Flux RSS

Progiciels

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2426 documents trouvés, affichage des résultats 1831 à 1840.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/07/2007 14:41:40)

Sharepoint Server aurait rapporté 800 M$ à Microsoft en 2007

La solution collaborative de Microsoft semble avoir pris son essor. L'éditeur estime que « l'activité liée à la solution Microsoft Office SharePoint Server a généré un chiffre d'affaires de plus de 800 millions de dollars (soit 640 millions d'euros) au cours de l'exercice financier 2007 ». Soit « un taux de croissance supérieur à 35% par rapport à l'exercice financier 2006 ». Microsoft a compilé quelques chiffres pour sa conférence destinée aux analystes financiers, qui se tenait cette semaine. Les plus avantageux font ainsi l'objet d'une communication en bonne et due forme. Pour bien montrer qu'il s'agit d'un véritable business, et non d'un achat de logiciels destinés à rester sur l'étagère, Microsoft accompagne son communiqué de l'extrait d'une analyse d'IDC. Le cabinet indique : « La plupart des déploiements SharePoint des 300 entreprises américaines étudiées existent à l'échelle de l'entreprise (61%) et 28% des déploiements au niveau des départements devraient s'étendre globalement sur les douze prochains mois. C'est notamment le cas pour les entreprises de plus grande taille, 51% d'entre elles ayant planifié d'étendre SharePoint à tous leurs employés. » (...)

(26/07/2007 15:55:47)

Les utilisateurs font passer SugarCRM à la GPL v3

Sugar Community Edition 5.0, la version Open Source du logiciel de gestion de la relation client de SugarCRM attendue en septembre, sera régie par la version 3 de la licence GPL. Pour John Roberts, cofondateur et PDG de SugarCRM, la version 3 de la licence libre, publiée officiellement le mois dernier par la Free Software Foundation, est « plus libérale, moins restrictive » que la licence actuelle. SugarCRM utilise en effet pour l'instant une licence maison, Sugar Public License, dérivée de la MPL (celle écrite par la fondation Mozilla) mais qui n'a pas reçu l'approbation de l'OSI. Or seule l'Open Source Initiative décide du fait qu'une licence puisse revendiquer le fait d'être Open Source. Certains utilisateurs demandaient donc à SugarCRM de clarifier la situation. Un billet écrit récemment dans le forum de l'éditeur le poussait à trancher : « Sommes-nous propriétaires ? Auquel cas, soyez honnêtes, suivez votre propre chemin et bon vent. Sommes-nous Open Source ? Auquel cas, utilisez une licence approuvée par l'OSI et menez le bon combat. » John Roberts explique s'être rendu aux arguments de ses utilisateurs : « Nous sentions au début que la MPL était une meilleure licence. Sur le long terme, la GPL est une meilleure licence. » (...)

(18/07/2007 17:16:42)

Sun veut se convertir aux applications en ligne pour 2015

C'est au tour de Sun de s'intéresser officiellement aux applications en ligne (Saas, software as a service). Le constructeur, qui propose depuis longtemps déjà une structure de grid à ses clients, annonce qu'il travaille actuellement aux développements d'applications en ligne pour ses propres besoins et pour ceux de ses clients. Cette tendance - incarnée aujourd'hui par des sociétés comme SalesForce mais qui sera rejoint demain par des acteurs majeurs comme Microsoft ou SAP- indique, selon Robert Worrall, CIO et vice président de Sun, la direction vers laquelle tendent les DSI : de plus en plus de services aux utilisateurs et de moins en moins d'administration de système. Robert Worral a aussi cité les applications en ligne que propose Google, autour de son webmail Gmail, ainsi qu'Oracle On Demand qui préfigure ce que devraient devenir les PGI et les logiciels de gestion de ressources humaines. Chez Sun, on dénombre 3000 serveurs et 1200 applications d'entreprise. La plupart d'entre elles pourraient être hébergées dans un centre serveur dont Sun se conterait de louer les ressources, sans avoir à se préoccuper de son entretien et de son évolution. Robert Worrall a émis le voeu qu'un jour il n'ait plus à s'occuper de serveurs en interne. A l'exception de ceux pour l'ingénierie. Pour lui, une bonne partie de la transformation aura eu lieu aux alentours de 2015. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >