Flux RSS
Progiciels
2426 documents trouvés, affichage des résultats 1271 à 1280.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/09/2008 16:16:34)
Hewlett-Packard resserre les liens entre logiciel et services
A compter du 1er novembre aux Etats-Unis, Hewlett-Packard rebaptise sa division Software en Software and Solutions. Derrière cette appellation valise on trouve une profonde réorganisation qui vise à stimuler les synergies entre les activités logicielles (Sofware) et services (Consulting and Integration, C&I) du groupe, désormais fondues dans les mêmes unités opérationnelles. Cette réorganisation s'inscrit dans l'intégration des forces vives d'EDS, géant de l'externalisation racheté près de 14 Md$. HP en profite pour regrouper ses forces et exploiter la force de vente d'EDS pour en faire la promotion tout en gardant son modèle de vente indirecte via des partenaires, lequel le différencie d'IBM. Une réorganisation marquée par quatre faits saillants HP n'a pour l'instant pas communiqué officiellement sur sa nouvelle division Software and Solutions, mais un mémo interne est tombé entre les mains de la presse américaine. D'après lui, les quatre faits saillants de la réorganisation sont les suivants : - Naissance de l'unité Communications and Media Solutions à la suite du rapprochement du groupe Communications, Media and Entertainment (CME) et de la plateforme OpenCall unified communications. - Création de l'unité Business Intelligence Solutions qui regroupe l'organisation Neoview (décisionnel) et l'activité décisionnelle de l'ex-division C&I. - Mise en place d'une nouvelle entité Software Products - Création d'unité qui réunit l'activité Service et Support de l'ex-division logiciel avec le conseil, se focalise sur le Service Management et l'Information Lifecycle Management, autrement dit le BTO (Business Technology Optimization) et la gestion de l'information. HP a aussi annoncé le départ de Ben Horowitz de son poste de Senior VP pour le BTO. Il était l'ex-patron d'Opsware, société rachetée 1,6 Md$ en juillet 2007 pour, avec Mercury Interactive, renforcer la logithèque autour de l'administration et l'optimisation des systèmes. Le rapprochement de ces logiciels avec ceux de Peregrine et HP Openview a donné naissance à Automated Operation fin 2007. (...)
(19/09/2008 12:34:49)Trimestriels : Oracle traverse la crise avec une croissance de 18%
Malgré la crise financière qui ébranle actuellement la plupart des acteurs IT, Oracle parvient à maintenir la barre et à surprendre les attentes des analystes. L'éditeur californien poursuit sa lancée prometteuse de 2008 : le chiffre d'affaires grimpe de 18% par rapport à la même période de l'année dernière, à 5,3 Md$, et le bénéfice net s'envole à 1,1 Md$, soit une hausse de 28%. Dans le détail, ce sont les ventes de licences et les revenus récurrents qui sont le moteur essentiel de cette croissance. Ils ont en effet généré un chiffre d'affaires de 4,3 Md$ (+21%), surtout grâce aux revenus de la maintenance, qui représente à elle seule plus de la moitié du chiffre d'affaires d'Oracle sur le trimestre. La vente de nouvelles licences permet à Oracle d'engranger 1,2 Md$ supplémentaires, soit 14% de plus que l'an dernier. La mise à jour et le support des produits enregistrent également une belle croissance de 24%, à 3 Md$. La progression des services est plus modeste, mais toujours dans le vert (1,2 Md$, soit une hausse de 9%). Pas de commentaires sur l'impact des hausses de tarifs Les résultats d'Oracle ne semblent donc pas être affectés par l'augmentation importante des tarifs de certaines solutions annoncée en juin dernier (entre 15% et 20% pour les SGBD et les infrastructures, jusqu'à + 50% pour les produits BEA acquis en janvier 2008). L'éditeur a toutefois refusé de s'exprimer sur l'impact de cette inflation sur les décisions stratégiques de sa clientèle, estimant qu'il était trop tôt. Selon Gartner, Oracle détient 49% du marché des bases de données, devant IBM, Microsoft, Teradata et Sybase. Cette position permet à l'éditeur « d'investir dans l'amélioration de ses produits », a commenté Larry Ellison, CEO d'Oracle, lors d'une conférence téléphonique. (...)
(16/09/2008 14:46:23)David Simchi-Levi d'Ilog : On peut aussi optimiser la supply chain pour la rendre plus 'verte'
Du 10 au 12 septembre, Ilog a tenu à Chicago son symposium Supply chain excellence. A cette occasion, il a évoqué les moyens pour une entreprise d'optimiser sa chaîne logistique pour réduire ses coûts, améliorer ses services et surtout diminuer son impact sur l'environnement. Le green IT se décline en effet aussi au travers de l'alignement du système d'information sur la stratégie de développement durable de l'entreprise. La supply chain est un outil essentiel pour réduire les émissions de gaz à effet de serre : réduction des stocks, choix de moyens de transport «verts», optimisation du remplissage des camions, choix de trajets les plus économiques et écologiques à la fois, etc. David Simchi-Levi, professeur au MIT (Massachussets Institute of Technology) et directeur scientifique d'Ilog, répond à nos questions sur le sujet. Lire notre entretien avec David Simchi-Levi (...)
(16/09/2008 10:09:41)Diffusion de contenus dynamiques : Adobe acquiert le Danois YaWah ApS
Adobe vient de racheter pour un montant non communiqué le Danois YaWah ApS, éditeur d'une solution destinée aux professionnels du marketing multicanal et du commerce électronique. Produit phare de YaWah ApS, le serveur d'images eRez permet en effet de gérer, d'archiver, d'échanger et de diffuser des images en haute résolution. Adobe prévoit d'intégrer ces outils à Scene7, sa plateforme hébergée de diffusion de contenus dynamiques issue du rachat du Californien Scene7 en mai 2007. Cette offre de services hébergés permet aux e-marchands de distribuer leurs vidéos publicitaires et les images de leurs catalogues. Accélérer l'adoption de Scene7 en Europe La technologie de Scene7 permet de redimensionner dynamiquement les images haute définition en fonction du contexte (zooms, vignettes, présentation des produits sous divers angles). Parmi les services proposés par Scene7 figure un configurateur de produits en ligne permettant, par exemple, de modifier la couleur et la texture des objets présentés). En rachetant YaWah ApS, l'éditeur américain compte accélérer l'adoption de sa plateforme, en particulier en Europe. (...)
(15/09/2008 15:10:17)Intuit, champion américain de la comptabilité, se met au logiciel en ligne
Intuit, champion américain de la comptabilité personnelle et des TPE-PME, se lance à son tour dans le logiciel en ligne (Software as a service). En butte à la menace de Salesforce.com, de NetSuite et du service Dynamics CRM de Microsoft, annonce trois services en ligne pour les d'utilisateurs de son produit QuickBooks. Plus particulièrement, ceux qui utilisent QuickBooks Enterprise. Intuit revendique une impressionnante base installée : 4 millions d'utilisateurs pour QuickBooks Pro et Premier, 280 000 PME et 57 000 entreprises de plus grande taille qui utilisent QuickBooks Enterprise. D'ici un mois, sa stratégie de Cloud computing, baptisée Intuit Enterprise Suite, prendra corps avec trois services : un pour les commerciaux itinérants, un autre pour les gestionnaires de stocks et un dernier pour la gestion de la relation client (CRM). Pour mettre en place et supporter son infrastructure de cloud computing, Intuit utilise les services d'AccuCode et de Corrigo. La société a clos son exercice 2007-0228 en août dernier sur un CA de 3,1 Md$ (+15%), assorti d'un résultat opérationnel de 856 M$ (+12%). Cette annonce ne concerne pas la France, où Intuit n'est plus présent directement, alors qu'elle le reste en Allemagne et au Royaume-Uni, mais elle confirme l'importance prise par les logiciels en ligne même pour les éditeurs de logiciels les plus classiques. (...)
(12/09/2008 15:28:44)Seagull Software propose SmartDB pour migrer vers les applications Oracle
Spécialisée dans les solutions conçues pour moderniser les applications d'entreprise, Seagull Software propose maintenant en France l'outil de migration SmartDB, adapté à la conversion de données vers les progiciels de gestion du portefeuille d'Oracle, en particulier la E-Business Suite, PeopleSoft Enterprise et l'offre héritée de Siebel. En complément d'un ensemble d'outils intégrés pour préparer les données (notamment, réaliser la correspondance entre des données de plusieurs applications), l'offre SmartDB comporte des adaptateurs prédéfinis. Rappelons que le produit phare de Seagull Software, la plateforme LegaSuite, fournit un ensemble de solutions permettant d'exploiter les applications des mainframes IBM dans les environnements Web. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |