Flux RSS

Progiciels

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2426 documents trouvés, affichage des résultats 1281 à 1290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/09/2008 10:17:35)

PTC, numéro trois mondial du PLM, serait à vendre

Le numéro trois du PLM (Product Lifecycle Management), PTC, serait à la recherche d'un repreneur. L'éditeur aurait engagé la banque Goldman Sachs pour rechercher des acquéreurs potentiels. L'entreprise estimerait sa valeur à 2 Md€. Selon la presse américaine, l'entreprise ne souhaite faire aucun commentaire. Ce n'est pas la première fois que l'éditeur de la Cao Pro/Engineer et du PLM Windchill cherche un acheteur, mais jusque là il n'a pas trouvé preneur. Il faut dire que depuis quelques années, le marché du PLM a subi de nombreux bouleversements. PTC cherche sa place dans un marché en forte concentration En 2006, Dassault Systèmes avait avalé Matrixone avant qu'Agile ne soit absorbé par Oracle l'année suivante. UGS, qui disputait la deuxième place au Français, a lui aussi été racheté en 2007. Il est devenu la filiale PLM du géant industriel allemand Siemens. La guerre des CAO morte et enterrée, chacun a dû choisir sa voie : la 3D et même le grand public pour Dassault Systèmes, l'industrie et les automatismes pour Siemens PLM, sans oublier Autodesk qui rapproche ses offres d'entreprises avec ses produits multimedia. Malgré une offre de qualité en particulier dans la gestion de documentation technique, PTC continue de cherche sa place. L'éditeur a réalisé plusieurs acquisitions en 2008 et venait d'emporter en juillet un contrat imposant chez EADS au nez et à la barbe de Dassault Systèmes et Siemens PLM. En 2007, elle affichait un bénéfice de 156 M$ pour un C.A. de 941 M$. (...)

(08/09/2008 14:22:25)

Oracle Fusion Applications : les développements progressent

Voilà plus de trois ans qu'Oracle travaille sur sa suite Fusion Applications qui doit réunir le meilleur des grands progiciels de gestion qu'il a rachetés depuis 2005 (PeopleSoft, JDE et Siebel , en tête). Sa prochaine conférence Open World (21-25 septembre 2008, San Francisco) devrait permettre d'en savoir un peu plus sur les développements en cours. La livraison de cette suite applicative était à l'origine annoncée pour 2008, avec une première salve prévue pour 2007. Le déroulement de ce calendrier a pour l'instant été respecté puisqu'Oracle a effectivement présenté en novembre dernier, sur l'édition 2007 d'Open World, les premières pièces de Fusion Applications. Celles-ci sont axées sur la gestion de la relation client (GRC, en anglais CRM) et sont proposées en ligne (sur le mode 'Software as a service'). Fusion Applications embarque l'analyse de données Depuis, l'éditeur a fourni peu de détails sur les étapes suivantes. Il semble toutefois que les développements progressent bon train, selon un billet posté fin août sur le blog de Floyd Teter, un utilisateur américain, familier des applications Oracle depuis une dizaine d'années. Une visite au siège social de l'éditeur a permis à cet utilisateur privilégié de constater « de visu » les avancées fonctionnelles, « bien réelles », de Fusion Applications. « Pas de présentations PowerPoint, ni de prototypes semi-opérationnels », relate Floyd Teter qui affirme avoir vu « d'authentiques applications » et avoir assisté à l'exécution de transactions ainsi qu'à l'exploration de données, à partir d'une application analytique pouvant descendre jusqu'aux détails de la transaction. Il décrit des fonctions inspirées de la démarche Web 2.0, qui mettent l'accent sur la collaboration entre utilisateurs et qui proposent des outils d'analyse au sein du contexte fonctionnel. Espérons qu'Oracle profite d'Open World 2008 pour révéler à un public plus large les progrès réalisés sur Fusion Applications. Une livraison progressive qui prendra du temps En juin dernier, à l'occasion de la présentation des résultats financiers annuels, Larry Ellison, PDG d'Oracle avait annoncé une livraison de la suite sur plusieurs années, à partir de 2008. « Nous allons continuer à livrer des applications Fusion jusqu'à ce que nous ayons une version Fusion de chacune des applications que nous commercialisons. Mais cela nous prendra du temps », avait-il alors reconnu. (...)

(04/09/2008 15:52:24)

Format OOXML : Trois pays critiquent le manque de neutralité de l'ISO

Des représentants du Brésil, de l'Afrique du Sud et du Venezuela mettent en cause le rejet de leur appel auprès de l'ISO de la décision de reconnaître comme norme internationale le format OOXML de Microsoft Office. Ils questionnent la neutralité, tant de l'ISO (Organization for Standardisation) que de l'IEC (International Electrotecnical Commission) vis-à-vis des fournisseurs. Cette défiance se traduit par la menace à peine voilée de ne plus reconnaître les standards de l'ISO en matière technologique dans leurs pays respectifs. Rappelons que Microsoft ne s'est décidé à "standardiser" le format OOXML que lorsque le format ODF avait déjà été reconnu par l'ISO. ODF est unanimement considéré comme "ouvert" et permet donc à tous les éditeurs de l'utiliser. A l'inverse, Microsoft a toujours gardé la main sur ses formats bureautiques. L'éditeur d'Office, qui avait lutté pied à pied pour empêcher des organismes publics ou des entreprises d'adopter ODF comme format de référence, s'est tardivement décidé à proposer le format OOXML comme standard de l'ISO. Son but étant de pouvoir à nouveau répondre aux appels d'offres qui réclament un format normalisé. Mené tambour battant, le processus de standardisation d'OOXML a été critiqué par des représentants de certains pays. Quoi qu'il en soit, OOXML sera élevé au rang de standard international sous l'appellation ISO/IEC DIS 29500. (...)

(04/09/2008 09:53:40)

Semestriels Prologue : les résultats repassent au vert

Prologue, éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement, à l'exploitation et à la maintenance des applications métier, publie des résultats semestriels qui repassent au vert. Au premier semestre 2008, il réalise un résultat opérationnel courant de 0,7 million d'euros (ME) contre une perte de 0,1 ME au même semestre de 2007. Le résultat net est de +0,7 contre -0,7. Le chiffre d'affaires semestriel est passé dans le même temps de 14,4 ME à 16,2, en croissance de 12,4%. L'éditeur entend poursuivre un développement associant progression du chiffre d'affaires et amélioration des marges. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >