Flux RSS
Poste de travail

4981 documents trouvés, affichage des résultats 821 à 830.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/01/2011 10:59:13)
Lenovo investirait significativement dans Nec PC
Un accord entre la compagnie chinoise et Nec Personal Products est entré dans sa phase finale, souligne le journal Nikkei. « Nec n'a fait aucune annonce à ce sujet et aucune décision n'a été prise », a déclaré Chris Shimizu, un porte-parole de Nec.
Tout accord entre les deux acteurs renforcerait la position de Lenovo sur le marché du PC domestique japonais NEC et lui donnait un coup de pouce sur le marché mondial. Les fabricants de PC japonais dominent le marché intérieur dont Nec est l'acteur majeur. Dans la première moitié de 2010, la société livré 1,9 millions de PC soit une part de marché de 20% au Japon, selon les données d'IDC. Lenovo représentaient 6% du marché, derrière Dell, Hewlett-Packard et Sony.
Sur la scène mondiale, la situation est inversée où Lenovo bat facilement NEC. Le constructeur chinois a livré 9,2 millions PC au troisième trimestre de cette année pour une part de marché de 10%, selon IDC.
IBM et ARM veulent passer au 14 nm
Dans un communiqué, les deux sociétés ont annoncé la poursuite de leur collaboration pour améliorer la finesse de gravure de leurs procédés de fabrication et atteindre les 14 nanomètres pour les solutions system-on-chip (SoC) . Cette décision reflète une des tendances actuelles du secteur : construire des puces plus petites, plus rapides et moins gourmandes en énergie. «Les processeurs ARM Cortex sont devenus la plate-forme de référence pour la majorité des smartphones et d'autres appareils mobiles dans de nombreux pays émergents », a expliqué Michael Cadigan, directeur général de IBM Microelectronics. « Nous prévoyons de continuer à travailler en étroite collaboration avec ARM et les fondeurs pour accélérer la dynamique de la technologie ARM et concevoir des semi-conducteurs de faible puissance pour une grande variété de nouveaux dispositifs de communications et de calcul. »
« IBM a fait ses preuves dans le domaine de la recherche et du développement de coeur jusqu'à devenir une des compagnies majeures dans le monde des semi-conducteurs. Son leadership au sein de l'alliance ISDA, qui regroupe différentes entreprises de haut niveau, monte en puissance pour contribuer à consolider l'industrie des semi-conducteurs » a déclaré Simon Segars, vice-président en charge de la division IP d'ARM.
Depuis leur accord initial, démarré en 2008, IBM et ARM ont conçu le design de puces SoC en 32 puis 28 nm. Le passage à 20 puis en 14 nm sera un saut important en terme de finesse de fabrication.
Illustration principale : Puce SoC 32 nm, crédité photo IBM/ARM
(...)(19/01/2011 11:14:07)Apple : des résultats trimestriels en excellente santé
Le chiffre d'affaires a progressé de 71% par rapport au même trimestre un an plus tôt, tandis que les bénéfices ont augmenté de 78% à 6 milliards de dollars, ou 6,43 dollars par action souligne Apple. L'entreprise a vendu 4,13 millions de Mac au cours du trimestre, qui s'est terminée le 25 décembre, en hausse de 23% en glissement annuel. Les ventes de l'iPhone ont continué à un bon rythme de croissance avec 86% d'augmentation par rapport à l'an dernier à 16,24 millions d'unités. Sur l'iPad, Apple en a vendu 7,33 millions d'unités au cours du trimestre.
Dans un communiqué, Steve Jobs, qui vient de prendre un congé maladie a qualifié ces résultats de «phénoménaux», en soulignant le record des ventes de Mac, iPhone et iPad. Aucun commentaire supplémentaire sur les raisons de son retrait pour une durée indéterminée n'a été apporté. Cette annonce a inquiété les analystes et les marchés, qui apprécient peu le goût du mystère d'Apple autour de la santé de son PDG.
Pas d'inquiétude sur la concurrence dans les tablettes
Le marché des tablettes est dominéé par Apple, mais cela pourrait changer avec l'arrivée sur le marché de tablettes sous Android. Selon IDC, la firme de Cupertino dispose d'une part de 87,4% du marché mondial au troisième trimestre. Toutefois, la croissance cette année et au-delà proviendra de dispositifs basés sur Android et autres systèmes d'exploitation, selon IDC.
Néanmoins, Apple a prétendu ne pas être trop préoccupé par la concurrence. Certaines des tablettes proposées sont de tailles imparfaites, « si vous vous retrouvez avec un smartphone de grande échelle, cela est un produit étrange à nos yeux», a déclaré le CEO par interim Tim Cook et d'ajouter « d'autres ont des problèmes d'autonomie ou ont des moyens de saisie peu ergonomiques. Il ne s'agit pas de tablette, donc nous n'avons pas d'inquiétudes à leur sujet ». Sur la concurrence avec Android, le dirigeant a déclaré «nous sommes très à l'aise avec l'entrée en concurrence avec quiconque ». Les ventes de l'iPad pourraient avoir un impact négatif sur les ventes de Mac, mais Tim Cook ne le croit pas. « Nous n'assisterons pas à une certaine cannibalisation, mais je pense qu'il pourra y avoir un effet de halo», dit-il, ce qui signifie que quand une personne achète un produit Apple, ils achètent souvent d'autres produits de la marque.
Une adoption importante au sein des entreprises
Apple est satisfait de son adoption au sein des entreprises. L'iPad, lancé en avril, est utilisé ou mis à l'essai dans environ 80% des sociétés du classement Fortune 100, souligne Tim Cook. « C'est du jamais vu, du moins dans mon dialogue avec les entreprises depuis quelques années, dit-il. Les entreprises sont connues pour une approche plus prudente, dans l'attente de nouveaux produits pour être prouvée sur le marché avant de les utiliser. » En outre, Apple a indiqué que 88% des entreprises du même classement sont en train de tester ou de déployer des iPhones. Tim Cook considère la consumérisation IT au sein de l'entreprise comme une grande tendance. « Je pense que la plupart des DSI visionnaires estime que la productivité et la créativité des employés sont sensiblement plus important si tout le monde utilise le même équipement », dit-il.
Enfin, la firme de Cupertino s'attend à ce que ses résultats pour le trimestre en cours gardent une croissance continue. Il prévoit des recettes de 22 milliards de dollars, comparativement à 13,5 milliards de dollars durant la même période l'an dernier. Le bénéfice par action devrait être de 4,90 dollars, a indiqué la firme.
Crédit Photo: D.R
(...)(18/01/2011 14:55:52)
Les entreprises gaspillent toujours autant de papier
En France, les entreprises peinent à adopter les technologies qui leur permettraient d'optimiser leurs coûts d'impression. Tel est le principal enseignement d'une étude menée par le fabricant d'imprimantes Oki auprès de 1 740 professionnels dans 16 pays européens, dont 240 entreprises françaises. L'enquête montre d'abord que dans l'Hexagone, plus de 72% des utilisateurs ne connaissent pas la politique d'impression de leur entreprise. Ainsi, 64,5% des personnes interrogées pensent qu'il n'existe pas de règles internes dans ce domaine, et 7,6 % avouent n'en avoir aucune idée. Seules 27,9% des entreprises sondées savent que des règles s'appliquent pour le recto-verso ou la couleur par exemple. En outre, ils ne sont qu'un peu plus de 16% à imposer l'indication « réfléchissez avant d'imprimer » dans leurs emails.
20% des entreprises n'utilisent pas le recto-verso
Le document révèle également que près de 20% des professionnels externalisent leurs travaux d'impression par manque de temps, en faisant appel à des sous-traitants pour éditer des cartes de visite, des brochures des posters ou des bannières, alors qu'ils pourraient aisément les éditer en interne. De plus, près d'une entreprise sur cinq n'utiliserait quasiment jamais la fonctionnalité recto/verso. Pourtant, 36,1% des sondés déclarent posséder des imprimantes capables de publier des documents dans ce mode et ont donc les capacités de véritablement réduire la consommation de papier. Même constat pour les éditions couleur avec 20% d'utilisateurs qui déclarent ne jamais utiliser cette fonction. Enfin, à la question « quel serait le premier changement que vous effectueriez dans le processus d'impression ? », 31,3% des personnes interrogées souhaitent une imprimante capable de prendre en charge différents types de papier. Pour 28%, l'ajout de capacités multifonctions (imprimante/photocopies/scanner/fax) serait un plus indéniable.
(...)
Bosstoboss.fr cible l'achat et la revente de matériel professionnel
Après 6 premiers mois d'activité en tant que plate-forme de mise en relation directe entre vendeurs et acheteurs d'entreprises, Bosstoboss.fr propose aux internautes un nouveau service de vente et de rachat de matériel professionnel. Qu'il s'agisse de se débarrasser d'un surplus de matériel ou de libérer de l'espace, le système permet aux cédants d'accélérer leurs recherches d'acheteurs. Ce service à la disposition des particuliers et des professionnels concerne aussi bien du matériel neuf que d'occasion, quel que soit sa nature : menuiserie, transport, informatique, impression, électricité, agriculture, commerce... Chaque transaction est accompagnée d'un service diagnostic avant-vente et d'un service d'accompagnement tout au long de la transaction.
Bosstoboss.fr a également mis en place l'opération « Première installation ». Les internautes cèdent leur matériel pour 1€ symbolique afin de se débarrasser facilement de tout matériel encombrant tout en soutenant les jeunes entrepreneurs. Toutes les annonces sont diffusées sur le réseau européen de Bosstoboss.fr. L'entreprise est en effet basée au Luxembourg et implantée en France, en Suisse et Belgique. Le site revendique plus de 3 000 visiteurs par jour.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |