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(12/07/2007 17:15:22)

WPC : Une release 2 pour Biztalk Server 2006 en septembre

Microsoft promet la release 2 de Biztalk Server 2006 pour septembre prochain. Cette R2 du moteur d'automatisation des processus métier de Microsoft sera enrichie d'API pour le support de RFID. Par ailleurs, outre le fait que l'application sera aussi proposée en une version pour succursale, Biztalk Server 2006 R2 supportera en natif différents standards d'échange de données comme AS2 (Applicability Statement 2), standard EDI à la mode Internet, HL7 (Health Level 7) dans le domaine de la santé, RosettaNet, Swift (échange interbancaire)... Biztalk Server est soutenu par une centaine de partenaires, dont HP. A noter que Microsoft profite des fonctionnalités supplémentaires de cette R2 pour relever ses prix. (...)

(11/07/2007 15:29:00)

WPC : Microsoft annonce une version PME de Dynamics NAV

A l'occasion de sa conférence partenaires (WPC - Worldwide partner conference) à Denver, Microsoft a annoncé une version PME de son PGI Dynamics NAV. Baptisée Dynamics Entrepreneur Solution, l'application est bien plus qu'une version appauvrie de Dynamics NAV, explique l'éditeur de Redmond. Elle a été taillée sur mesure pour les structures jusqu'à 49 salariés, précise Barb Edson, directeur pour Dynamics, en écartant, par exemple, les fonctionnalités superflues pour ce type d'entreprises. Entrepreneur Solution est censée fournir des modules liés à la finance, aux ventes et aux achats ainsi qu'au marketing. La solution doit être commercialisée à 795 € (1 086 $) et débarquera en Europe dès septembre, à commencer par l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne et la Grande-Bretagne. (...)

(11/07/2007 13:01:32)

Compario ouvre une filiale à Pékin

Compario, éditeur français d'un logiciel de vente en ligne, vient d'annoncer la création d'une filiale en Chine. Le support technique sera assuré par les équipes de recherche et de développement françaises. Le bureau chinois se chargera de diffuser la solution auprès des entreprises. Compario souhaite par ailleurs s'appuyer sur un réseau de distribution indirecte. Un premier partenariat a d'ores et déjà été signé entre l'éditeur et le distributeur américain Cnet. La solution de Compario est totalement multilingue et fonctionne avec les caractères chinois. « Il a toutefois fallu revoir notre stratégie marketing afin de la mettre en adéquation avec les habitudes culturelles et économiques de la Chine, rappelle Frédéric Denel, PDG de la société. Tout a été revu, y compris le logo. » Créé en 2004, Compario emploie actuellement six personnes en France, pour un chiffres d'affaire de 1 M€. L'éditeur lillois prévoie de poursuivre son développement à l'international, avec l'ouverture de bureaux en Belgique, en Suisse, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Objectif : atteindre un chiffre d'affaires de 2 M€ en 2008, puis 5 M€ en 2009. (...)

(10/07/2007 16:59:24)

TurboLinux en charge des polices asiatiques dans la conversion Open XML / ODF

Les équipes de la distribution TurboLinux vont collaborer au projet de convertisseur de formats Open XML-ODF initié par Microsoft. Elles auront pour mission de superviser la qualité de la conversion entre Open XML et ODF dans le cas de documents contenant des caractères chinois ou japonais. Open XML est le format par défaut d'Office 2007 que Microsoft présente comme alternative au format ODF soutenu par l'Oasis. Microsoft sponsorise par ailleurs le développement du traducteur bidirectionnel Open XML / ODF réalisé par le Français Clever Age. (...)

(10/07/2007 11:16:54)

La prolifération de comptes email, vecteur de perte d'informations

La prolifération des messages combinée à une multiplication des adresses email sans vraie gestion, constitue une source de perte d'informations pour les entreprises, révèle une étude sponsorisée par JPY, éditeur d'outils de gestion de messagerie. Alors qu'à sa création, l'email était considéré comme un canal de communication rapide, destiné à doper la productivité des entreprises, son utilisation non contrôlée aurait ainsi un effet inverse. Outre le casse-tête que sa gestion représente pour les directeurs informatiques, le déluge de messages - uniquement les messages valides et non les spams - issus de comptes différents occasionnerait des troubles dans la chaîne de données échangées en entreprise. Sur les 500 utilisateurs professionnels sondés, les trois-quart affirment détenir trois comptes de messagerie ou plus. Pire, presque 14% affirment posséder au moins 10 adresses. Si les différents « alias » servent notamment à catégoriser et classer les emails, il en résulte au final un mode de gestion infernal. L'étude explique par exemple que les adresses personnelles sont utilisées fréquemment pour faire transiter des information liées à l'entreprise vers une adresse professionnelle. Sans compter sur les messages sauvegardés sur les boîtes de collègues absents dont on doit quérir le mot de passe auprès d'une DSI surchargée. Deux-tiers y ont déjà eu recours. Presque 60% des personnes interrogées usent de leur boîte personnelle pour envoyer des messages à caractère professionnel. Et pour 8 utilisateurs sur 10, c'est la messagerie de l'entreprise qui sert à envoyer et recevoir des emails personnels. Autant d'imbrications qui donnent le tournis à la DSI. (...)

(09/07/2007 16:16:48)

Google rachète Postini pour séduire davantage les entreprises

Google peaufine son offre professionnelle. Le groupe de Mountain View vient d'annoncer le rachat de Postini, spécialiste de la sécurité de messagerie, pour 625 M$. Une opération qui symbolise d'abord un des plus importants rachats de Google sur le segment professionnel et, confirme ensuite que les entreprises représentent une sorte de plan B pour le groupe. Comme le laissait entendre Eric Schmidt, son PDG, lors de sa venue à Paris le mois dernier. Postini édite des solutions de sécurité des messageries et de déploiement de politiques d'archivage. Son portefeuille client se compose de 35 000 entreprises. Dans un communiqué, Google explique qu'il compte renforcer la sécurité et les fonctions liées à la conformité dans les Google Apps (une messagerie email, une messagerie instantanée, une traitement de texte et un tableur hébergé). Et ce, pour davantage séduire les grandes entreprises, vers qui s'adresse la formule payante (à 50 $ par an). Selon lui, plus 1000 PME signent tous les jours des souscriptions aux Google Apps. Mais peu de grosses entreprises. La transaction, encore sujette à l'approbation des actionnaires, doit être finalisée à la fin du troisième trimestre. A terme, Google prévoit de transformer Postini en une filiale indépendante. (...)

(09/07/2007 09:46:17)

Le marché du décisionnel devrait croître de 14% en 2007

Malgré un léger tassement de sa croissance, le marché français du Decisionnel devrait rester très dynamique en 2007, selon Pierre Audoin Consultants. Après avoir progressé de plus de 15% en 2006, les dépenses des entreprises en logiciels et services de Business Intelligence (BI) devraient croître de 14,2%, à 1,71 Md€, cette année. «Les vagues de renouvellement applicatif de ces deux dernières années s'achèvent, ce qui explique ce léger recul de la croissance, indique Priscillia Stanley, analyste chez PAC. En outre, certains sous-segments sont saturés, à l'image de celui du reporting». Pour autant, précise PAC, le marché devrait peser 2 Md€ à l'horizon 2009-2010, avec une croissance annuelle moyenne de 11%. En concentrant 46% des budgets des entreprises en BI, l'intégration reste de loin le poste de dépenses le plus important en 2007. Il est suivi par les investissements en logiciels et en maintenance (33,5%%), le conseil (11%) et l'externalisation qui progresse de 2 points à 9,5%. Une croissance qui provient notamment du regain d'intérêt pour les services de TMA (Tierce maintenance applicative) dans le domaine du décisionnel. Leader du marché, en termes de chiffre d'affaires licence et maintenance, Business Objects est suivi par SAS et Hyperion, ainsi que Microsoft et Cognos qui sont à quasi égalité. (...)

(06/07/2007 09:39:01)

Le GIP-DMP appuie un projet de messagerie sécurisée

Dans l'édition du 21 juin dernier, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, déclarait à nos confrères du Monde que le DMP, le Dossier médical personnel, était « au point mort ». Piqué au vif et craignant sans doute pour sa survie, le GIP-DMP, chargé de la mise en oeuvre du DMP, multiplie, depuis, les annonces. Le 4 juillet 2007, le GIP DMP a ainsi rendu publique la signature d'une convention avec deux associations de médecins libéraux franciliens (y compris des radiologues et des biologistes). L'objectif est d'aider au développement d'un serveur d'interopérabilité entre les différents systèmes de messagerie sécurisée existant sur le marché et destinés aux thérapeutes. Le GIP-DMP prélève pour cela une subvention non-précisée prise sur le budget de 32 M€ consacrée à l'aide de divers projets locaux. Dès avant la publication de la déclaration ministérielle, il allumait le contre-feu du débat sur l'interopérabilité, en ouvrant une concertation entre tous les acteurs concernés. De fait, que la question de l'architecture générale et technique du DMP ne soit toujours pas tranchée donne raison à la ministre. Surtout, le DMP visait initialement à concevoir un véritable service partagé d'informations médicales. Or, dans le cadre de l'aide apportée à des projets locaux, le GIP-DMP tente de relier entre eux des initiatives très diverses : messagerie sécurisée en Ile-de-France, le DMP régional en Franche-Comté (lauréat d'un Trophée Entreprises et Société de l'Information décerné par CIO et Le Monde Informatique en 2006), une mission d'accompagnement de médecins par la CPAM de Limoges, une amélioration du DMP régional expérimental en Rhône-Alpes. Beaucoup d'annonces mais de DMP national, de fait, point. (...)

(04/07/2007 14:17:59)

Gestion de contenu : Autonomy rachète Zantaz pour 375 M$

Le spécialiste de la gestion de la connaissance Autonomy vient d'annoncer le rachat de Zantaz, éditeur de solution de e-discovery et d'archivage de contenu, pour 375 M$. Pour mémoire, le e-discovery permet d'extraire tout contenu (emails, messages vocaux, messages de clients de messagerie instantanée...) archivé dans un système d'information. Il est commercialisé soit en mode hébergé (40% du marché, selon IDC) ou autonome (60%). Un marché en pleine effervescence qui a connu une progression de 47% en 2006, à 477 M$, analyse IDC. Dans un communiqué, les deux sociétés indiquent que « ce rapprochement crée un unique système doué à la fois de fonctionnalités d'archivage, de e-discovery, d'analyse, et de gestion de politique en temps réel ». Zantaz deviendra à terme une division d'Autonomy. Autonomy a réalisé un chiffre d'affaires de 250 M$ en 2006. Zantaz a publié un CA de 106 M$ sur la même période, selon IDC. L'alliance Zantaz / Autonomy pourrait être une cible très attractive pour un rachat de gros acteurs du secteur comme Oracle, IBM ou EMC, précise le cabinet Forrester. (...)

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