d'iPod nano. Ainsi Sandisk vient d'annoncer deux nouveaux baladeurs à mémoire flash pouvant stocker jusqu'à 6 Go de musique. Le modèle haut de gamme, le Sansa e200 à 6Go est attendu pour le mois de mars. Son écran est de plus grande taille que le nano, la capacité supérieure, mais l'épaisseur double (1,3 cm contre un peu moins de 7 mm), tout cela pour un prix identique... Egalement au CES 2006:

Pour information, signalons que nos confrères de Digitalword (http://www.digitalworld.fr) maintiennent une couverture quotidienne des annonces du CES sur leur site web. (...)

(05/01/2006 17:47:03)

Selon le Cert, Unix et Linux ont enregistré plus de failles que Windows en 2005

Alors que Microsoft se débat avec sa réputation concernant la grosse faille du système de gestion de fichiers WMF, un rapport du Cert montre qu'à l'évidence ce système d'exploitation n'est pas le moins fiable. D'après cette organisation spécialisée dans les menaces Internet, le nombre de failles recensées en 2005 concerne beaucoup plus les OS Linus et UNIX que Windows. Sur un total de 5198 trous de sécurité, seules 812 ont concernées Windows alors que Linux et Unix ont eut à se débattre contre 2328 failles et autres virus. Reste 2058 attaques qui englobent plusieurs systèmes d'exploitation. Cette liste impressionnante est en augmentation de 38% par rapport à l'année dernière. Il convient néanmoins de tirer des conclusions prudentes de cette liste. Elle ne tient pas compte de la rapidité avec laquelle les correctifs sont proposés, ni même de la gravité des failles ou encore de la motivation des pirates à les exploiter. (...)

(05/01/2006 17:39:12)

Intel dévoile officiellement ses puces mobiles bi-coeurs "Yonah"

En avant-première du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Intel a officiellement dévoilé sa nouvelle famille de processeurs mobiles bi-coeurs (nom de code Yonah). La gamme comprend quatre puces mobiles bi-coeurs dites "Core Duo", les T2300, T2400, T2500 et T2600 et un modèle mono-coeur d'entrée de gamme, dit "Core Solo", le T1300. Ces puces sont cadencées de 1,6 GHz à 2,16 GHz et sont respectivement vendues aux prix de 241$, 294$, 423$, 637$ et 209$ par lots de mille unités. Toutes sont produites avec le nouveau processus à 65nm d'Intel et incorporent 2Mo de mémoire cache. La gamme est complétée par deux puces à bas voltage le L2300 et le L2400, cadencées à 1,5 GHz et 1,66 GHz et vendues respectivement 284$ et 316$. 73. En complément de ces puces, Intel a présenté un nouvel ensemble de packages Centrino embarquant la puce Wi-Fi multimode Intel's Pro/Wireless 3945ABG et les chipsets de la série 945. Séparément Intel a aussi présenté 4 puces Pentium D bi-coeur en technologie 65 nm, les Pentium D 920, 930, 940 et 950, cadencés respectivement à 2,8GHz, 3GHz, 3,2GHz et 3,4GHz. (...)

(27/02/2006 17:58:20)

CES : AMD réplique à Viiv

Après avoir bataillé sur le terrain des cadences d'horloge de leurs processeurs, AMD et Intel ont décidé de se livrer désormais combat sur le numérique domestique et la convergence. A l'occasion du CES de Las Vegas, AMD a ainsi lancé sa marque AMD Live ! censé étiqueter les plate-formes de la marque, dédiées aux réseaux et au numérique domestique. Et de répliquer du coup à la stratégie ViiV, label marketing d'Intel pour désigner ses gammes "Digital Home" - dont l'annonce est prévue jeudi au CES -. Pour cela, AMD s'est appuyé sur un partenariat avec le constructeur de semi-conducteur STMicroelectronics NV. Leur objectif : livrer au consommateur une plate-forme de convergence numérique pré-équipée. AMD indique avoir développé AMD Live !, en collaboration avec différents constructeurs de PC, sans citer de nom. (...)

(04/01/2006 17:28:43)

Faille WMF : le correctif officiel n'arrivera que le 10 janvier

Les utilisateurs Windows soucieux de combler la faille encore béante dans le système de gestion de fichiers WMF devront encore attendre jusqu'au 10 janvier pour installer le correctif officiel publié par Microsoft. L'éditeur de Redmond, testant pour l'heure la tant attendue rustine, invite alors les utilisateurs à la patience, dans un bulletin mis à jour le 3 janvier. Depuis la fin semaine dernière, date de la découverte de la faille, les experts en sécurité encouragent les utilisateurs à installer des rustines non-officielles, créant alors un climat de panique dans la sphère Windows. D'autant plus que les développements de rustines non-officielles s'accélèrent, sous le contrôle étroits d'experts, tels que le célèbre SANS Institute ou F-Secure, délivrant au passage leur garantie d'utilisation. C'est notamment la cas du développeur Illaf Guildanov, qui dès le 31 décembre tenait à disposition sa propre méthode de "décontamination", via la simple modification du .dll, responsable de la faille. Une initiative soutenue par F-Secure, de part "la qualité du code produit par Guildanov". Depuis, le danger n'a cessé de croître. Notamment à cause des multiples variantes de l'exploit. «La surface d'attaque est telle que le risque encouru est énorme », indique Gartner. L'éditeur d'anti-virus Mc Afee, de son côté, rapportait mardi que 7,45% de ses usagers avaient déjà été infectés. "Soit une hausse de 6% depuis samedi", assurait l'éditeur. Rappelons au passage que Microsoft avait déjà signalé en novembre deux failles dans le système WMF. Sans grosse propagation toutefois. (...)

(03/01/2006 17:34:02)

La faille WMF de Windows trop grave pour attendre un correctif de l'éditeur

La panique est à son comble depuis qu'une faille dans la gestion des fichiers WMF - Windows Media File - de Microsoft est exploitée sans vergogne. Le problème est de taille puisque tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows depuis la version 98 jusqu'à Server 2003 sont potentiellement attaquables. La faille dite WMF permet, par exemple, de cacher un exécutable malicieux dans un fichier multimédia du type de ceux que Windows cherche à ouvrir automatiquement pour en produire un aperçu, comme les fichiers JPEG, par exemple. La propagation a rapidement pris des allures d'épidémie. Microsoft n'a toujours pas divulgué de correctif. Les différents éditeurs d'antivirus ont planché fortement sur la question ces derniers jours. Deux écoles se font jour : désactiver la DLL ou faire appel à un patch non officiel proposé par le site ISC. Ce dernier semble tout à fait crédible et a été testé à plusieurs reprises, reste qu'il faudra peut-être le désinstaller pour mettre en place le correctif officiel qui se fait attendre... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >