Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4521 à 4530.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/09/2005 17:37:26)
Windows Vista serait décliné en sept éditions
Selon d'insistantes rumeurs, la prochaine version de Windows, Vista, pourrait être déclinée en rien moins que sept éditions différentes. La première, « Starter Edition », serait destinée aux pays émergents, à l'instar de l'édition éponyme de Windows XP. La second, « Home Basic Edition », correspondrait à l'édition Familiale de Windows XP. Windows Vista « Home Premium Edition » s'enrichirait de fonctions de création de DVD, de Media Center et du support de la haute définition. Microsoft pourrait également y ajouter des fonctions d'extraction de contenus multimédia étroitement associées à son système de gestion des droits numérique. Une édition « Professionnal » prendrait la suite de Windows XP Pro, les capacités multimédia en moins mais un meilleur support des protocoles réseau et des domaines, en plus. Une déclinaison « Small Business » devrait s'appuyer l'édition précédente en l'enrichissant de fonctions de sauvegarde. L'édition « Enterprise » devrait quant à elle intégrer des fonctions de virtualisation.
Enfin, Microsoft devrait affubler du qualificatif « Ultimate » ce qui pourrait n'être que la seule version complète de Windows Vista, regroupant tous les éléments des éditions précitées, et plus encore, laissant aux autres éditions un désagréable parfum d'allégé. (...)
OpenOffice 2.0 en version béta 2
OpenOffice.org annonce la deuxième version béta de la très attendue version 2.0 de la suite bureautique open source éponyme. Et devrait marquer la dernière étape avant la sortie de la version finale, initialement prévue fin mai 2005. Le développement ayant accumulé du retard par manque de main d'oeuvre.
A noter que cette version embarque le nouveau format de fichier XML standard ratifié par l'oasis, OpenDocument 1.0.
La béta 2 est en téléchargement gratuit depuis le site de l'éditeur. (...)
Fujitsu Siemens lance ses stations de travail Opteron
Fujitsu Siemens vient de lancer ses premières stations de travail animées par les processeurs 64 bits Opteron d'AMD. Baptisées Celsius V830, ces stations de travail peuvent être livrées, au choix, avec un ou deux processeurs Opteron mono ou bi-coeur. Les Celsius V830 embarquent en outre une carte
mère construite autour de chipsets Nvidia, les nForce Professionnal 2200 et 2050, avec un bus HyperTransport, deux connecteurs PCI Express x16, un connecteur PCI Express, un connecteur PCI , et deux connecteurs PCI-X. Elle peuvent être équipées d'un maximum de 32 Go de mémoire vive DDR 266/333/400 ECC. La carte mère intègre en outre un contrôleur SATA quatre ports supportant le RAID 0/1/10, ainsi que deux contrôleurs Gigabit Ethernet.
Les stations de travail Celsius V830 peuvent être, au choix, livrées une ou plusieurs cartes graphiques, de la GeForce 6200 de Nvidia à Wildcat Realizm de 3Dlabs.
Aucun tarif n'a été communiqué. (...)
IDF Fall 2005 : Intel va offrir une déclinaison serveur de son processeur mobile Yonah
Au premier trimestre 2006, Intel devrait lancer une version de sa puce mobile Yonah adaptée à une utilisation dans des serveurs lames. Croisement entre un processeur portable et un Xeon, Sossaman est une puce 32 bit bi-coeur, dotée d'un bus capable d'adresser la mémoire sur 36 bit (une caractéristique des anciens Xeon 32 bit).
Conçue pour fonctionner dans des lames bi-processeur, la puce devrait afficher une consommation similaire à celle d'une puce pour portable, tout en fournissant des performances de très bon niveau. Interrogé sur l'absence de support du 64 bit, Intel note que certains environnements ne sont pas forcément intéressés par cette caractéristique, notamment les équipementiers télécoms à la recherche de lames très peu gourmandes en énergie pour leurs applications embarquées.
Reste que l'hybride serveur d'Intel devra affronter les versions à très bas voltage des Opteron d'AMD, dont la consommation TDP plafonne à 35W… (...)
IDF Fall 2005 : Intel dit au revoir à l'hyperthreading
La prochaine architecture processeur d'Intel, attendue au premier semestre 2006 dans les puces Meron( portable), Conroe (PC de bureau) et Woodcrest (serveurs) ne supportera par la technologie Hyperthreading, jusque là mise en avant par la firme.
Selon David Perlmutter, le vice-président de la division mobilité d'Intel, Hyperthreading ne sera pas présent dans la première itération de la nouvelle architecture. Il pourrait toutefois refaire son apparition dans les prochaines années. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Stephen Smith, en charge de la division entreprise, lors d'une session de questions/réponses avec la presse, ici à San Francisco. Selon Smith, les c½urs processeurs d'Intel pourraient à terme supporter l'exécution de 8 thread simultanés.
A cette époque les puces d'Intel devraient avoir 4 c½urs soit la possibilité d'exécuter simultanément 32 thread. Un potentiel qui rappelle les objectifs fixés par Sun avec ses puces Niagara et Rock. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |