Flux RSS
Progiciels
2426 documents trouvés, affichage des résultats 1861 à 1870.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/06/2007 16:45:10)
Gestion du service au client : Forrester distingue Oracle Siebel
Les solutions « Oracle Siebel CRM » et « Oracle Siebel CRM On Demand » apparaissent parmi les progiciels de GRC (gestion de la relation client, en anglais CRM) les mieux classés par Forrester, sur les fonctions de « gestion du service au client » dans la catégorie des offres orientées Business-to-Business (B-to-B), c'est-à-dire gérant des relations entre entreprises. Dans une étude publiée en mai 2007, le cabinet de conseil analyse sous cet angle vingt-cinq progiciels de GRC et de centres de contacts, en s'appuyant sur 180 critères. Ces derniers sont répartis en trois domaines : les points forts de l'offre commercialisée (base de connaissances, dialogue en direct, forums, workflows, fonctions en self-service, mais aussi architecture du produit, accessibilité et coût), la stratégie et la présence sur le marché. Bien adaptée aux organisations complexes, mais chère Parmi les produits B-to-B, l'étude de Forrester distingue les offres de Microsoft, Oracle Siebel, SAP, Salesforce.com et Entellium. Elle attribue à Salesforce, mais surtout à Microsoft, une bonne vision stratégique sur les fonctions de service au client. Elle signale aussi que ces fonctions ont été étendues par SAP dont le produit constitue une offre robuste pour les entreprises qui souhaitent relier le service au client à d'autres processus métiers. Mais, c'est bien Oracle Siebel CRM qui se positionne en tête sur l'axe de la robustesse des offres déjà commercialisées. Forrester souligne l'étendue et la profondeur fonctionnelles de cette offre pour le service au client, particulièrement pertinente sur les fonctions B-to-B. Le poste du téléagent dispose des informations nécessaires pour traiter tous les aspects de la relation avec le client. Le progiciel peut s'adapter aux organisations complexes, supporte quinze langues et s'intègre avec la plupart des systèmes téléphoniques. Il dispose aussi de bonnes déclinaisons verticales. Corollaire à cette richesse fonctionnelle, le cabinet regrette en revanche la complexité de l'application, la longueur de sa mise en place et son coût élevé. Une offre hébergée plus abordable Forrester remarque par ailleurs que l'essentiel des fonctions de Siebel CRM se retrouvent dans la version hébergée Oracle Siebel CRM On Demand qui, de son côté, fournit tous les atouts des solutions SaaS (software as a service) : rapidité de mise en ?uvre, coûts réduits et bonne accessibilité. Sur cette offre aussi, des déclinaisons verticales sont disponibles : pour l'automobile, la high-tech, l'assurance, la chimie/pharmacie et la santé. (...)
(22/06/2007 16:28:46)La messagerie instantanée va supplanter l'email d'ici à 2013
La messagerie instantanée a de beaux jours devant elle, prédit le Gartner, qui voit en elle l'outil de convergence de toutes les communications en temps réel des entreprises. Un maillon indissociable des systèmes d'informations qui, à l'image de l'email dans les années 90, deviendra générateur de valeur pour chaque secteur. David Mario Smith, auteur de l'analyse, estime ainsi que la messagerie instantanée sera l'outil de facto de 95% des employés pour les communications vocales, vidéo et à base de texte (chat) d'ici à la fin 2011. Et deviendra d'ici à 2013 l'interface de communication universelle des entreprises. Le client IM supplantera inévitablement le téléphone et l'email, en termes d'usage, par des conférence en ligne ou de la visio-conférence. Cela reste toutefois sujet à quelques conditions rappelle le Gartner. Comme par exemple, le renforcement de la sécurité - un élément clé pour sa propagation dans les entreprises qui devrait atteindre 100% d'ici à la fin de décennie. Le taux est actuellement de 25%, précise le cabinet d'analystes. Smith recommande alors l'utilisation d'outils d'éditeurs comme IBM ou Microsoft pour s'assurer d'un trafic des données sécurisé à l'intérieur du pare-feu, ainsi que d'outils de sécurité de Facetime ou Symantec pour garantir des connexions propres avec les services intéropérés, comme Yahoo avec MSN. « Si la messagerie instantanée ne remplacera pas l'email », explique David Mario Smith, elle devra toutefois se hisser à son niveau, notamment en termes d'archivage. Et ce d'abord pour séduire les entreprises, puis pour se plier aux politiques de conformité. « Un élément crucial pour le succès de la messagerie en entreprise sera comment capturer les sessions IM et comment développer des politiques concrètes. » A l'image de l'email. Résultante inévitable de l'engouement de l'IM, la consolidation du marché (qui, de 267 M$ en 2005 passera à 688 M$ en 2010) qui verra l'absorption d'éditeurs spécialisés par les ténors du secteur - IBM et Microsoft-. Jouant sur le rapprochement de l'email et de l'IM dans l'esprit des entreprises, ces grands acteurs souhaiteront doper leurs formules de communications. (...)
(22/06/2007 12:52:12)Le Français Pertinence racheté par Intercim pour devenir sa tête de pont européenne
Encore un protégé du programme Idees racheté. Intercim, éditeur américain de solutions de gestion des processus de fabrication, a mis la main sur Pertinence, éditeur français d'outils analytiques pour les industriels. Pertinence, qui a bâti son offre sur .Net, fait partie de la cinquantaine d'éditeurs inscrits à Idees, le programme lancé par Microsoft France pour aider l'industrie logicielle en France. Comme l'écrit avec une certaine fierté dans son blog Julien Codorniou, qui travaille au sein de Microsoft France sur le programme Idees, il s'agit d'un « succès mérité » pour le management de Pertinence, qui prend d'ailleurs la direction des affaires européennes d'Intercim. Toutefois, Julien Codorniou souligne aussi qu'il s'agit du 3e achat en 3 mois après AS Infor et Polyspace. « J'espère quand même que ça ne va pas arriver trop souvent car la mission d'Idees est de faire éclore de gros ISV [éditeurs de logiciels, NDLR] indépendants, en France. » Polyspace, éditeur d'outils de test pour logiciels embarqués, a en effet été racheté fin avril par The Mathworks. On notera toutefois que de son côté, AS Infor, éditeur de la solution winShop.net, une suite logicielle conçue pour la gestion et l'animation d'une chaîne de magasins, a été repris début avril par un autre éditeur français, l'éditeur lyonnais de progiciels pour PME Cegid. (...)
(21/06/2007 16:40:42)Keyrus externalise les projets d'intégration de données
Keyrus, spécialisé dans le conseil et l'installation de systèmes d'analyse décisionnelle (Business Intelligence, BI), a mis en place une offre d'externalisation pour les projets d'intégration de données. C'est à partir de son centre de services « ETL Platform on demand », situé en Espagne, que Keyrus propose à ses clients européens de développer tout type de flux de données (intégration entre applications ou projets décisionnels), à partir des principaux outils d'ETL (extraction, transformation et chargement) du marché. L'objectif est de permettre une réduction des temps et des coûts de développement par un mode opérationnel simplifié (le client intervient seulement sur les phases de validation des processus métiers) et par le regroupement d'experts ETL et EAI (intégration inter-applicative) autour de la même plateforme. Comparé à la mise à disposition de compétences chez le client dans le cadre de projets « fermés », Keyrus considère que l'externalisation permet de mieux répondre en cas de pics d'activité et d'éviter d'avoir à facturer les services d'équipes figées, sans tenir compte du taux d'occupation des ressources. La société de conseil dit avoir déjà identifié, auprès de ses clients, près d'une dizaine de projets d'externalisation, à court terme. Le tout pour un budget prévisionnel dépassant le million d'euros. L'ouverture de ce centre de services par Keyrus fait suite à la conduite d'un projet de refonte des outils d'intégration de Sanitas (du groupe britannique BUPA), acteur de l'assistance sanitaire et médicale en Espagne. Depuis 2005, ce dernier a progressivement externalisé auprès de Keyrus différentes parties de ses processus ETL, notamment l'analyse technique, la programmation et les tests unitaires. L'entreprise a pu ainsi confier d'autres tâches à ses ressources internes. (...)
(19/06/2007 09:36:46)Ingres finalise une appliance décisionnelle avec JasperSoft
Le décisionnel et la gestion de contenus d'entreprise (ECM) seront les premières applications proposées sur Icebreaker, « l'appliance virtuelle » lancée par Ingres en février dernier sous la forme du couplage, prêt à l'emploi, de la base de données Ingres 2006 et d'une distribution Linux rPath. L'offre décisionnelle, qui s'appuie sur la solution en Open Source JasperSoft BI Suite, est actuellement en test chez ses premiers utilisateurs. L'offre ECM, en cours d'intégration, est réalisée avec Alfresco Software. La première des deux solutions devrait être lancée le mois prochain sous le nom de Ingres BI Appliance. Ingres prévoit d'assurer le support de premier et deuxième niveau. Il forme actuellement une équipe sur la gamme de JasperSoft. Ce dernier fournira l'assistance de troisième niveau. Ingres précise qu'il adoptera différents modèles de support en fonction des offres proposées autour de Icebreaker. Alfresco, notamment, devrait être plus impliqué. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |