Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4501 à 4510.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/10/2005 17:26:42)
Microsoft ouvre Office 12 au PDF
Microsoft intégrera une option d'exportation ou de sauvegarde au format PDF (Portable Document Format - développé par Adobe) à Office 12, prochaine génération de son système bureautique. Chaque composant d'Office 12 (notamment Word, Excel, Access, PowerPoint) bénéficiera de cette possibilité.
Pour mémoire, le format d'enregistrement natif d'Office 12 sera le XML-maison de Microsoft, Open XML.
L'éditeur de Redmond a ainsi choisi le format PDF, car ce dernier peut être visualiser sur toute plate-forme, via le lecteur adéquate, Acrobat Reader.
Rappelons au passage que Microsoft a développé son propre format baptisé Metro, concurrent du PDF, permettant de visualiser, par exemple, un document Office sans ouvrir la très lourde suite d'applications. A condition toutefois de posséder Windows.
Les suites bureautiques OpenOffice et StarOffice intègrent déjà un onglet d'exportation vers le PDF. (...)
Le Chinois Lenovo vise l'Inde
Le constructeur chinois de PC Lenovo se prépare à investir le marché indien en créant une y division géographique qui se focalisera exclusivement sur le sous-continent.
Les activités de Lenovo sont, jusqu'à présent, réparties en quatre régions : Amérique, EMEA, Asie-Pacifique et Chine. Au premier janver 2006, l'Inde deviendra la cinquième division géographique du constructeur. Ravi Marwaha, l'actuel patron mondial des ventes, prendra la tête des opérations.
Depuis l'acquisition de la division PC d'IBM, en décembre 2004, Lenovo n'a eu de cesse de scruter les opportunités qui se présentaient en Inde. Le groupe estime en effet qu'il pourrait y reproduire le succès qu'il a rencontré sur le marché chinois. Les efforts qu'il y a déployés ont dores et déjà produit des résultats positifs : « au premier trimestre, la croissance des ventes est très bonne » confirme Helen Lau, analyste pour Sun Hung Kai Investment Services.
Par ailleurs, Lenovo a annoncé une série de changements organisationnels dans le but de parfaire l'ex-division PC d'IBM. Frances O'Sullivan actuellement vice président et directeur général de Lenovo International, va prendre en charge la nouvelle unité Product Group et gérera l'ensemble des produits informatiques ainsi que les activités marketing mondiales. Quant à Liu Jun, vice-président et directeur général de Lenovo Chine, va prendre la tête de l'unité Global Supply Chain. (...)
Mandriva et NEC préparent des PC sous Linux pour l'Europe
Mandriva et NEC viennent de signer un accord pour proposer aux entreprises, ainsi qu'aux particuliers, des ordinateurs de bureau, des portables et des serveurs équipés avec la distribution Linux de l'éditeur français.
NEC souhaite offrir à ses clients un choix plus vaste de systèmes d'exploitation et a choisi Mandriva pour ses solutions clé en main. Les deux entreprises devraient également travailler de concert à la réalisation de programmes spécifiques, en particulier pour l'éducation. Ce partenariat sera centré exclusivement sur l'Europe. Les premières machines devraient être disponibles dans le courant de l'année prochaine. (...)
Avec sa marque XPS, Dell s'attaque au marché des PC haut de gamme
Dell veut s'attaquer sérieusement au marché des utilisateurs exigeants capable de payer plusieurs milliers d'euros pour leurs configuraitons informatiques. Le constructeur qui commercialisait jusqu'alors sa gamme de PC haut de gamme XPS à destination des joueurs a decidé de faire de XPS sa marque pour ses clients les plus fortunés.
Dell que nombre de clients sélectionne pour son image de fabricant de PC pas chers veut positionner la marque XPS comme une marque haut de gamme assortie de services privilégiés (gestionnaire de clientèle dédié, support technique spécifique...). L'objectif, doper ses marges, pour faire face à l'érosion des prix sur es systèmes d'entrée de gamme.
La Gamme XPS va donc s'enrichir de services à valeur ajoutés mais aussi de nouveaux modèles, pour être exact trois nouveaux PC, les XPS 200, 400 et 600, et un nouveau portable, le XPS M170. Les clients bénéficieront d'un service d'assistance spécifique et se verront attribuer un gestionnaire de clientèle dédié, chargé de veiller à leur "bien-être" tout au long de la vie du produit.
Tous les PC XPS seront livrés avec Windows XP Media Center Edition 2005. Les prix débutent à 1099$ pour un PC de bureau et à 2699 $ pour le portable M170 (avec écran 17", Pentium M 760, 1Go de Ram, 80 Go de disque dur , Wi-Fi et un lecteur combo DVD-ROM/CD-RW). Ce dernier est ainsi proposé au même prix que le Powerbook 17 pouces d'Apple, moins performant, mais aussi bien moins lourd et encombrant... (...)
Gateway veut reconquérir le monde
Le fabricant de PC Gateway prévoit de se redévelopper progressivement à l'international et de dépasser le cadre des trois marchés dans lesquels il officie, Royaume-Uni, Japon et Mexique.
Le groupe, selon son vice-président Ed Fisher, vise ainsi l'Europe du Sud, une partie de l'Amérique Latine et de la zone Asie-Pacifique. En Amérique Latine, c'est le Chili qui intéresse particulièrement le fabricant : les attentes des consommateurs y sont en effet similaires à celles que Gateway a observées au Mexique. « Nous pourrions nous appuyer sur les mêmes partenaires, nous cherchons des pays dans lesquels nous serions capables de profiter de l'expérience acquise jusqu'alors » précise Ed Fisher.
Dans la région Asie-Pacifique, le groupe est focalisé sur la Corée du Sud, Singapour et Taiwan. Fisher confie qu'il n'y envisage pas d'expansion galopante, mais plutôt une implantation méthodique.
Depuis 18 mois Gateway a changé son image, abandonnant une incursion jugée peu judicieuse dans l'électronique grand public pour revenir à son coeur de métier : vendeur de PC. Selon les analystes, dont IDC et Gartner, Gateway se place dans les dix premiers vendeurs de PC au monde. La marque a abandonné son modèle de ventes directes pour faire distribuer ses produits par un réseau de revendeurs aux Etats-Unis et au Canada. Dans le reste du monde, Gateway s'appuie uniquement sur un ensemble de partenaires.
Nouveauté chez Gateway : le fabricant envisage d'avoir pignon sur rue dans certains pays, comme c'est déjà le cas au Royaume-Uni et au Japon. « Nous sommes persuadés qu'il faut localiser notre activité », explique Fisher. « En Italie, en France ou en Espagne, nos clients attendent de pouvoir nous trouver en allant dans la rue ». (...)
Sandisk met du DRM dans ses cartes à mémoires
près le DRM dans les systèmes d'exploitations et dans les contenus multimédias, voila que SanDisk, un spécialistes des cartes de stockages à base de mémoire Flash, se met dans l'idée d'insérer des fonctions de DRM dans les cartes Flash.Le dernier produit de la firme, la trusted Flash, sera commercialisé sous la marque grüvi. Selon le fabricant, l'addition d'un système de DRM à l'intérieur de la carte devrait inciter les producteurs de conntenus à adopter les nouvelles cartes pour la diffusion de contenus multimédias à destination des téléphones mobiles et autres terminaux nomades.
SanDisk explique que les systèmes de DRM lient aujourd'hui un contenu à une seule plate-forme. L'avantage de pouvoir disposer d'un DRM associé au support des données est que les contenus peuvent être accédés sur de multiples plates-formes. Selon les paramètres définis par le détenteur des droits, les clients pourront aussi disposer de droits limités de copie du contenu de la carte sur un disque dur ou sur tout autre support de stockage D'après SanDisk, son format est indépendant de tout schéma de DRM et la firme a invité Apple, Microsoft et l' Open Mobile Alliance (OMA), a intégrer leurs formats avec le format.
Dans la pratique, le TrustedFlash semble toutefois introduire les mêmes problèmes que les autres DRM. Ainsi le premier contenu vendu sur carte grüvi, l'album "A bigger Bang" des Rolling Stones, n'est lisible qu'au travers d'un lecteur spécifique développé par PacketVideo. L'éditeur travaille à sur le développement d'un logiciel qui pourrait être intégré à la carte et permettrait de lire son contenu sur tout téléphone. En attendant, ce logiciel, une carte Grüvi est aussi utile à son possesseur qu'une pile de briques. Elle est aussi vraisemblablement plus chère : la carte stockant l'album des Stones est vendue 40 $ alors que le même album est en vente à 9,99$ sur l'Apple iTunes Music Store. Pas sûr que les consommateurs acceptent de payer la différence pour le plaisir de disposer d'un DRM de plus... (...)
Intel lance ses deniers Xeon mono-coeur
Intel a annoncé hier la disponibilité de ses derniers Xeon mono-coeurs avant le lancement des modèles bi-coeurs (nom de code Paxville) au cours des mois à venir. Le fondeur a notamment présenté une version à bas voltage du Xeon cadencée à 3 GHz et consommant 55W. et un modèle intermédiaire cadencé à 3,2 GHz, consommant 90W. Les Xeons habituels consomment 110W (consommation de leur contrôleur mémoire externe exclue). Les nouvelles puces sont notamment destinées au marché des serveurs lames mais aussi à celui des serveurs rack compacts. En attendant la disponibilité effective de Paxville, Intel et Dell en sont réduit au jeu des pré-annonces pour contrer la montée en puissance d'AMD et de ses Opteron bi-coeur. Hier, Dell a ainsi annoncé de nouveaux serveurs bi-coeur, mais ceux-ci ne sont, semble-t-il, disponibles qu'en pré commande pour les grands clients, qui acceptent de signer un accord de confidentialité. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |