Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 511 à 520.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/06/2011 12:14:38)

IDC revoit à la baisse ses prévisions de ventes de PC

Les mois passent et les prévisions des cabinets d'études pour l'ensemble de l'année s'affinent. IDC revoit ainsi ses hypothèses pour le marché mondial des PC en 2011 en tablant sur une hausse 4,2% des volumes de vente contre les 7,1% qu'il pronostiquait en février. Pour établir ces nouvelles projections, les analystes ont notamment tenu compte des résultats du marché au premier trimestre, de la conjoncture économique et de la saturation du segment grand public sur les marchés dits matures. Au premier semestre, les ventes aux particuliers ont ainsi reculé de 4,4% dans le monde. Dans des régions telles que l'Europe de l'Ouest, le Canada et les Etats-Unis, la baisse était à deux chiffres. 

Dans le détail, IDC s'attend à ce que le segment des PC de bureau enregistre une croissance de 0,8% (147 millions d'unités) contre 6,6% (214 millions d'unités) pour celui des ordinateurs portables. En revanche, les ventes de ces deux types de produits devraient reculer sur les marchés matures : -4,8% pour les desktop et -3,2% pour les portables. Dans son ensemble, les nombre d'ordinateurs commercialisés dans le monde devrait ainsi atteindre 361,6 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2011. A partir de 2012, IDC s'attend à un rebond du secteur qui devrait connaître une progression comprise entre 10 et 11% jusqu'en 2015.
(...)

(06/06/2011 10:31:00)

Acer va licencier 300 personnes en EMEA

Le groupe informatique taïwanais a présenté un plan financier pour les prochaines années marqué par des mesures drastiques. La plus spectaculaire voit le nouveau PDG mondial, JT Wang,  renoncer à sa rémunération et supprimer les primes pour l'ensemble des salariés. Les dépenses de fonctionnement seront réduites de 30 millions de dollars par an.

En EMEA, les mesures annoncées incluent le licenciement de 300 salariés, soit 15% de son effectif européen. Acer « espère que par l'abaissement des frais d'exploitation, l'entreprise peut rapidement obtenir du business et retrouver le bon chemin pour sa croissance ».

(...)

(06/06/2011 10:18:16)

Un bailleur social parisien mise sur Wyse pour sa VDI

La société d'économie mixte SGIM est le troisième bailleur social sur le territoire parisien avec 12 600 logements locatifs gérés à partir de 120 loges de gardien et espaces d'accueil. Les gardiens d'immeubles assurent un lien indispensable entre le siège et les locataires, notamment pour remonter les réclamations. Mais, par nature, chaque loge est éloignée du siège, située dans un immeuble en location.

Pour améliorer le lien entre les gardiens et le siège, accroître la visibilité du siège sur ce qui se passe dans les immeubles notamment en terme de réclamations et atteindre à terme le « zéro papier », la SGIM a décidé d'informatiser les relations entre les gardiens et le siège. Accessoirement, cette informatisation vise aussi à valoriser les gardiens et leur métier. Mais la dispersion géographique rendait cette informatisation délicate. La SGIM souhaitait que tous les postes soient configurés de la même façon, que les données soient sécurisées, que le déploiement soit simple et rapide, que le dépannage soit aisé et enfin que l'exiguïté de certaines loges soit prise en compte.

Un client léger comme solution


Pour tenir compte de toutes ces contraintes, le bailleur social a décidé de recourir à la virtualisation des postes. Chaque loge est équipée d'un client léger Wyse fixé derrière un écran plat, ce qui prend peu de place. La centralisation des postes grâce à la virtualisation facilite le déploiement (un poste peut être créé en quelques instants), la maintenance (le dépannage s'effectue au siège) et la sécurisation (tout est stocké au siège).

L'intégrateur TR Services, déjà en charge d'autres chantiers comme la téléphonie, a été retenu avec les logiciels de virtualisation de l'éditeur Neocoretch. Le déploiement de la solution a été effectué par lots de 25 loges.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

(...)

(06/06/2011 09:56:32)

Solutions 30 récupère l'activité intervention informatique de MPS

MPS a une longue histoire. En 1999, le géant américain du transport express, UPS, rachetait une société française Finon, issue de plusieurs rapprochements. En 2009, UPS cédait cette activité de maintenance à ses cadres, elle prenait le nom de MPS France. Basée à Roissy, MPS compte 45 points de présence en France, trois agences (Belfort, Bordeaux, Lyon) et antennes (Massy et Nantes). L'opération  de reprise entamée en 2009 ayant tourné court, la société a engagé un processus judiciaire entraînant la reprise de son activité de maintenance informatique.

Cette dernière représente un chiffre d'affaires annuel de 5 millions d'euros (ME) et 67 salariés. « Sept de ces salariés rejoindront notre siège, les 60 autres seront répartis dans nos agences » nous explique Gianbeppi Fortis, le Président du directoire de Solutions 30. Trois mois seront nécessaires pour réaliser l'intégration complète de MPS dans Solutions 30. Outre le personnel et les agences, la société compte de nombreux contrats à reprendre, signés avec de grandes marques comme Canon, HP, Samsung ou IBM.

Cette activité rejoindra le coeur de Solutions 30, son métier historique : PC 30, qui représente encore 80% de son activité.  Solutions 30 reste attentif à tout dossier qui se présenterait encore dans les Tribunaux de commerce, en particulier en maintenance, où Solutions 30 était candidat à la reprise de A&0 systemes il y a quelques semaines à peine. Le dossier est finalement revenu à Verdoso. Mais les deux métiers connexes, celui du dépannage atomisé entre de multiples sociétés, et celui de la maintenance, victime de fortes baisses de facturation, provoquent une consolidation du marché. Un acteur comme Solutions 30, fort de ses 54,7 ME de CA, réalisés en 2010 peut se placer sur de nouveaux dossiers.

(...)

(03/06/2011 13:37:10)

Oracle remet le code d'OpenOffice.org à Apache

Mettant fin aux spéculations sur le sort dOpenOffice.org, Oracle a annoncé soudainement il y a deux jours qu'il transférait à la fondation Apache le code de la suite de productivité Open Source. En avril dernier, l'éditeur avait indiqué qu'il ne vendrait plus de version commerciale du logiciel, et décidé d'en refaire un projet communautaire.

Luke Kowalski, vice-président chez Oracle pour le groupe Corporate Architecture, estime qu'en « faisant don » d'OpenOffice.org à Apache, cela donne au logiciel une infrastructure mature, ouverte et bien établie pour poursuivre sa route. « Le modèle d'Apache Software Foundation [ASF] rend possible la collaboration entre des contributeurs individuels et professionnels autour du développement d'un produit Open Source », a-t-il précisé dans un communiqué.

IBM soutiendra le projet

La suite OpenOffice.org évoluera au sein du programme incubateur pour les logiciels Open Source de l'ASF. Cette transmission témoigne de la capacité de la fondation à incuber avec succès des projets particulièrement bien établis tels que Apache SpamAssassin et Apache Subversion, a déclaré de son côté Jim Jagielski, président de l'ASF. Ce dernier a été proposé comme mentor pour le projet.

IBM, dont la suite Symphony repose sur OpenOffice, a déclaré de son côté qu'il soutiendrait fortement ce processus d'incubation. Lorsqu'Oracle avait annoncé qu'il prévoyait de ne plus gérer OpenOffice.org de façon active et de transférer le projet à la communauté, il n'avait pas encore révélé à qui celui-ci reviendrait.

L'éditeur a acquis la suite bureautique avec le rachat de Sun Microsystèmes. Pendant une brève période, il en a vendu une version commerciale, sous le nom Oracle Open Office. Il avait également annoncé un produit associé, Oracle Cloud Office. Mais le groupe de Larry Ellison a finalement décidé d'en rester là, vraisemblablement en raison d'un manque d'intérêt de ses clients pour le produit.

LibreOffice est ouvert à un rapprochement

Au cours de l'année dernière, Oracle s'était brouillé avec les membres de la communauté OpenOffice.org, certains d'entre eux décidant alors de bifurquer et de mener leur propre projet, baptisé LibreOffice, en créant pour le faire la Document Foundation. Cette dernière a salué l'initiative d'Oracle dans un billet de blog ce mercredi, en y mettant tout de même quelques réserves. « C'est intéressant de voir certaines fonctions clés livrées sous une forme qui permet de les inclure dans LibreOffice. »

La Document Foundation serait favorable à une réunification des projets OpenOffice.org et LibreOffice dans une unique communauté, après le départ d'Oracle. « Mais ce processus ne sera pas automatique », prévient-elle. Oracle avance sans doute de bonne foi, poursuit-elle mais ne semble pas vouloir atteindre directement cet objectif. « La communauté Apache, que nous respectons énormément, a des attentes et des normes très différentes (licences, membres, etc.) de celles des projets OpenOffice.org et LibreOffice ».

Illustrations : logo Apache Software Foundation / OpenOffice.org (crédit : D.R.) (...)

(03/06/2011 10:37:07)

CIO.PDF 38 : Le poste de travail virtuel répond à des besoins spécifiques

La virtualisation du poste de travail n'a pas bénéficié du raz-de-marée annoncé par certains experts. Elle répond cependant à des besoins spécifiques de sécurité, de facilité de gestion ou de rapidité de mise à disposition. Si on peut dire qu'elle a trois ans d'existence réelle dans les entreprises, elle est loin d'avoir tenu ses promesses initiales. Elle devait simplifier radicalement la vie des responsables de parc informatique. Or cette technologie s'ajoute à toutes celles existantes, comme la publication d'applications ou le PC lourd, sans en supprimer aucune.

A l'heure du Cloud computing et du SaaS (software as a service), du client web généralisé, un responsable informatique doit toujours cultiver son expertise technique. Et faire les bons choix pour les bons utilisateurs, en sachant mixer un ensemble de technologies.

Au-delà du dossier sur la virtualisation du poste de travail, CIO.PDF 38 est aussi l'occasion de suivre la carrière du DSI des Pompiers de Paris, de voir comment un groupe de mutuelles partage son SI et notamment ses outils de cartographie de processus dans le cadre d'un processus de mise en conformité Solvency II, et enfin, avec nos confrères américains de CIO.com, de s'attacher à optimiser le retour des investissements informatiques.

Lire CIO.PDF 38

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >