Flux RSS
Progiciels
2426 documents trouvés, affichage des résultats 1681 à 1690.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/11/2007 13:23:06)
Annuels PTC : le spécialiste du PLM monte en Europe et rachète Cocreate
L'Américain PTC, éditeur de solutions de PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), finit son année fiscale sur des résultats meilleurs que ce que le troisième trimestre pouvait laisser prévoir. L'éditeur a augmenté de 14% ses ventes de licences, à 96,1 M$, sur son quatrième trimestre (par rapport à l'an dernier). Sur l'année, ses ventes de licences ont progressé de 12%, à 296,1 M$. Les revenus de la maintenance s'établissent à 408,4 M$ et ceux du conseil et de la formation à 237 M$. Sur le quatrième trimestre, Richard Harrison, PDG de PTC, souligne les 24% de la marge opérationnelle (non auditée GAAP) et le chiffre d'affaires réalisé en Europe : 38% du chiffre d'affaires total, presque à l'égal de celui généré en Amérique du Nord, le reste provenant du Japon et de la zone Pacifique, 11 et 13%. Les logiciels de PTC incluent principalement des outils de CAO, de gestion de contenus, de publication dynamique et de gestion des données techniques. PTC est en compétition sur ce marché principalement avec Dassault Systèmes, UGS et Autodesk. PTC rachète un spécialiste de la modélisation dynamique Dans la foulée de ses résultats, PTC annonce l'acquisition, pour 250 M$, d'un autre éditeur de PLM, CoCreate (ancienne division de HP, indépendante depuis 2000), basé en Allemagne, à Sindelfingen. Spécialisé dans les outils de modélisation (visualisation, publication dynamique, usinage à grande vitesse...) et les outils de collaboration, CoCreate compte 280 employés et 5 000 clients dans le monde parmi lesquels Canon, Nec, Olympus et Fujitsu. La base installée de PTC rassemble de son côté 50 000 clients. (...)
(31/10/2007 16:09:47)EMC achète Voyence
EMC continue sa diversification et se lance désormais dans la gestion du changement. A cette fin, la société vient d'acheter Voyence, un éditeur texan spécialisé dans ce domaine, et qui travaille déjà avec HP dans sa gamme Open View Network Configuration Manager. Voyence sera intégré dans l'unité Resource Management Software. Et pour l'instant, le logiciel VoyenceControl restera vendu de manière indépendante. Celui-ci permet de gérer les changements dans un réseau et dans les systèmes de sécurité, de définir des politiques d'accès à ses appareils et de s'assurer de la conformité du système d'information aux lois en vigueur. (...)
(31/10/2007 10:49:30)Avec Global Care, Microsoft ajoute une pierre à son édifice santé
Microsoft poursuit ses acquisitions dans le domaine de la santé avec la reprise des logiciels, de la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GSC). Cette société thaïlandaise a développé un système de gestion des patients installé dans sept hôpitaux de la région Asie-Pacifique. Son offre est en particulier utilisée par l'hôpital international Bumrungrad de Bangkok (1,2 million de patients de 190 pays par an) pour gérer les flux de travaux cliniques, la facturation, la conformité réglementaire et les dossiers médicaux. L'établissement, qui reçoit quotidiennement quelque 3 200 personnes (dont la moitié se présentant sans rendez-vous) serait parvenu à réduire à 17 minutes le temps moyen d'attente pour rencontrer un médecin. L'offre de GCS est une suite logicielle intégrée sous Windows constituée d'une cinquantaine de modules d'applications cliniques et de gestion (back-office). Microsoft précise qu'elle viendra compléter Azyxxi, la solution de gestion des dossiers médicaux (installée en 1996 au Washington Hospital Center) qu'il a rachetée en juillet 2006. Rappelons que, dans le domaine de la santé, l'éditeur de Redmond vient tout juste de lancer HealthVault, un site proposant aux internautes de stocker de façon confidentielle leurs données médicales afin, à terme, d'obtenir des informations sur son état de santé, à comparer avec les données moyennes de référence, ou pour se renseigner sur les traitements les plus récents sur une maladie donnée. (...)
(30/10/2007 15:08:36)Microsoft étend à dix ans le support de ses progiciels
C'est à Copenhague, à l'occasion de sa conférence utilisateurs européenne (du 23 au 25 octobre), que Microsoft a annoncé, sous le nom de Business Ready Customer Care, l'extension de son offre de support sur sa gamme d'applications de gestion Dynamics. L'avancée principale de cette initiative réside dans l'allongement de la durée de la maintenance sur les produits qui passe de cinq ans (avec l'actuel support Mainstream) à dix ans. Cette disposition s'accompagne d'une offre de support à haute disponibilité, Premier Support. Assortie d'un engagement de la part de l'éditeur, cette assistance donne accès 24 h/24 aux services de dépannage et inclut l'intervention sur site en cas de situation critique. La gamme Dynamics comprend la solution de gestion de la relation client Dynamics CRM, ainsi que les progiciels de gestion intégrés pour PME Dynamics NAV et Dynamics AX. Ces deux PGI (progiciels de gestion intégrés), bien implantés en Europe, ont été rachetés au Suédois Navision en 2003 et sont toujours développés à Copenhague par Microsoft. La gamme Dynamics comprend également deux autres PGI, Dynamics GP et SL, principalement utilisés outre-Atlantique. Un programme de location/acquisition L'initiative Business Ready Customer Care prévoit par ailleurs de fournir aux clients et partenaires une meilleure visibilité sur la feuille de route des applications Dynamics. Les améliorations sur les produits seront présentées dans des documents d'orientation douze à dix-huit mois avant la sortie des versions concernées. L'objectif est de permettre aux clients de mieux planifier l'évolution de leur système d'information. Microsoft a également annoncé une offre de location/acquisition des solutions Dynamics courant sur 24 à 60 mois, dans le cadre du programme TSF (Total Solution Financing) de Microsoft Financing. En complément, la solution SmartPay va permettre aux clients de choisir leur mensualité (à partir de 50 E) sur les douze premiers mois. A noter que le programme TSF ne couvre pas uniquement l'achat du logiciel, mais porte aussi sur les prestations de services, le matériel et les logiciels de tierces parties. (...)
(29/10/2007 16:28:54)Avec Doc@Post, La Poste couvre la chaîne du flux documentaire
Forte d'une expertise dans le domaine de la gestion documentaire, La Poste capitalise sur son savoir faire pour mettre en place, dans le secteur des services aux entreprises, une approche globale allant de la dématérialisation du document reçu jusqu'à l'édition, l'envoi et la distribution de courrier, en prenant en compte le suivi de la vie électronique d'un document, sans oublier les échanges, l'archivage ou encore la traçabilité et la préservation de la valeur juridique. Pour ce faire, La Poste vient de regrouper neuf filiales existantes au sein de Doc@Post. Aux côtés d'Aspheria & Orsid, spécialisées dans l'externalisation documentaire, l'archivage électronique et la publication en ligne, on trouve ainsi CertiNomis pour la gestion des certificats, Dynapost pour l'externalisation du courrier et du document, ou encore LADSERVICES, spécialisée dans le traitement automatisé des courriers par reconnaissance optique. La filiale Maileva expédie des courriers électroniques sous enveloppe à la demande et propose de l'archivage de documents. Seres est spécialisé dans l'échange de données informatisé (EDI) et SF7 sur l'externalisation de la gestion de la relation client. Enfin, ISC (Ingénierie Solutions Courrier) dispense du conseil sur les projets de gestion documentaire. Sur fond d'ouverture totale du marché du courrier en janvier 2011 Avec ce regroupement de moyens au sein d'une seule entité pour accompagner les entreprises sur toute la chaîne des flux documentaires, La poste espère dynamiser ses activités pour devenir l'opérateur leader en Europe du courrier sous toutes ses formes. Une initiative mise en en place pour faire face à l'ouverture totale du marché du courrier prévue en Europe au 1er janvier 2011. Avec cette réorganisation, La Poste espère atteindre 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit faire passer ces activités de gestion documentaire de 10% actuellement à 20% du chiffre d'affaires du courrier dans le domaine des services en 2012. (...)
(26/10/2007 17:44:22)IBM propose le décisionnel d'Information Builders sur System i
IBM va proposer sur sa gamme System i une version du serveur de reporting WebFocus d'Information Builders à laquelle pourront être ajoutées des fonctions décisionnelles complémentaires. L'environnement System i (ex iSeries, ex AS/400) est très présent dans les PME de toutes tailles et l'offre d'Information Builders concerne plutôt le haut de ce segment d'entreprises. Accessible en mode Web, cette solution de requête ad hoc et de création de rapports, baptisée DB2 Web Query for System i, vient remplacer le logiciel de requête d'IBM, Query for iSeries (ou Query/400). Il sera néanmoins possible de récupérer les rapports précédemment bâtis avec Query/400. Cette offre résulte d'un accord de partenariat OEM entre IBM et Information Builders, ce dernier précisant qu'il s'agit de la première commercialisation sur ce mode de son logiciel WebFocus. Outre les requêtes ad hoc (Power Painter), la création et la diffusion de rapports (Graph Assist et Report Assist), la version de base de DB2 Web Query for System i propose un tableau de bord pré-paramétré. La solution intègre les fonctions de sécurité pour gérer l'accès aux rapports, ainsi que des adaptateurs natifs à DB2 et DB File. Add-on et fonctions décisionnelles complémentaires L'offre de base démarre à 1 600 $ (System i P05, niveau 1) pour deux utilisateurs. Pour un projet incluant une vingtaine d'utilisateurs, il en coûtera 48 000 $ dans un environnement P60, niveau 7. En option, IBM propose d'ajouter un add-on pour créer des cubes OLAP (analyse multidimensionnelle), ainsi que l'add-on Active Report permettant d'envoyer des rapports HTML dynamiques (possibilité d'explorer les données, de les modifier et de les enregistrer dans Excel ou PowerPoint), à consulter en mode déconnecté. L'évolution vers DB2 Web Query est gratuite pour les utilisateurs de Query/400 et Query for iSeries, sous v5r4, en cours de maintenance logicielle. De son côté, Information Builders propose de compléter DB2 Web Query for System i avec tout l'éventail de ses solutions décisionnelles (Active Dashboard, pour créer des tableaux de bord dynamiques, Developer Studio, Quick Data for Excel...), son ETL et ses adaptateurs iWay permettant de se connecter à de nombreuses applications pour y récupérer des données. (...)
(26/10/2007 09:42:04)Avaya veut profiter de son autonomie pour monter dans les couches applicatives
Avaya réunissait hier ses clients et partenaires pour une session d'information bienvenue après le rachat de l'équipementier - pour 8,2 Md$ - par des fonds d'investissement. L'opération amorcée en juin dernier n'est pas encore tout à fait finalisée, mais l'accord des actionnaires a été obtenu, c'est donc « une question de jours, peut-être même d'heures », estime Jocelyne Attal, directrice du marketing. Premier changement, Avaya espère justement changer son image de fournisseur de produits de télécommunications, en montant dans les couches applicatives. Jocelyne Attal indique que l'entreprise adoptera « un comportement d'éditeur de logiciels plutôt que celui d'un équipementier », dans la mesure où le focus est mis dorénavant sur les logiciels de communications unifiées (« intelligentes », même, pour reprendre le vocabulaire officiel). Premier bénéfice : « En téléphonie, on retournait voir un client tous les 5 ans, mais avec toutes les applications aujourd'hui, on peut le revoir tous les mois. » Investir dans l'applicatif sans subir la pression de Wall Street Ce changement de culture est à la fois une conséquence et une nécessité liées au rachat par TPG Capital et Silver Lake Partners. Car, comme l'explique Jocelyne Attal, « la logique des fonds d'investissement est d'obtenir 3 à 5 fois l'investissement initial, en diminuant les coûts et en augmentant le chiffre d'affaires et les bénéfices ». Monter dans les couches applicatives devrait donc permettre d'améliorer la marge, de démarcher le client plus souvent, et de lui proposer en plus des services de consulting. Quant à la réduction des coûts, l'objectif d'Avaya est de se débarrasser des habitudes et du système d'information hérités de son passé (lorsque son activité appartenait à l'opérateur AT&T). En aucun cas de couper dans les effectifs. Au contraire, explique Jocelyne Attal, l'entreprise a embauché des commerciaux, et entend investir dans les applications, ce qu'elle n'aurait pu faire sous la pression d'actionnaires attendant un retour sur investissement tous les trimestres. Exemple de cette montée dans les couches applicatives, Avaya a lancé hier une solution de « Communications enabled business processes ». Autrement dit, un ensemble de services Web exposant des fonctions de son offre de gestion des communications et destinés à être intégrés dans des applications de pilotage, telles que du workflow. Avaya donne ainsi l'exemple de Black & Decker, qui a implémenté le logiciel Avaya Communications Process Manager pour améliorer l'efficacité de son service après vente. Avant, raconte Eric Buhagiar, directeur marketing France d'Avaya, le technicien devait joindre lui-même le client une première fois pour obtenir son accord pour l'intervention, puis une seconde fois pour lui indiquer que l'objet était réparé. Désormais, c'est le logiciel qui cherche à joindre le client via tous les canaux de communication disponibles, le technicien ne perd plus son temps. Avaya s'impose donc un autre challenge : prendre son bâton de pèlerin et aller convaincre les éditeurs de progiciels de l'intérêt d'intégrer son offre dans la leur. Cela lui ouvrirait notamment les portes des PME, qu'Avaya a plus de mal à toucher que les grands comptes. « Si Sage décidait d'inclure dans ses progiciels l'invocation de nos services Web, nous servirions des milliers de PME », rêve tout haut Jocelyne Attal. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |