Flux RSS

Progiciels

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2426 documents trouvés, affichage des résultats 1851 à 1860.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/07/2007 16:29:39)

L'Ecma développe un standard reposant sur XPS

Après Open XML, place à XPS. L'organisme de normalisation Ecma vient de créer un comité technique dont la tâche sera de travailler à développer un standard autour du format XPS (XML paper specification) de Microsoft. Considéré par certains comme un concurrent direct au PDF d'Adobe, le XPS est un format lié à la gestion et visualisation de documents électroniques. « Le but du comité technique est d'élaborer un standard officiel pour les applications de productivité [...], qui est pleinement compatible avec le format Office Open XML. L'objectif est de permettre l'implémentation du format Open XML par une grande variété d'outils et de plateformes afin d'encourager l'intéropérabilité entre systèmes bureautiques et processus métiers », écrit l'Ecma sur son site Internet. Et de mentionner parmi la liste des travaux à effectuer : « développer un standard officiel décrivant un format de papier électronique reposant sur XML ainsi qu'un langage de description de page basé sur XML qui reste compatible avec les implémentations du format appelé XML paper specification ». XPS est, comme Open XML, un format de fichier proposé en natif à Office 2007, et ne connaît pour l'heure aucune autre implémentation. S'il était normalisé, le format se hisserait alors au même niveau, en termes de standardisation, que le très populaire PDF, soumis auprès de l'organisme de normalisation ISO en janvier dernier. A l'époque, Robert Raïola, directeur marketing d'Adobe Europe, invoquait une évolution naturelle du format dont certaines briques étaient déjà normalisées. Marquant d'emblée un point face à un XPS, qui se faisait de plus en plus pressant. Notons qu'un litige avait opposé Adobe et Microsoft, quant à l'intégration par défaut du PDF à Office. Ce qu'avait refusé Adobe. Depuis, Microsoft ne propose l'enregistrement au format que par l'ajout d'un plug-in. (...)

(29/06/2007 17:20:31)

Cegid sur la place de marché Microsoft Office Live

Microsoft France veut créer sur sa plateforme Office Live, conçue pour héberger les sites Web et intranets de TPE, une place de marché accueillant des solutions partenaires. L'éditeur a montré ce matin deux des premières offres bâties pour Office Live. L'une est un catalogue de produits, développé par l'éditeur de logiciels de gestion Cegid, l'autre est une solution collaborative pour consultants, mise au point par le cabinet de conseil Planet Award. Ce n'est qu'un début. Microsoft France compte bien étoffer la place de marché de sa plateforme Office Live. Cette dernière compte déjà 12 000 clients en France - 300 000 dans le monde - alors qu'elle est toujours déclarée en version bêta (« parce que l'on peut encore améliorer le service » explique l'éditeur, visiblement atteint du syndrome Google). Mais pour l'instant, la filiale hexagonale est en phase de recrutement de partenaires et ne donne pas de précisions sur le nombre, la nature et la date de disponibilité d'autres applications à venir. Sharepoint à l'oeuvre Rappelons que la plateforme Office Live propose aux TPE d'héberger leur site Web, qu'elle leur fournit un nom de domaine, des comptes de messagerie, ainsi que différents outils de gestion et de collaboration sur lesquels viennent s'appuyer les éditeurs partenaires. Un socle solide puisque derrière, ce sont les fonctions du portail Sharepoint qui sont à l'oeuvre. La solution de Planet Award, par exemple, est proposée sous forme de « template », un gabarit à télécharger puis à exploiter avec les outils d'Office Live : agenda, messagerie, partage de documents... Elle permet de construire sa base de clients et de missions, de gérer planning des collaborateurs et notes de frais et de suivre l'avancement des projets. Quant au catalogue produits de Cegid, il a été conçu à partir du progiciel de gestion Cegid Business Line pour TPE, l'un des objectifs pour son éditeur étant, à terme, de proposer aux clients d'utiliser conjointement Business Line et Office Live, l'un en mode connecté ou déconnecté, l'autre en ligne. Cegid compte déjà 4 000 clients TPE, utilisant Business Line sur le Web par l'intermédiaire de leur expert-comptable. Pour l'instant, outre Cegid et Planet Award, seuls trois autres éditeurs s'appuient sur les outils d'Office Live pour proposer, respectivement, un outil de conception de plan marketing (Message Business), une gestion pour association étudiante (e-Charlemagne), et une application pour le métier de la médiation (MEG-JIC). (...)

(29/06/2007 08:47:45)

Micropole Univers étend ses compétences vers les PGI

La société de conseil et de services Micropole Univers vient de conclure un accord avec Qualiac, éditeur français de progiciels de gestion intégrés (PGI). Jusqu'à présent, la SSII parisienne se positionnait essentiellement sur les secteurs de la gestion de la relation client (CRM) et de l'analyse décisionnelle (business intelligence). Avec la signature de ce contrat, la société confirme sa volonté de se faire une place dans le monde des PGI. Elle a créé un centre de compétences entièrement consacré à cette catégorie d'applications avec l'objectif de proposer et déployer des interconnexions entre les différents systèmes décisionnels déjà en place dans les entreprises. Micropole Univers compte 880 collaborateurs en France, pour un chiffre d'affaires de près de 70 millions d'euros. (...)

(27/06/2007 11:29:59)

Oracle lance une solution décisionnelle packagée pour les PME

Après Business Objets, c'est au tour d'Oracle de lancer une solution décisionnelle packagée, qui se veut adaptée aux besoins et aux contraintes des PME. L'offre, intégrée, est d'ores et déjà disponible sur le marché français. Elle est distribuée, sous le nom d'Oracle Business Intelligence Standard Edition One (Oracle BI SE One), par l'intermédiaire du réseau de partenaires d'Oracle (revendeurs et distributeurs à valeur ajoutée, intégrateurs). « C'est un package global qui est livré sur un seul CD, précise Patricia Moscatelli, responsable du développement commercial Business Intelligence d'Oracle France. L'autre point important, c'est que cette solution pour PME repose sur les mêmes outils décisionnels que notre offre classique Oracle BI Enterprise Edition. » Se trouvent ainsi rassemblés dans Oracle BI SE One, d'une part, la base de données Oracle Standard Edition One, l'outil d'ETL (extraction, transformation et chargement des données dans l'entrepôt) Oracle Warehouse Builder, et le serveur décisionnel BI Server, moteur d'agrégation et de calcul, utilisé pour définir les modèles métiers et créer les indicateurs (taux de rotation des stocks, délai moyen de règlement, chiffre d'affaires moyen...). D'autre part, pour la restitution de données, l'offre PME fournit trois logiciels : Interactive Dashboard permettra de bâtir des tableaux de bord, Answers, l'outil de requête ad hoc, servira à rechercher les vues métiers destinées à construire les rapports, et BI Publisher, l'outil de reporting de masse sera utilisé pour diffuser les rapports sous différents formats par le canal choisi (impression, e-mail, fax, Web...). L'offre PME peut être déployée à partir de cinq utilisateurs et jusqu'à cinquante postes. Elle revient à 779 € par utilisateur. « Le fait d'utiliser la même technologie que notre offre décisionnelle pour grandes entreprises permet à l'entreprise d'étendre le nombre de postes au delà de cinquante sans modification, rappelle Patricia Moscatelli. Cela donne aussi la possibilité d'ajouter d'autres composants, notamment le module d'alerte Deliver, si l'entreprise veut, par exemple, surveiller certains seuils. » (...)

(25/06/2007 10:26:25)

IBM introduit dans l'entreprise les outils du Web 2.0

IBM a annoncé la disponibilité de Lotus Connections, son offre logicielle pour créer des réseaux sociaux d'entreprise, à l'occasion de la conférence Enterprise 2.0 qui s'est tenue à Boston du 18 au 21 juin. Composée de cinq composants s'appuyant sur les technologies Web 2.0 (gestion des activités et des communautés, blogs, mise en place de signets/bookmarks et de profils), la suite Lotus Connections a été conçue pour favoriser les contacts rapides entre utilisateurs professionnels à la recherche d'informations et d'experts sur des thèmes précis. L'objectif est de permettre l'échange d'idées et de ressources au sein d'une entreprise à travers les blogs et le partage de bookmarks. L'annonce de cette solution s'inscrit dans une initiative baptisée par IBM « Web 2.0 goes to work » (le Web 2.0 entre dans l'entreprise). Outre Lotus Connections, celle-ci englobe aussi Lotus Quickr 8, des fonctions de collaboration à exploiter tant en interne qu'au-delà du pare-feu, et Info 2.0, des outils permettant d'imbriquer, de façon personnalisée, des informations venant du Web avec des données de l'entreprise pour créer des applications « mash-up ». IBM inclut également dans cette initiative sa solution de commerce électronique IBM WebSphere Commerce, enrichie de capacités Web 2.0. Celles-ci sont destinées à réduire le taux d'abandon des transactions commerciales en ligne en apportant aux internautes des informations contextuelles. La solution comporte notamment un nouveau catalogue interactif qui permet de mieux sélectionner les produits en ayant recours à un système de filtres. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >